Chapitre 2 : Llora, sobre ruedas

45 3 3
                                    


P

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

P.D.V. Luna :

Moi : ...

Nina : Luna tu me fais peur dis moi ce qu'il t'arrive.

Moi : Il se passe que Mattéo me trompe.

Je n'arrive même plus à rester calme que je pleura de plus belle dans les bras de mon meilleur ami. Il me comprenais mieux que personne. Gaston essaya de défendre Mattéo et Nina de me défendre ce qui les faisait se disputer devant moi. Je ne voulais pas qu'il se sépare à cause de moi. Je pris le journal que j'avais laisser tomber quelque minutes plus tôt et me dirigea vers Gaston. Je lui tendis et reviens dans les bras de mon meilleur ami. Je mis ma tête sur son épaule et compris que c'était uniquement grâce à lui que je me sentais bien. Il n'y avais aucun doute. Pourtant, c'est le cœur lourd de par les sentiments pour Mattéo que j'avais qu'il me réconforta. Je regardais Gaston, qui faisait des allers venus avec le journal. Il se saisit de son téléphone et composa le numéro de Mattéo. Avant d'appuyer sur la fonction appel de son téléphone, il me regarda et compris à mon regard que c'était peine perdue et que je ne voudrais pas lui parler ou entendre la moindre explications de sa part. Il se ravisa et se tourna vers Nina. Elle était fier de lui car il avait réussis à faire passer sa meilleure ami avant son meilleur ami. J'étais contente pour eux. Je me tourna vers Simon , il avait un regard triste comme jamais personne ne l'avais vu ainsi. Il était touché par mon désarroi. Je ne voulais pas le voir triste pour moi. Je le pris dans mes bras et nous restons un long moment. J'avais l'impression d'être seul avec Simon. Quand soudain ce dernier pris la parole.

Simon : Luna ?

Moi : Oui ?

Simon : Je ne veux plus te voir souffrir. Ca me déchire le cœur de te voir comme ça. Mattéo ne mérite pas une fille aussi gentille que toi. Il te fais du mal même en étant à l'étranger. Tu es ma meilleure amie mais pour moi tu es avant tout comme une petite sœur. Quand tu va mal je le sais, quand tu souris je le sais. Je veux ton bonheur avant tout Luna.

Moi : Tes paroles me touchent Simon. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec toi que je peux me sentir en sécurité. Je ne pensais plus être blesser par Mattéo et qu'on avait passer le cap de l'amitié à l'amour mais j me suis bien trompé encore une fois. Je ne veux plus ni le voir ni l'entendre.

Suite à sa mon téléphone se mit à sonner. Instinctivement je réponds sans prendre la peine de regarder.

Moi : Allo ?

??? : Luna ...

Cette voix, non ça ne pouvais pas être possible. Pas lui, pas après ce qu'il osait m'affliger. Il se permettait de m'appeler et de faire l'indifférent mais je ne pouvais même pas lui parler. Je commençais à avoir les larmes aux yeux sans m'en rendre compte.

??? : Ne raccroche pas s'il te plait, parle moi je veux entendre le son de ta voix .

Moi : Pourquoi ... dis je d'une voix peu enjouée.

??? : Pourquoi quoi ?

Moi : Ne me force pas Mattéo.

A l'entente du nom de Mattéo, Simon m'arracha le téléphone des mains et hurla dans le téléphone. Je pleurais à chaude larmes dans les bras de mon meilleur ami. Entendre sa voix maintenant était insupportable pour moi. J'essayais d'écouter Simon qui tenais toujours ma main et faisait des cercles avec son doigt pour me calmer.

Simon : Tu n'as pas compris Mattéo que Luna ne veut plus te voir?

Simon avais laissé le téléphone sur haut parleur histoire que je puisse entendre Mattéo lui parler.

Mattéo : Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ?

Simon : Ne fais pas l'innocent, on est au courant de ta nouvelle histoire avec Ava ?

