Chapitre 17 - Une Vie

1.6K 136 206
                                    

Moi c'est Prudence, enfin mon surnom c'est Prudence.

Clara : NON MOI C'EST CLARA !
Auteurs : Tu veux mourrir c'est ça ?
Clara : NON MAIS C'EST MON JOURNAL ! *dab indigné*
Auteurs : TAIS-TOI. Donc :

Moi c'est Prudence, enfin mon surnom c'est Prudence.

Mon nom doit rester secret, pour une raison que vous pourrez déduire après avoir lu mon chapitre.

Tout commence au debut, le jour de ma naissance, j'avais un gentil Papa et une gentille Maman. Oui, contrairement à ce que j'ai pu dire à Léana, j'ai une famille, mais je pense que vous vous en étiez douté.

Je n'ai pas eu une enfance très paisible, les malheurs s'enchaînaient pour mes parents, entre la misère, le travail à plein temps pour nourrir 3 bouches (bientôt 4 car ma mère attendait un enfant) et le fait qu'on habitait déjà à La-Seine-St-Denis faisait que la sécurité n'était pas très présente.

Je me souviens, chaque nuit j'avais peur, chaque nuit je priais pour que personne n'entre par effraction.

NDA : Pas besoin de citer la K-Pop dans le passage qui suit.

Les conditions de vie dans notre appartement étaient insalubres, mais mes parents faisaient tout pour que V. [Se prononce Vi] et Moi vivions correctement. V ? C'est le surnom de ma sœur.

Gamines, V et moi on s'entendait mieux que n'importe quelles amies. On pouvait jouer avec n'importe quoi et c'était la folie.

Mais tout ça s'arrêta brusquement quand j'entrai en primaire.

Je faisais des efforts pour réussir et que je sois la fierté de mes parents. Ça marchait (enfin plus ou moins), mais le problème n'a pas été l'école mais ce qui se passait après.

Mes parents, tellement actifs dans leurs dures labeurs n'avaient pas le temps d'aller chercher leur petite fille adorée.

Et c'est là que les emmerdes ont commencé.

En sortant, des grands me piquaient mon goûter, me prenaient tous ce que j'avais et me tabassaient pour s'amuser.

À chaque fois, je rentrais chez moi et je racontais tout ce qui c'était passé à mes parents qui n'en croyaient pas un mot.

Ils disaient que j'avais mangé mon goûter et que j'en voulais encore, que je ne faisais pas attention à mes affaires alors je les perdais et je me frappais pour justifier mes propos.

Tous les soirs je devais endurer ça. Pas un témoin. Personne ne rentrait avec moi parce que personne n'habitait près de chez moi.

Un jour mon père est venu me chercher pour voir si c'était vrai. Il s'était cassé la tête à déplacer ses heures. Je pense que vous vous doutez de ce qu'il s'est passé.

Ils ne sont pas venus.

Je suis passée pour une menteuse devant mes parents.

La rumeur courait dans toute la ville que j'avais perdu la tête et que j'étais une sale gosse en manque d'affection. Ayant honte de moi, mes parents m'ont abandonné à mon sort, ils ont déménagé et m'ont laissé chez ma tante. J'étais au CM2 et j'ai arrêté. J'avais 10 ans.

En ce qui concerne V [CHUT LES K-POPIENNES] mes parents l'ont convaincu que j'étais mauvaise et cinglée juste avant leur départ. Pour ne plus qu'elle me parle, ils lui ont fait peur et lui ont raconté que si elle me parlait ou jouait avec moi elle deviendrait folle à son tour.

Donc pour revenir à mon histoire j'ai fugué de chez ma tante et je me suis procurée un HLM.

Je n'ai plus vu V. depuis 6 ans mais j'ai réussi à me procurer son numéro par un gars contre du crack y a pas longtemps

En y pensant je vais lui envoyer un message :

À : V.
V. tu me manques

De : V.
C'est qui ?

À : V.
Tu sais très bien qui c'est. Y'a qu'une personne qui t'appellait V

De : V.
Dégage je veux pas te parler, et appelle moi Vanilla, comme tout le monde.

Voilà c'est tout pour ce chapitre, êtes vous choqué de cette révélation ?

On enchaine les chapitres en ce moment, c'est chouette pour vous mais la fin approche.

On sait comment toute cette aventure va se terminer et y a un seul truc à dire : vous êtes pas prêt.

Alors une hypothèse sur le fait du nom secret de Prudence ?

Aller à bientôt pour le prochain chapitre.

Le Journal d'une Kikoo TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant