Mal dormis était très relatif. Ma chicane m'avait embobiné l'esprit. J'étais con.
Laisse-la respirer mec.
J'allais arranger ça, c'est Emma, tout s'arrange quand on est ensemble. Ça se fait naturellement.
Quand je la vis entrer dans la cafétéria, je remarquai qu'elle avait passé le même genre de nuit que moi: presque blanche. Elle avait des cernes qui ressortaient fortement sur sa peau qui avait perdue des couleurs. J'étais entourés de mes amis et Charlie lâcha une simple phrase.
-Quelque chose ne va pas.
-On s'est chicané hier soir...Dis-je en soupirant à moitié.
-Non, ce n'est pas ça.
Charlie balayait la cafétéria du regard, comme s'il y avait un autre coupable pour l'état dans lequel se trouvait Emma.
Je m'approchai d'elle, je devais réparer ça.
-Fifla, je suis désolé pour hier soir...
-C'est fini.Mon coeur ressentis la même chose que lorsqu'on saute une marche en descendant l'escalier.
Elle ne me regardait même pas, se pinçant les lèvres. Comme si elle parlait contre son gré.
Ou pour ne pas te blesser.
-Pardon?
Trahison. Je me sentais complètement dépourvu. Je ne cessais de penser qu'après tout ce qu'on avait vécu, elle abandonnait maintenant? Après le premier obstacle? C'était complètement idiot, complètement idiot.
-J'ai dit, c'est fini.
-Dis ça encore en me regardant.Tant qu'elle ne me regarderait pas dans les yeux, je ne l'a croirais pas. Je savais que j'allais pouvoir lire en elle comme elle lisait en moi. Mais elle refusait de me regarder, pinçant si fortement ses lèvres que j'avais peur qu'elle commence à saigner.
-Si tu ne veux plus de moi, dis le moi dans les yeux. Regarde moi bon sang!
Elle me devait au moins ça. Pas de mensonge.
Elle leva tranquillement la tête. J'essayais de comprendre son expression mais j'étais tout simplement perdue dans ses yeux. Comme si mille reflets y dansaient sans cesse pour camoufler son réel sentiment.
Comme si elle avait l'océan dans le regard.
-C'est fini.
Était-ce moi ou elle qu'elle essayait de convaincre de ces conneries?
Pourtant, elle ne se dégonflait pas, elle ne bougeait pas.C'était réellement fini. Je pensais qu'on était plus fort que ça. Je ne comprends pas, notre relation n'était donc que passagère pour elle? On rencontre une petite chicane et elle appose la bombe finale.
Je l'a contournai et m'éloignai dans un couloir adjacent. Je voulais être loin du monde.
-Okay Parker. Ressaisis-toi.
J'étais perdu. Complètement désarçonné. Mais surtout frustré contre la vie entière. C'était trop irréel pour être réel... mais quelque chose d'autant réel que ça ne pouvait pas être faux.
Je me rendis en classe et le cours d'anglais commença. Emma se tenait silencieuse, dans son coin de la classe, comme toujours. Un vrai fantôme. Plus je la regardais avec son visage de marbre, plus j'étais énervé. Cette séparation ne lui faisait donc rien?
La cloche retentit et ainsi continua la journée. À l'heure du dîner, je refusai de manger avec les autres, même si cela m'aurait peut-être aider à ramener les choses à la normal.
VOUS LISEZ
L'océan
Ficção AdolescenteElle, fait du surf depuis toute sa vie. Sa mère lui a transmise cette passion dévorante qui prend toute la place disponible de son existence. Lui, a commencé il y a quelques années à pratiquer cet art qu'est le surf. Aimant cette liberté qu'il poss...