P.D.V. Luna
Moi : Mike, je te présente Mattéo. Je viens de le rencontrer. Ce jeune garçon travaille ici et tu sais que je devais faire un reportage sur cet endroit.
Je regarda Simon avec insistance. Ce dernier devenais jaloux vis-à-vis de Mattéo et me regardait en fronçant les sourcils. Je n'aimais pas le voir inquiet comme cela. Il se radoucit à mon contact et sourit. Simon s'avança vers nous et serra la main de Mattéo avant de venir se placer à côtés de moi.
Michaël : Enchanté de faire ta connaissance Mattéo. Je me présente. Je m'appelle Michaël. Je suis un ami de Karol. Nous nous sommes rencontrés il y a quelque années sur un reportage et nous avons sympathisé.
Mattéo : Sur un reportage de patinage ?
Moi : Oui et non, nous devions couvrir un événement de compétition de patinage mais aussi de chant. Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveau talent. Si nous somme dans cette ville, c'est qu'on à entendu qu'une personne était très talentueuse. Nous sommes à la recherche de Luna.
A l'entente de ce prénom, Mattéo tressaillit. Il devenait inquiet.
Moi : Vous ne sauriez pas ou je peut la trouver ?
Mattéo : Non. Je n'en ai pas la moindre idée. Je peut voir avec la responsable de l'établissement si vous le souhaitez ?
Michael : Ce ne sera pas nécessaire. Si ca se trouve tu pourrais faire le reportage à la place de Luna n'est ce pas Karol ? Il suffirait qu'on parle à notre responsable éditoriale. Je ne pense pas que cela poserait le moindre problème.
Moi : Non enfin on ne peut pas changer comme ça. Notre responsable avait choisi Luna. On va lui dire quoi ? On a choisi une autre personne qu'il ne connait pas forcement vu que Luna n'était pas là ?
Michael : Mattéo à l'air disponible autant le prendre et si réellement ça ne va pas on changera de personne.
Moi : Mike, tu peut venir avec moi quelque minutes dehors ?
Mattéo : Si je vous dérange je peux aussi m'en aller.
Moi : Non, non. Mike va venir avec moi dehors.
J'emboita le pas de mon meilleur ami et nous sortîmes de cet endroit. On s'éloigna du Jam. Revoir Mattéo me faisait plus mal au cœur que je ne l'aurais pensé. Je trouva un banc et m'y assis quelque minutes. Simon le remarqua et s'assit à mes côtés sans rien dire. Quelque minutes plus tard j'éclata en sanglots. Simon m'ouvrit ses bras et je pleura contre lui. Il ne dit rien et posa sa tête inquiet sur ma tête. Nous restâmes de longues minutes silencieux avant que je me redresse. Mon téléphone sonna m'annonçant un message. Je le regarda et fut assez inquiète. Je me dépêcha de retirer ma perruque mes lunettes et mis ma veste à l'envers. Elle avait une autre couleur. Je détacha mes cheveux et remis mes breloques. Simon n'avait pas bougé d'un pouce.
Moi : Simon tu fais quoi ? Mattéo arrive d'une minute à l'autre.
Comme un déclic, il se dépêcha de retirer son déguisement et le mis dans un sac. Il sortit ses patins et les enfila. Simon prit ma main et m'ordonna de le suivre. Je n'avais pas mes patins mais j'accepta. On ria avant de croiser derrière le buisson Mattéo. Il nous regarda avec plus de dégout que j'aurais pu le penser et j'espérais qu'il ne nous avait pas reconnus malgré que nous n'ayons plus nos déguisement. Je brisa le silence.
Moi : Mattéo ? Quelle surprise. Qu'est ce que tu fais la ?
Mattéo : Je cherchais deux personnes qui était partis du Jam. Je pensais qu'il étais sorti juste un instant mais il ont partir.
Moi : Une femme et un homme ?
Mattéo : Comment tu le sais ?
Moi : Je les ai vu partir d'un pas pressé. Il avait l'air de s'être fait sermonner par leur patron. Elle disait qu'il lui fallait absolument trouvé la fille mais c'est tout ce que nous avions entendus.
Mattéo : Merci. En parlant de ça c'est toi qu'il cherchait. Tu devrait venir les rencontrer.
Moi : Tu oublies un détail. Je ne fais plus partie du roller. Je ne viendrais pas sans Simon en plus.
Mattéo : J'avais oublié. Tu ne peut rien faire sans ton meilleur ami.
Moi : Tu semble oublier beaucoup de chose. Qu'est ce que ca change à ta vie que je ne fasse rien sans Simon ? j'espère qu'après ce que tu as fais tu peux à nouveau te regarder dans une glace.
Mattéo : Ne t'inquiètes pas pour moi.
Moi : Moi m'inquiéter pour une personne aussi fausse que toi ? Tu délires Mattéo. Il y a quelque semaines, je pleurais encore pour toi c'est vrai. C'était avant de connaitre ce que tu aurais pu faire par jalousie. Honnêtement, je ne te connait pas Mattéo et je pense que j'ai perdu tout l'amour que j'avais pour toi en une minute. Tu te rends compte de ce que tu as fais. Tu as fais la plus belle chose pour nous. A partir d'aujourd'hui on va pouvoir monter notre propre équipe et avoir plus de succès car on aura lancé le concept.
Plus je parlais, plus je me rapprochait du visage de Mattéo. A force de lui dire les choses, nos visages se retrouvèrent à quelque mètres l'un de l'autre. Je pus lire la détresse dans ses yeux. Mattéo me prit dans ses bras contre toute attente. Pour moi tout paraissait irréel que je me laissa faire. Il murmura à mon oreille un faible désolé avant de m'embraser sur la joue. Son contact eu un effet électrique sur mon corps. Mes larmes coulèrent sans que je puissent les retenir. Mattéo allait partir mais je le retient par la main. Il se retourna vers moi inquiet.
Mattéo : Luna qu'est ce que tu as ?
Moi : Je te déteste Mattéo. Pourquoi tu fais ça ? Pour avoir de l'attention ? Pour me prouver ton amour ? Tu n'as pas besoin de faire ça. Je ne ressent plus rien pour toi.
J'allais partir rejoindre Simon lorsque Mattéo me retient par la main et me força à le regarder. Il se baissa à ma hauteur et posa ses lèvres sur les miennes. Je le repoussa aussi vite qu'il ait eu le temps de m'embrasser. Il baissa la tête.
Mattéo : Luna, dis moi que tu ne ressent plus rien pour moi dans les yeux et je m'en irais de ta vie.
Moi : Je... Je ne ressent plus rien pour toi.
Mattéo : Tu es sur ?
Moi : Oui. Je suis sur.
??? : Mattéo, c'est bon j'ai ce que tu m'as demandé avec ça la livreuse devrait plus jamais pouvoir mettre les pieds au roller.
Simon : Ambre ???
Ambre : Simon ??? Qu'est ce que tu fais la ? Pourquoi est tu avec Luna ?
Simon : Luna est ma meilleure amie.
Ambre : Je suis désolé Simon. Je dois aidé Mattéo.
Ambre sortit son téléphone et la photo du baiser avec Mattéo ressortit. Mattéo me montra la photo.
Mattéo : Ose remettre un pied au roller et la photo sera montré à tout le monde. Tu vivra un enfer.
Mattéo et Ambre partirent nous laissant seul tous les trois. Simon, mes larmes et moi.
VOUS LISEZ
the beginning of love
Romancecette histoire sera surtout du lumon je vous la laisse découvrir et j'espère qu'elle vous plaira