Mattéo : il ne se passe rien avec Ava.

Simon : Arrêtes Mattéo. Tu te fais souffrir et fais souffrir Luna en avouant qu'il n'y a rien avec Ava alors que Elle comme Nina comme Gaston qui est ton meilleur ami comme Ambre et comme moi avons appris la nouvelle.

Mattéo : Laisse moi parler à Luna.

Simon : Qui te dis qu'elle à envie de t'entendre après ce que tu lui fais. Admets que ce n'étais qu'un pari d'avoir Luna et qu'en réalité tu n'étais jamais amoureux d'elle.

Un silence de plombs s'abattu entre nous. Et si Simon avait raison ? Et si Mattéo s'était joué de moi ? Comment je réagirait en l'entendant admettre la vérité?

Mattéo : J'admet qu'on à fait un pari avec Gaston qui consistait à ce que je tombe amoureux de Luna mais...

Je n'en pouvais plus de l'entendre, rien de ce qu'il m'avait dit était vrai. Comment pouvait il me parler comme ça. Je raccrocha sans vergeure et me laissa aller. Simon compris rapidement que je ne voulais plus entendre sa voix il posa le téléphone de l'autre côté du banc et continua de masser ma main tout en me tenant dans son bras droit de l'autre. Je ne devais plus ressembler à grand chose entre le maquillage qui coulait ainsi que les chose qui appartenait à Mattéo que j'avais pu jeter au sol. J'étais bien avec Simon. Il venait une nouvelle fois de m'éclairer sur les intentions de Mattéo. Si seulement je l'avais écouté. Je ne me serais pas mis avec quelqu'un qui me voulais du mal et quelqu'un qui avait parié pour mes faveurs. Au loin Je vis Gaston revenir avec Nina. Je voulais éclaircir cette affaire avec lui. Je l'interpella.

Moi : Gaston ?

Gaston : Oui ?

Moi : Est il vrai que vous avez organisé un pari avec Mattéo pour savoir si ce qu'il m'avait dis est vrai.

Gaston : Oui c'est vrai, je te demande pardon Luna. On aurait jamais du organisé un pari pour qu'il puisse se mettre avec toi. Ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'il tombe amoureux de toi.

Moi : Je vous confirme que vous n'auriez jamais du faire ça. Je ne t'en veux pas personnellement, tu ne m'as rien fais pour me porter préjudice. C'est à Mattéo que j'en veux car tout ne résulte que d'un pari. Il croit que je vais lui pardonner d'un claquement de doigt ? Non. Qu'il reste avec Ava. S'il pense qu'il peut me rendre jalouse il se trompe. Tous les sentiments que j'ai pour lui sont petits a petits en train de s'estomper.

Gaston : Luna, tu ré agis sous le coup de la colère et de l'émotion.

Luna : Peut être mais il n'avais pas à faire ça. Il veut jouer on va jouer. Nina prends une photo de Simon et moi en train de nous embrasser et envoie lui. Je veux qu'il ressente ma douleur.

Simon : Arrêtes Luna. Ne t'abaisse pas a son niveau.

Moi : Pardon Simon. Tu n'as pas à accepter ce que je te demandes et je ne sais pas bien ce que je fais en ce moment.

Simon : Luna, tu dois trouver un moyen d'oublier Mattéo.

Moi : Tu as raison.

Simon : J'en ai un, mais je veux d''abord que tu promettes que tu te laissera faire et ensuite me dira si oui ou non j'ai eu une bonne idée.

Moi : Peut importe du moment que tu me fasse oublier....

Simon : Ne prononce plus son nom en ma présence !

Il se rapprocha de moi et m'embrassa. Je ressentais une délivrance avec Simon. J'avais l'impression qu'il m'emmenait sur une ile déserte rien que tous les deux. Mon cœur battait à tout rompre. On resta comme cela un bon moment et on se libéra par manque de souffle.

Simon : Alors tu en as pense quoi ?

Moi : ...  

the beginning of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant