Izuku se réveilla paisiblement. Il s'assit sur son lit et frotta doucement ses paupières avant de regarder dehors par la fenêtre de sa chambre où le ciel était encore illuminait de belles couleurs sciant entre le orange et le rosé.
Il appréciait ce genre de matin calme.
Il s'était levé avant que son réveil ne sonne et s'autorisa alors de prendre son temps et de ne pas se presser comme il avait l'habitude de le faire. Après s'être étiré en se levant, il sortit de sa chambre et descendit lentement les escaliers jusqu'au salon où il retrouva sa mère qu'il salua, déjà entrain de préparer le petit-déjeuner.
- Déjà debout Izuku ? Tu es bien matinal aujourd'hui ! S'exclama-t-elle avant de venir l'embrasser tendrement sur le front.
Le jeune homme prit place autour de la table en souriant, commençant à manger ce qu'on lui avait servi et sa mère ne tarda pas à le rejoindre, s'asseyant en face de lui.
- Tu finis les cours à quelle heure aujourd'hui ? Le questionna Inko curieuse.
- Un peu plus tôt que d'habitude. Commença le vert en croquant dans sa tartine. Les cours de Present Mic-sensei ont été annulé à cause d'une intervention prévu dans l'après-midi, une conférence sur les héros dans un collège de la ville voisine apparemment. Lui confia-t-il.
- Mmh... Je ne serais peut-être pas rentré quand tu arriveras. Lui dit alors sa mère en posant son doigt sur son menton en réfléchissant. Je passe l'après-midi avec la maman de Katsuki-kun.
Izuku eu l'air un peu surpris. Il avait oublié que la relation entre sa mère et celle de Kacchan était très différente de celle qu'il entretenait avec le blond. Enfin depuis quelques jours il avait l'impression que l'explosif était un peu moins à cran, surement parce qu'il était plus reposé et que Kirishima le laissait enfin en paix, mais ça n'empêchait pas qu'il subissait encore ses colères. Depuis la dernière fois il n'avait pas vraiment reparlé ou refait le trajet du retour ensemble, ça le décevait un peu quelque part, il aurait bien aimé retrouver une sorte de complicité avec Kacchan.
En comprenant sa pensée ses pommettes rougirent un peu.
Il disait ça mais lui aussi il continuait de l'éviter et n'arrivait plus à soutenir son regard sans dévier le sien précipitamment. Izuku avait l'impression de se ridiculiser et de faire des gaffes à chaque fois qu'il était en présence du blond. Enfin "l'impression" c'était vite dit, il faisait clairement n'importe quoi.
Les premières fois c'était rien de très grave, même si c'était gênant, il avait seulement laissé échapper quelques une de ses pensée. Mais depuis il avait fait d'autres gourdes qui mettait directement en cause l'explosif. Une fois il l'avait aspergé avec sa bouteille d'eau en la faisant exploser par mégarde avec son alter lorsque Katsuki avait posé sa main sur son épaule lors d'un entraînement et une autre fois encore il lui avait renversé son plateau dessus à la cantine quand il l'avait surpris en l'appelant subitement pour qu'il se dépêche d'avancer.
D'ailleurs, cette fois là il avait bien morflé...
Rien que d'y penser il frissonna d'effroi, intriguant légèrement sa mère qui avait vu son visage blêmir.
Il finit de manger à son rythme et remonta à l'étage, passant par la salle de bain. Il fit sa toilette se lavant le visage et les dents, puis se dirigea vers sa chambre pour enfiler son uniforme. Midoriya s'était mis devant le miroir pour attacher sa cravate et c'est avec difficulté qu'il la noua. Il n'avait jamais compris comment ça marchait ce truc et se retrouvait toujours avec une cravate beaucoup plus courte que les autres. Et il ne pouvait pas demander à sa mère parce qu'elle était aussi habile que lui à ce niveau là. Uraraka lui avait dit une fois que ça lui donnait un côté mignon mais il ne savait pas si c'était sincère ou si elle se moquait gentiment de lui. Enfin...
VOUS LISEZ
KatsuDeku Week - Tome 1
FanfictionUne fiction sur My Hero Academia avec pour thème la KatsuDeku Week. L'histoire sera en 7 parties avec chacune ayant un thème (sélectionné parmi les deux proposés) correspondant à un des jours suivants : Day 1: Happy birthday Izuku! / First times Da...