Chapitre 1: La pyramide

1.1K 79 17
                                    

Ce chapitre a été corriger par @Ezylrib

_______________________________________________

Ce matin, je me lève avec une drôle de sensation, sûrement lié au fait d'être tous seul. C'est assez rare que Mabel et moi ne soyons pas ensemble, mais il va bien falloir s'y habituer, nous ne pouvons vivre ensemble pour toujours. Après un café, je vais voir Moos qui prépare la boutique avant de l'ouvrir. Je décide d'aller revoir la statut d'hier pour l'examiner, je prends un peu de matériel et pars. Sur la route je rencontre un gnome qui me salut avec joie et me demande où je vais.

Moi : J'ai découvert la statut de Bill et je veux l'examiner.

Gnome : Tu devrais faire attention gamin ! Je sens un truc louche avec ce truc. En plus ces dernier temps il y a une drôle d'aura dans l'air, ça ne veux rien dire de bon si tu veux mon avis !

Moi : Tu te fais du soucie pour rien à mon avis, mais promis je ferai attention.

Je pars, si il y a des trucs anormales dans la forêt, ce n'est sûrement pas la faute du triangle. Mais j'ai hâte de lancé l'enquête ! Quelque minute plus tard j'atterris devant la statut dans le même état que la veille. Je m'accroupis devant et l'observe, j'enfile ensuite des gants en plastique. Maintenant que j'y pense je ne l'ai jamais vraiment « touché », cette pensée même me glace le sang et réveille ma curiosité, drôle de mélange. Je vais derrière la statut et retire quelque liane. C'est une vrai pyramide, les contours des briques sont bien visible... Sauf à un endroit dans le dos... C'est bizarre on dirait un minuscule triangle. Intrigué, je le touche et le pousse un peu. Soudain les contours s'illuminent puis j'entends quelque chose tomber en avant. Je me précipite, apeuré, et si je l'avais réveillé ?! Réanimé ou un truc du genre ?! Je me fige devant se qui ressemble à une minuscule pyramide en verre jaune, il y a comme une brume doré à l'intérieur. Je n'ose bouger, j'attends 10/20 minutes avant d'oser respirer plus fort... Ça n'a pas l'air dangereux... Je n'entends pas de ricanement m'appelant « PinesTree »... Je m'approche avec prudence du petit objet et fini par le prendre délicatement. Je regarde à l'intérieur... Rien... Juste un brouillard de poussière dorée... Je devrai peut-être le garder pour mes recherches ? Après une intense réflexion je prends l'objet dans ma poche après l'avoir enroulé dans un mouchoir. Je remets la statut comme je l'avais trouvé en prenant soin de cacher le, désormais, trou. Faudrait pas que les habitants de la forêt pense que Bill et vivant, et dans la nature.

Je rentre bien vite au Mystery Shack et vais dans ma chambre. Je m'installe sur mon lit et prends mon journal. Après être rentré chez moi il y a 6 ans, j'ai aussitôt concentré toute mes connaissances dans un journal qui m'est propre, aujourd'hui j'entame mon 4ième, sur la couverture j'ai mis un sapin doré avec le numéro du journal, les trois précédant ressemble beaucoup au originaux, ceux d'oncle Ford avec, en plus, les connaissances de nos propres aventures et sans le mode d'emplois du portail vers le multivers. Mais, quand même, avec notre aventure durant la catastrophe qu'a créé Bill Cipher, le triangle démoniaque. J'écris donc comment j'ai eu la pyramide, je la dessine, je note à l'encre effaçable des théorie sur son utilité... Je la prends finalement et projette une lumière à travers. Je discerne une sorte de silhouette... Bill ? Non ça n'a pas la forme d'un triangle mais plus d'une créature aux formes plus complexes... Je ne sais pas ce que ça représente mais ce qui est sur c'est que pour l'instant ce n'est pas dangereux... Je devrai peut-être la montrer à ma sœur. Je range la pyramide sur une étagère, faudrait pas que je la perds ou la casse sur le chemin. Je me rends ensuite chez Pacifica, celle-ci est devenu une vrai jeune femme affirmée. Même si sa famille à fait faillite, elle ne s'est pas laissé abattre et travaille désormais pour une styliste qui lui demande son avis sur la mode de luxe. Étant une ex riche, elle sait de quoi elle parle. Elle vit dans un petit studio en ville. Après avoir sonné, la propriétaire vient m'ouvrir.

Pacte avec le diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant