Les cours de maths, toujours aussi ennuyant ! Comme vous l’aurez compris, je suis en cours de math. Et encore une fois, je n’écoute rien. Je suis perdue dans mes pensées. Je gribouille comme à mon habitude sur le coin de ma table quelques mots. J’écris au crayon de papier, pour pouvoir effacer. Je n’écoute pas, ça ne sert à rien, je veux devenir photographe, les maths ne me serviront donc jamais ; et puis de toute façon, je n’y comprends rien. Mr Gilbert sait très bien que je suis un cas désespéré. Au bout de cinq rendez-vous avec ma mère, il a enfin compris que jamais je n’y mettrai jamais du mien. Je suis donc placé seule, au fond de la classe. Mon cahier de math est ouvert sur mon bureau à la page des exercices que je ne fais jamais. Je m’arme de mon fidèle critérium, et commence à écrire quelques mots : je ne suis pas inspirée… J’écris : « Cours de math avec Gilbert, ennuie total ». Je dessine aussi un petit smiley qui boude. Je commence à retourner mon crayon, pour effacer quand le prof m’interroge :
-Alors Morgane, pourrais-tu nous dire la réponse de l’équation « x = 2x + n » ?
Toute la classe se retourne. Je pose mon crayon, prend vite mon cahier et fait mine de chercher sur ma feuille d’exercice. Je bafouille, je n’ai rien suivi. Heureusement pour moi, la sonnerie retentit. Tous les élèves se lèvent et se précipitent dehors.
-Mademoiselle Morgane, m’intercepte le prof. Je peux comprendre que vous n’aimez pas particulièrement ma matière, mais au moins ne venez pas dans mon cours comme une touriste. Allez, dehors !
J’acquiesçai même si ces paroles ressortiraient quelques secondes après et me précipitai dehors.
Au fait, je ne me suis pas présentée, Morgane Martinez, j’ai 15 ans, je suis en 3ème. J’ai des origines espagnols et belges. Ma passion c’est la photo ! Je suis brune aux yeux bleus, le teint plutôt clair et je suis assez grande. Tout le monde dit que je suis magnifique. Ils ont sûrement besoin de lunette ! Je suis pas très populaire, mais ça je m’en fous, je suis bien, tranquille avec ma meilleure amie : Emmy. Mon père est parti peu de temps avant ma naissance. Que voulez-vous, il a pas de couille ce mec.-Alors, il t’a voulu quoi encore Gilbert ? S’empresse de me demander Emmy.
-Il m’a dit de ne pas venir dans son cours comme une touriste… Tu parles. S’il croit qu’il peut me faire changer, il peut toujours rêver.La cloche sonne et on se dirige vers la classe de techno. Mr Bennett est notre prof principal. Nous rentrons en classe.
-Bonjour à tous ! Avant de commencé le cours, j’aimerai vous faire part de quelques petits changements : votre professeur Mme Morgan est absente aujourd’hui. C’est votre prof de math que se chargera donc de vous à sa place.
Grosse agitation dans la classe !
-De plus, poursuis le prof malgré le brouhaha, Morgane, pourrais-tu rester à la fin du cours ? J’ai à te parler.
-Oui, dis-je blasée. J’avais l’habitude, Mr Bennett demandait souvent à me parler.Le cours se termina, trop vite à mon gout. Tout le monde sorti sauf moi. Le prof commença son discours. Ce discours que j’ai si souvent entendu :
-Ne prend pas ça comme une punition, mais j’aimerai prendre un rendez-vous avec ta mère, tes résultats en maths ne font que baisser. Je ne comprends pas pourquoi, tu as de bonne moyenne dans les autres matières et pas dans celle-ci…
Je lui tendis mon carnet et partis pour retrouver Mr Gilbert – mon prof préféré bien sur –. En sortant, ma classe était rangé pour entrer en cours. Je retrouvai ma table, au fond de la salle, seule… Le professeur m’avait isolé au fond, pensant que j’écouterais mieux son cours. Il rêve ! Je m’assis à ma place, sortit un cahier pour ne pas faire « touriste », et m’aperçus soudain que j’avais oublié d’effacer mon gribouillon et que j’avais une réponse : « Ennuyant ? C’est ton avis ! »
-------
Coucou ♡
C'était le premier chapitre de cette nouvelle ! Je pense qu'au total il y aura 7 chapitres, peut être des bonus si je suis inspirée !
J'ai écris cette nouvelle il y a deux ans et j'ai décidé de la poster ! Entre il y a deux ans et aujourd'hui mon style à un peu changé donc si pour les futures histoires à venir vous voyez que c'est différent c'est normal !
N'hésitez pas à me faire des retours, me dire ce qui vous à déplu ou me donner des conseils pour m'améliorer.Prochain chapitre dans une semaine voir moins si j'ai quelques commentaires ♡
Bisous
Lily ♡
VOUS LISEZ
Le jour où je l'ai aimé
Short StoryLes cours de maths, toujours aussi ennuyant ! Comme vous l'avez compris, je suis en cours de math. Et encore une fois, je n'écoute rien. Je suis perdue dans mes pensées. Je gribouille comme à mon habitude sur le coin de ma table quelques mots. J'écr...