-9-

4 0 0
                                    

Déjà plusieurs jours que je n'avais pas mis les pieds dans la salle de sport. Ou disant la vérité des semaines même. Je suis enceinte alors ce n'est pas trop ma place. Sans oublier que Jason m'interdisait de parler avec Elsa depuis le souper.

Il avait même effacé son numéro sur mon cellulaire. Je n'osais pas le désoibéir. Tout ce passais si bien entre nous. On faisait des plans pour l'arrivée du bébé.

Carrément je préférais donc éviter de croiser Elsa. Je ne savais pas trop quoi lui dire non plus.

La vie aime trop nous jouer des mauvais tours... pendant que je faisais les parcours les plus long pour l'éviter. C'est sur elle que je tombais pendant que j'étais en train de faire des courses à l'épicerie.

Elsa: Voilà une fantôme! Tu fais quoi par ici... tu te caches... ou quoi?

Je l'a regardais sans trop savoir quoi dire.

Elsa: euh pardon?

Son regard se posa sur ma petite bedaine qui ressortait. Elle me regardait avec les grands yeux en fronçant les sourcils. Comme beaucoup de gens autours de nous, elle trouvait que tout ça était trop vite.

Elsa: T'es sûre que tu sais ce que tu fais? Enceinte, toi... me semble que t'es encore jeune... et ça ne fais pas longtemps que vous êtes ensemble.

J'en avais marre que tout le monde voulait calculer ma vie. Ou sinon décider ce qui était bon ou pas. Oui j'étais enceinte... et les décisions de trop tôt ou pas ne regardait que moi et le principal concerné qui était Jason.

Et pour qui elle se prenait elle de vouloir me calculer... alors qu'elle fréquentait un homme marié... qui était le pire dragueur.

moi: Comment t'ose me calculer ma vie quand tu baises un homme marié toi?

C'était méchant de lui dire ça. Et dans sa face on pouvait voire qu'elle en était choquée. Jamais elle n'aurait pensé que j'aurais éclaté de la sorte. Moi qui était si douce et docile.

Elsa: Pourquoi tu t'énerve sur moi du coup? Quoi ça ne marche pas avec Jason?

moi: Rien à voir! Je comprend maintenant pourquoi il ne veut pas que je te parle... tu es trop toxique comme meuf. Sans attendre sa réponse j em'en allais d'un pas rapide.

Sans attendre un mot de plus m'éloignait d'elle sans la laisser parler.

_________________________

KARMAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant