Chapitre 3 : Vuelta inesperada, sobre ruedas

39 3 5
                                    


P

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

P.D.V. Mattéo :

J'arrive à l'aéroport seul. J'ai quitté ma famille pour retrouver ma livreuse mais aussi mon meilleur ami et toute la bande du Jam. Ils ont tous contribué à améliorer la personne que je suis aujourd'hui et je leur en suis reconnaissant. Depuis une semaine, Luna ne veut plus avoir le moindre contact avec moi. J'aimerais avoir une explication à ce revirement de situations d'autant plus que j'étais persuadé de ne pas l'avoir fait souffrir. Ayant envoyé un message sur le groupe, je me retrouve seul à l'aéroport avec ma valise. Je cherchais désespérément quelqu'un quand j'entendis une voix m'appeler. Je cherchais et regarda dans la direction opposé. Je tomba sur Nina qui courrait à ma rencontre.

Nina: Mattéo ?

Moi : Nina, qu'est ce qui se passe ? il est arrivé quelque chose à Luna ?

Nina : Tu n'as toujours pas tourné la page Mattéo ?

Moi : Je ne peux pas vivre sans elle, tu le sais aussi bien que moi.

Nina : Tu vas devoir. Elle est heureuse avec Simon maintenant.

Moi : "Le guitariste" Qu'est ce qu'il lui à dis pour qu'elle ne veuille plus de moi ?

Nina : Il n'as rien eu besoin de dire.

Elle me tendis un journal. Sur la première de couverture on pouvais apercevoir une photo de moi avec Ava. Je comprenais tout, le questionnement de Luna et les dire de Simon. Il ne devait pas croire à cette photo. D'autant plus que si je l'avais faite, je m'en serait rappeler. Ça ne pouvais être qu'un coup monté de mon père pour m'éloigner de mes amis. J'espère que les autres se sont aperçus que ce n'était qu'un montage. Je regarda Nina surpris.

Moi : Tu as compris que ce n'étais qu'un montage ?

Nina : Oui, sinon je ne serais pas là Mattéo. Comme tout les autres d'ailleurs.

Moi : Tu n'es même pas venu avec Gaston ou Ambre ?

Nina : Ils sont avec moi. Il ne veulent pas te voir Mattéo.

Moi : Mais puisque je n'ai rien fais. Tu ne leur à pas expliquer ?

Nina : Tu comprends bien que quand je l'ai su j'ai essayé mais personne ne m'as crue. Tu comprends bien que c'est trop gros pour être crédible.

Moi : Et Luna ?

Nina : Luna à été la plus affectée de nous tous. Quand elle eu le journal en main tu ne peux pas savoir l'effet dévastateur que tu as pu provoquer en elle. Elle s'est mise à pleurer et la seule chose qu'on pouvait faire c'est la réconforter. Bien évidement, tu as décider d'appeler et tu l'as encore plus détruite. La seule personne vers qui elle était bien c'était Simon.

Je serra les poings impuissant de la situation. Mon père avais réussis à me séparer de la livreuse de mes amis du Jam et de mon meilleur ami. Une larme s'échappa de mes yeux et Nina vient vers moi et me serra dans ses bras. Je ne pensais pas que ce serait elle qui viendrais à moi. Ça me faisait du bien d'avoir quelqu'un qui me croyait.

Nina : Il ne faut pas que tu pleures Mattéo. Si tu l'aimes tu vas la retrouver.

Moi : Merci Nina. Tes mots me font du bien.

Nina: De rien. C'est fait pour ça les amis.

Moi : Tu es bien la seule en ce moment.

Nina : Si tu as besoin, je suis la.

Moi : Merci.

Je la serra à nouveau dans mes bras. J'aimais bien son contact. Je sais que c'était la copine de mon meilleur amie mais si elle était la seule à me croire cela pouvais être un signe quand à la nature de ma relation avec elle. Elle sourit. Elle me pris par le bras et m'entraina avec elle.

Nina : On y va?

Moi : Ou ?

Nina : Au Jam bien sur.

Le jam, l'endroit ou j'allais revoir la livreuse. Malheureusement je ne sais que trop bien qu'elle ne m'adressera plus la parole de si tôt. Même si la photo est un trucage, il est impossible de le voir comme ça. Nina à été perspicace. Je ne sais pas si je serais en mesure de voir ma livreuse avec le guitariste. En tout cas je n'ai plus le choix que de partir avec Nina. On sortit de l'aéroport avec ma valise et on tomba nez à nez avec Gaston et ambre. Ces deux la me regardait comme si la piste était revenue. Ça me faisait mal mais j'essayais de faire bonne figure.

Moi : Salut.

Aucune réponse à mon bonjour. La route allais s'annoncer glaciale. Je pris mes écouteurs et écouta la chanson que j'avais composer pour la livreuse. Je repensais à tous les moment qu'on avait passé ensemble. Je me mis à sourire et je pleura sans m'en rendre compte. Une main s'appuya sur la mienne. Je tourna la tête et découvrit Nina. Comment se faisait t'elle qu'elle sache mon ressenti à chaque fois. Je lui sourit et lui dis que tout allait bien. Je regardait en direction de Gaston. Il avait l'air jaloux de la complicité que je pouvais avoir avec Nina. Il parlais mais je ne l'entendit. Nina enleva ses mains et le regarda dubitative. Il se disputait je ne voulais pas que cela arrive par ma faute.

Moi : Ne vous disputez pas à cause de moi.

Nina : Bien sûr que non.

Gaston : Ca ne t'as pas suffit avec Ava de faire souffrir Luna il faut aussi que tu me prenne Nina.

Moi : Je ne veux pas te prendre Nina.

Gaston : Alors reste éloignez d'elle.

Nina: Je fais ce que je veux Gaston.

Gaston: Pas quand il s'agit de Mattéo.

Il se tourna vers moi et me regarda méchamment. Nina continuait à prendre ma défense ce qui l'exaspéra au plus haut point. Il ne voulait même plus répliquer et tourna la tête du côté de la route. Nina me regarda et sourit. J'essayais de faire bonne figure. Je lui rendis son sourire et la route se continua dans un silence de plombs. Je ne comprenais toujours pas comment on en était arriver la. Malgré la photo, je pensais peut être que plus de personne me soutiendrait. Je me trompait lourdement. Pour récupérer la livreuse cela allait être plus compliqué. Je me tourna vers Ambre. Que faisait t'elle la et pourquoi jouait t'elle l'amitié avec Luna ? Je devait le découvrir et peut être que la livreuse reviendrait vers moi. Ambre me regardait bizarrement aussi. En tout cas, elle n'avais aucune raison de me parler. On gara la voiture. Je descendis de cette dernière. Nina me suivit et m'encouragea.

Nina : Tout va bien se passer.

Moi : Merci.

Nina poussa les portes du Jam et je la suivis. Tout était comme avant. Tout le monde s'était arrêtés de faire ce qu'il avait à faire. Une assiette était même tombés au seul. On aurais dit qu'il avait vu un revenant.

??? : Mattéo qu'est ce que tu fais ici ?

Je ne répondis pas de suite à la question la seule personne que je cherchais c'était la livreuse. Je la cherchais bien pendant une minute. Mon regard s'est stoppé au fond de la salle lorsque j'entendis son rire. Je la vis avec le guitariste. Mon cœur se serra à sa vue. Je me dirigea vers eux et ....

the beginning of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant