Ce chapitre a été corriger par Ezylrib
------------------------------------------------
Je regarde la personne dans la pyramide, j'ai hésité à me recoucher, ça ne me disait rien cette histoire, mais bon... Je ne peux pas ignorer ce qui se trouve devant moi. Dans la pyramide il y a un homme d'une vingtaine d'année, il a les cheveux courts sur les côtés et une mèche lui cache le front. Il ne porte aucun bijoux, juste une chemise rangé dans un pantalon serré et des chaussures que je ne mettrai qu'à un mariage. Cet homme n'a pas de couleurs, il est gris et ses traits sont noir. Il flotte tranquillement dans la poussière dorée ayant l'air de somnoler... Je n'arrive pas à croire que c'est Bill... Et pourtant qui d'autre m'appelle « PineTree ? ».
Moi : B-bill ?
Bill ?: En quelque sorte.
Sa voix n'est pas comme d'habitude, elle est plus grave, plus chaleureuse, et plus lasse.
Moi : C'est à dire ?
Bill : Disons que je suis ce qu'il en reste : pas grand-chose.
Je suis perplexe et fais un pas en arrière.
Bill : T'inquiète je ne peux rien te faire, dis-toi que je suis prisonnier de cette pyramide, enfin jusqu'à ce que quelqu'un la casse... D'ailleurs tu devrais vite me re-foutre dans ma statue.
Moi : Attends ! Pourquoi tu me dis ça ?!
Bill : Pour pas que le gamin maladroit que tu es me casse.
Moi : Quel en est l'intérêt ?! Normalement tu devrais essayer de m'embrouiller pour que je la casse... À moins que ce soit ton but !
Bill : Hein ? Écoutes PineTree...
Moi : Dipper !
Bill : Ok... Dipper... Peut-être que j'ai pas envie de sortir de ce truc.
Moi : Pourquoi ?
Bill : Je suis bon joueur gamin, il sourit, j'ai perdu et maintenant je suis dans cette petite prison super confortable pour l'éternité~
Moi : C'est totalement illogique...
Bill en réfléchissant : Qui t'a dis que les démons l'étaient ? Maintenant vas me re-foutre dans la statue que je puisse dormir...
Je réfléchis, il agit étrangement... Enfaîte peut-être que si je le remets dans la statue ça le réanimera !
Moi : Non... Je vais te garder...
Bill fait une tête désespéré.
Bill : Et pourquoi ?
Moi : Je ne te fais pas confiance... Et j'ai des questions à te poser !
Il semble s'en foutre royalement, il soupire puis disparut en lançant.
Bill : Bon on en reparle demain. Vas te recoucher il est quatre heures.
Je regarde mon réveille, il n'a pas mentit. Je vais donc me coucher des questions plein la tête et sans me rendre compte que quelque chose regarde par la fenêtre d'un air satisfait.
________________________________________________________________________________
Quelques heures plus tard mon réveille sonne, après l'avoir éteint je vais prendre la pyramide et me mets à la secouer.
Moi : Debout !
La pyramide prit une couleur bleuâtre et la silhouette apparut.
Bill : Et du calme ! Arrête de la secouer abrutit !
VOUS LISEZ
Pacte avec le diable
FanfictionMabel et Dipper reviennent à Gravity Falls 6 ans après que Bill est presque pris le contrôle du monde. Les deux jumeaux toujours inséparable sont près à repasser un été emplis d'énigme et de mystère. Jusqu'à se que Dipper face une étonnante découver...