Je remonte dans l'appartement et rejoins ma meilleure amie. Elle s'est réveillée. Je ne dis rien je suis anxieux: ce que je prenais pour une simple question semble être quelques chose de beaucoup plus vaste et complexe....
"- Alors? Me surprend Xena.
- Ben... elle voulais me dire un truc, mais en fait, elle est partie, c'était de la pub....mentais-je.
- A d'ac , bizarre!
- Ouais...
- Bon, on va faire du shopping en ville!
- Haha! D'accord si tu veux!"Je prépare mon sac ou je mets le livre que j'ai récupéré et vais m'habiller. Xena a mis une petite robe verte rétro qui lui va très bien!
Nous marchons dans la ville, Xena a les bras chargés de sac. Pour ma part, j'en ai un seul. J'ai trouvé une puce avec à l'intérieur un livre sur les avancées technologiques futures possibles. Ma meilleure amie a bien essayé de me faire acheter un blouson, mais je ne suis pas trop fan de vêtements.
Une fois rentré chez moi et débarrassé de mes parents et Xena, j'ouvre mon sac et cherche le carnet de la jeune femme de ce matin. Je le prends et m'installe à mon bureau, mais mes parents m'appellent pour manger. Je vais dans la salle à manger et vois un homme en costard.
"- Bonjour Alban. Dit l'homme que je ne connais pas.
- Bonjour.... dis-je soucieux.
- Ce monsieur est de la sécurité de notre entreprise et il prétend que tu possèdes quelques chose dont personne ne doit avoir connaissance... m'indiqua ma mère.
- Je ne sais pas. Je n'ai rien du tout. Ça doit être le carnet. Pensais-je.
- Je peux fouiller votre chambre dans ce cas! Repris l'homme.
- Non c'est... un endroit privé!"L'homme ne me regarde même pas et va dans ma chambre sous les directives de mon père...
Ohhh non, le livre, si il le trouve! Je suis foutu c'était ma réponse!
VOUS LISEZ
Alban.3.6.2479
Science FictionBonjour, Mon nom est Alban, j'ai 17 ans. Je suis né le 3 juin 2479 dans une famille plutôt aisée. J'ai eu des problèmes de santé étant petit, on me contrôlait souvent. J'ai eu plusieurs opérations à cause de cela. Je suis allé dans une école ou le...