-DANS MON BUREAU!
Je n'échangeai pas de petit coup d'oeil avec Edward comme dans les films. Je rappelle que j'étais en pleine bagarre avec ce grand emmerdeur.
Nous suivirent la silouhette mince de notre nouveau professeur d'histoire. Je déteste l'histoire, en fait je déteste tout ce qui est en lien direct ou indirect avec l'école.
Sauf peut-être les filles!
Nous rentrèrent dans la classe. Je prenais ça relax. J'étais habitué maintenant à être réprimandé et me retrouver dans les bureaux des profs.
Edward par contre n'était pas à l'aise. Il regardait partout sauf vers le prof.
On était maintenant assis sur deux chaise devant le professeur. Elle nous regardait comme un faucon cherchant sa proie. Avec de petits yeux perçants. Elle était grande, mince, en talons-hauts, chignon serré et lunettes noires sur le bout du nez. Elle me faisait un peu penser à ma mère: sérieuse et stricte.
-Alors?
-Il a trompé sa blonde et il me faisait chier. Je l'ai frappé. Rien de plus.
-Rien de plus? Répéta la prof avec un air du genre "tu te fous de ma gueule?".-Tu n'as pas à trouver la correction pour les erreurs que lui a commis. Et toi? Ta raison, Edward, c'est ça?
-Je ne faisais que de la légitime défense m'dam! Oui m'dam mon nom est Edward.
-Alors maintenant file!
-Pardon? Pourquoi lui pourrait partir mais pas moi?Edward ne se fit pas prier. Il prit son sac et sortit aussi vite qu'un guépard. Ce qui restait moi, assis sur une chaise les deux pieds sur l'autre bureau.
-Alors. La chicane part d'une fille, c'est ça? Tu apprécies cette demoiselle?
-Pourquoi je vous le dirais?
-J'ai été psychologue dans une autre vie, mon jeune homme.
-Vous êtes devenu prof? Elle est bonne la blague. D'un psy à un prof, pourquoi?
-Je te le dis si tu me parles de la fille de cette école?
-Deal, alors?
-J'ai moi-même vécue une expérience traumatisante m'ayant empêché de continuer en tant que psy, je n'ai pas réussi à me guérir de cette blessure alors j'ai changé de voie.
-Quelle expérience?
-Je n'irai pas plus loin, alors, la demoiselle vient à l'école ici?
-Oui mais elle a eu un accident de surf. Elle adore le surf, c'est toute sa vie. Comme moi d'ailleurs.
-Et le nom de la demoiselle?
-Emma Madison.Elle avala une gorgée de son café sans rien ajouter.
-Vous, venez-vous d'ici?
-Non j'ai grandis au massachusetts.
-Quel est votre nom?
-Gaël Parker.Autre gorgée de café, petit silence gênant.
-Tu apprécis cette fille?
-Je n'irai pas plus loin.Dis-je en reprenant exactement ses mots.
-Gaël, je ne te donnerai pas de retenue. À voir comment tu parles d'elle, bien évidemment que tu es amoureux d'elle. Je comprend ta réaction mais essaie de retenir tes ardeurs la prochaine fois, d'accord? On se voit à ton prochain cours d'histoire.
Elle me fit un sourire chaleureux qui me déstabilisa.
Je connais cette femme, je l'ai vu en quelque part.
Je sortis de la classe. Cette prof était définitivement mon professeur préférée.
En sortant dans la cours d'école, je vis Edward avec sa nouvelle petite amie, Ashley, accompagné de Josh. Mais je vis Loïc avec mes amis. Il regardait lui aussi vers Edward, peiné de la situation.
-Ton pote Loïc est TROP chouette. Vint me dire Charlie.
-Bonjour tout le monde!
-Salut Gaël.
-Le coup de poing pour Edward en valait la peine. Dit Evan.
-Sans vouloir te vexer Loïc, qu'est-ce que tu fous là?
-Je ne trouve pas que le comportement d'Edward ni d'Ashley était exemplaire,je dirais même vraiment vraiment contre mes principes donc je ne parle plus à Ashley mais Josh se traîne toujours avec eux donc...Evan est venu me chercher et m'amener ici!
-Ça me fait plaisir alors! Dis-je.
VOUS LISEZ
L'océan
Ficção AdolescenteElle, fait du surf depuis toute sa vie. Sa mère lui a transmise cette passion dévorante qui prend toute la place disponible de son existence. Lui, a commencé il y a quelques années à pratiquer cet art qu'est le surf. Aimant cette liberté qu'il poss...