Je n'avais lu que la première page et il me fallait une pause.
Je ne savais pas ce qu'étais un parent, je ne savais pas ce qu'était une meilleure amie, ni même un frère. Je n'avais eu que Sébastian, et en définitive avait-il joué tous les rôles?
L'amour de sa vie l'avait détruite mais comment?
Elle semblais si forte et déterminée dans son écriture, si sauvage et passionnée. Ce que je n'avais jamais été, je ne savais même pas ce que ça voulait vraiment dire.
Et comment aurais-je pu le savoir?
Je caressa le livre de sa vie et après avoir regarder les branches dérivé sur l'eau que je savais glacé, je laissa mon regard se reposer sur la page suivante. Gallia avait beaucoup à m'apprendre...
Je vois que tu as finalement le courage de continuer. Ce qui veut dire que je peux rajouter ouvert(e) d'esprit à tes qualités...
Sais-tu que certaines phrase peuvent avoir plus de porté que ce que tu ne le penses?
J'ai perdu l'homme de ma vie à cause d'une de ces foutues phrase merdique... Je m'en souviendrais à jamais, il était tendre, calme, compréhensif mais je l'ai brisé.
Je me suis battu au moment de son départ et son "C'est terminé" qui restera à jamais gravé sur mon cœur. J'ai eu beau le supplier, pleurer, lui répéter mon amour encore et encore, lui faire des promesses, il était trop tard.
Chacun doit un jour perdre et moi c'étais lui.
J'aurais pu perdre tout cent fois de suite, mais lui , le perdre lui, une seule fois à suffit à me briser, une seule, seulement une.
Je ne sais pas ce qu'il deviendra, mais l'idée même d'être amie avec lui alors qu'il embrasse une autre femme que moi me répugne.
Suis-je à ce point égoïste?
La réponse est oui, j'aurais pu me battre bien avant, j'aurais pu le choisir lui, mais j'ai préféré me choisir moi et je ne devrais pas lui en vouloir d'avoir fait la même chose.
Quand il m'a annoncé qu'il avait pris sa décision et que cette fois si elle était irrémédiable j'ai cru vomir mon cœur juste à ses pieds.
Il m'a dit qu'il ne ressentait plus rien pour moi, que j'étais devenue une inconnue, que je n'étais ni dieu, ni un quelconque ange. Que j'étais qu'une simple amie si je le voulais et à ce moment, quand ce mot à franchit ses lèvres on le savait aussi bien lui que moi...
Tout était de ma faute, c'est moi qui lui avait dit que s'il en avait marre de m'attendre, il n'aurait qu'à choisir une autre, je lui ai donné le cadenas et la clef.
Peut-être savais-je ce que je faisais.
Peut-être voulais-je le perdre?
Tant de peut-être qui me resteront inconnus parce que je suis vide, perdu et complétement oubliée sans lui.
Certains utilisent l'expression "Coeur de glace" d'autres "Coeur de pierre". La glace peut fondre mais pas la pierre. Suis-je de glace ou de pierre?
Au moment où j'écris je suis devant une magnifique fenêtre mais tout ce que je vois c'est les gouttelettes d'eau percer le rideau fin de l'air. On nous dit de ne jamais rien regretter mais comment quand tout les pores de ta peau brulent de déception?
Comment vivre heureux quand tu sais qu'une partie de toi vis dans le cœur de quelqu'un d'autre?
Je brule de le savoir libre, je meurt de le savoir seul, je pleure de ne pas être avec lui.
Chaque phrase à sa conséquence inconnu, n'oublie jamais ça. Tu pourras aimer de tout ton être mais ce que les autres retiennent sont seulement les actes et les mots.
Prouve, ne cesse jamais de prouver que tu es digne d'être qui tu es.
Que tu es prêt à accepter les risques mais ne t'oublis jamais pour eux.
Je l'aime et je me déteste mais ne fais pas pareil que moi, bat toi!
Je t'en prie poursuis ta lecture à la page suivante...
Je n'en revenais pas alors c'étais ça?
C'étais ça l'amour?
La peine?
Le chagrin?
Si c'était ça jamais je ne regretterai d'avoir vécu ma vie telle qu'elle est.
Je n'ai peut être pas pu vivre libre mais Sébastian m'avait finalement protégée des regrets et du désespoir...
Vote et commente si toi aussi tu veux continuer à fouiller dans le journal de Gallia...
VOUS LISEZ
Sansnom
Teen FictionJe ne pourrais pas remonter des années en arrière pour découvrir qui étaient mes parents. Je ne pourrais pas non plus vous expliquer pendant des heures ce que je suis censée faire sur cette terre. La raison est tout simplement que je n'ai rien appr...