Chapitre 11 : una trampa para Mattéo, sobre ruedas

27 3 2
                                    

P.D.V. Luna

Je me retourna et découvrit la personne qui m'avait fait peur. Je mis une main sur ma poitrine et essaya de calmer mon cœur qui battait à tout rompre.

???  : Luna, tu va bien ?

Moi  : Simon tu m'as fais peur.

Simon : Excuse moi Luna. Tu es prête ?

Moi : Pourquoi ?

Simon : Notre chorégraphie ?

Moi : Ah oui excuse moi Simon, au fait qu'est ce que tu fais la ?

Simon : J'ai décidé de reprendre les cours, mais apparemment certaines personnes ne le voit pas d'un très bon œil.

La fin de sa phrase fut plus forte que le début et je ne comprenais pas. Qui avait il dans sa classe pour que ce ne soit pas une bonne nouvelle ? La seule personne qui pourrait nous causer du sort était... Non. J'avais encore du mal à croire que Mattéo puisse agir de la sorte. Je pris Simon dans mes bras pour lui montrer que j'étais contente pour lui.

Moi : Qu'est ce que je suis heureuse Simon, tu ne peut pas savoir à quel point. Tu parles de Mattéo ?

Simon : Je savais bien que tu serais heureuse Luna. Oui, malheureusement et pour couronner le tout il à décider de me suivre.

Je pris la main de Simon et me retourna faisant face à Mattéo. Ce dernier me regardais avec un visage qui en disait long. Son visage était triste mais il exprimait une autre émotion. La colère. Il se rapprocha de nous, se mit à notre hauteur et rigola comme 'il "tait possédé. Je n'en pouvais plus. Le supporter devenais compliqué. Je sentais l'agacement de Simon et pris la parole.

Moi : Qu'est ce qui te fais rire comme ça ?

Mattéo : Vous vous me faîtes rire. Luna je ne comprends pas ce que tu lui trouves à ce guitariste. Quand à toi Simon tu ne te rends pas compte que Luna se sert de toi pour me rendre jaloux.

Cette fois s'en était trop. J'explosa.

Moi : Tu es qui pour nous dire ça ? Mattéo, je t'ai aimé mais tu pensais qu'en revenant mes sentiments pour toi serais intactes ? C'est une blague de ta part ? Tu m'as détruite Mattéo. Simon à été la pour moi. J'ai ouvert les yeux sur le genre de personnes que tu étais. Tu as juste un besoin d'affection. Tu te sens rejeté par ta famille et tu pensais que je ferais l'affaire. Je vais te dire une chose, tu as réussi. Je te félicite Mattéo, si pour toi détruire le cœur des gens pour te satisfaire est une bonne action alors je suis fier de toi.

Je ne me rendais pas compte que les larmes m'étaient montés aux yeux et que la fin de ce que je devais dire à Mattéo m'arrachaient au fur et à mesure la gorge. Je lui hurlais dessus et tout le monde nous regardais. Je ne me démontais lui faisant face. La chaleur de la main de Simon me donnait du courage. Nina nous avait rejoins et se plaça à côté de Simon. Mattéo passa de mon visage à celui de Simon et enfin Nina. Il fut plus surpris de la trouver à nos côtés mais ne s'attarda pas revenant sur moi.

Mattéo : Tu ne pense pas sérieusement ce que tu dis Luna ?

Moi : tu sais très bien que c'est la vérité et tu va payer pour ce que tu as fais Mattéo.

Nina : Luna...

Moi : Non Nina, que je ne sois pas avec lui et qu'il m'en veuille je peux le concevoir, mais nous renvoyer de la pistes pour une erreur que nous n'avons pas commisse cela à du mal à passer.

Je bouscula Mattéo entrainant avec moi Simon. Je ne me retourna pas. Je ne voulait pas croiser une nouvelle fois son regard. Je le laissa dans ce couloir, avec Nina. J'avais l'impression qu'il faisait de plus en plus froid. Simon retira sa veste et me la passa autour des épaules. Je le regarda et lui souris. J'avais du mal à retenir mes larmes. J'étais sans doute trop énervé pour me calmer. Mattéo nous a fais du mal et il allait payer peu importait le prix. En ouvrant la porte du Black, nous nous aperçûmes que le ciel était menaçant. Nous nous dépêchâmes de rentrer jusqu'à l'appartement de Simon. En arrivant, nous nous sommes dirigé vers la cuisine. Simon me prépara mon smoothie préféré. Le temps que je le déguste, il partis au fond de l'appartement récupérer les perruque et les tenues de ses parents. Je le vis tout porter à bout de bras et il se pris les pieds dans les vêtements le faisant perdre l'équilibre. Je mis mes mains devant ma bouche et me mis à rire intérieurement. Simon e redressa et me rejoignis en rigolant lui aussi.

Simon : C'est tout ce que j'ai trouvé.

Moi : Ce sera amplement suffisant.

Je scruta dans les vêtement lorsque je vis la perruque que j'avais pris pour aller à la maison de retraite. Je la mis ainsi que les lunettes. Je savais que ce serait risqué. Simon se déguisa également et il faut dire qu'il était plutôt élégant. Nous nous fîmes un dernier baiser avant de sortir. Je partis devant lui et rejoignis le jam and roller. Je respira un bon coup avant de pousser les portes. Quelques personnes se retournèrent puis reprirent leurs activités. Je m'avança et m'assis sur un des canapés encore disponible. Je chercha Nina du regard lorsque je la vis sur un des canapé un peu plus loin avec Mattéo et Gaston. Comme si elle avais senti une présence elle se retourna et me vit. Elle me sourit avant de se retourner et continuer sa discussion avec les garçons. J'envoya un message à Simon et lui dit que tout se passait bien. Un des serveurs vient prendre ma commande. Pour éviter de me faire repérer, je commanda quelque chose que je n'avais pas l'habitude de prendre. Quelque minutes plus tard, j'entendis :

??? : Mattéo, tu peut amener la commande à la demoiselle ?

Mattéo se leva du canapé et rejoignis le bar.

Mattéo : Bien sur.

Il s'avança vers moi et me regarda. Les minutes furent longues et nous ne décrochèrent nos regards.

Mattéo : Je vous amène votre commande.

Moi : Merci.

Mattéo : Vous êtes nouvelle par ici

Moi : Oui, j'ai du mal à me repérer en ville. Je devais rejoindre un ami mais il m'a en quelque sorte oublié ou il doit être en retard.

Mattéo : Un ami ou un petit ami ?

Moi : Pourquoi me poser vous cette question ?

Mattéo : Je m'informe.

Moi : Un ami.

Mattéo : Je peut vous faire visiter la ville si vous le souhaiter ?

Moi : Pourquoi pas. Quel est votre prénom ?

Mattéo : Je m'appelle Mattéo et vous ?

Moi : euh...

Les portes s'ouvrirent laissant place à Simon d'entrer en scène. Ils avaient l'air affolé. Ils chercha dans la salle lorsque son regard se posa sur le mien. Il avança vers moi et lorsqu'il fut arrivé à mon hauteur, il posa les mains sur les hanches et cria.

??? : Karol, non mais franchement on avais dit sur la place. Je t'ai chercher partout.

Moi : Je suis désolé Michaël.

Mattéo  Karol, je suis ravie de faire votre connaissance.

Michaël : C'est qui ce garçon  ?

Que pouvais je répondre à Simon sans envenimer la situation ?

the beginning of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant