Le lendemain, je décide de prendre un bon petit déjeuner, car quand on a 2 heures de maths dans sa journée faut avoir l’estomac bien accrocher ! Je pars au collège après avoir avalé quatre tartines de beurre et un bon café au lait pour ne pas m’endormir en cours. Pour commencer ma journée : techno. Je montre mon mot signé à Mr Bennett et il fixe le rendez-vous pour le lendemain soir. Il est rapide lui, me dis-je intérieurement. Ensuite, Mme Meyer, notre prof de français, nous rendis nous contrôle : 11/20 c’est déjà pas mal ! Puis nous avions maths ; le mystérieux inconnu (ou mystérieuse inconnue) m’avait répondu : « Je NE comprends rien ! A ce que je vois tu n’es pas doué en français non plus ! ».
Non mais pour qui il se prend celui-là !?
« Oh, mais toi tu es doué en blague ! Très drôle ! », répondis-je à l’écris sur notre table. Durant tous ce cours de maths, je n’arrêtai pas de me demander qui pouvait bien me parler comme ça… Mais surtout j’espérais que personne ne surprendrait notre conversation qui détériorai plus ou moins le matériel de l’école. A la fin du cours, j’allai voir le prof de maths pour lui demander de corriger mes exercices :-Mademoiselle Morgane, mais dis donc, depuis quand faites-vous des travaux en plus à la maison ?
-Depuis que ma mère m’y oblige monsieur. Pourriez-vous les corriger le plus vite possible ?
-Je m’y met immédiatement. Vous savez, les maths ce n’est pas dur. Il suffit juste d’apprendre et de travailler régulièrement.J’hochai la tête et lui tendis mon manuel avec les pages marquées des exercices. Je sortis et partis en cours d’anglais.
Ah ! L’anglais et moi, une grande histoire d’amour ! Après les maths, c’est la matière que je déteste le plus ! Mme Morgan était jeune, dynamique et elle aimait son métier, mais sincèrement, je l’aurai préféré en prof de français. Le cours passa vite. Bien que je ne compris que le « Hello » de début et le « Good bye » de la fin ! Nous allâmes manger et l’après-midi suivis son court. En entrant en classe de maths, Mr Gilbert me rendit ma copie : 10,5/20. J’avais plus de la moyenne. Yes, je vais pouvoir garder mon téléphone. Intérieurement j’étais écroulée de rire, j’avais réussi à 0.5 points. Ma mère serait sans doute en rage !
-Bravo, me dit Mr Gilbert. C’est la première fois depuis le début de l’année que tu as la moyenne.
-Merci !Sur le devoir, il y avait écrit comme appréciation : « Bravo Morgane, poursuis t’es efforts ! » Le prof commença son cours et moi ma rêverie. Ma réponse tant attendue était là : « Ne le prend pas mal ! ».
-------
Et voilà le chapitre 3 ! Votez & commentez pour me dire ce que vous en pensez !
La suite mardi !Bonne rentrée à tous ceux qui rentre demain, courage !
Lily ♡
VOUS LISEZ
Le jour où je l'ai aimé
Short StoryLes cours de maths, toujours aussi ennuyant ! Comme vous l'avez compris, je suis en cours de math. Et encore une fois, je n'écoute rien. Je suis perdue dans mes pensées. Je gribouille comme à mon habitude sur le coin de ma table quelques mots. J'écr...