Je m’assis à ma place, sortit un cahier pour ne pas faire « touriste », et m’aperçus soudain que j’avais oublié d’effacer mon gribouillon et que j’avais une réponse : « Ennuyant ? C’est ton avis ! »
Que répondre à ça ? Cette personne avait néanmoins une jolie écriture, pensai-je ! Une fille surement. Après avoir passé mon heure à chercher une réponse, j’écrivais : « Je comprends rien alors… ».
Plus que quelques secondes avant que la sonnerie ne retentisse.
Ah oui, j’oubliai, mon autre passe-temps favori en cours de maths, c’est de compter les minutes et les secondes ! Finalement, la sonnerie tintinnabula (Tintinnabuler : verbe du 1er groupe qui veut dire : sonner, résonner comme une clochette, un grelot). Je sortis suivis de près par Emmy. L'heure de manger arriva, nous nous dirigeâmes vers le self, réputé pour sa cuisine gastronomique et étoilée ! Que je suis drôle ! Comme habituellement, on pouvait trouver des pates avec une viande venue de la planète Mars, vu que personne ne pouvait savoir vraiment ce que c’était ! Après avoir dégusté ces mets délicats, nous sortîmes et nous nous installâmes sur un banc en face du terrain de foot. Emmy était obnubilée par Antonin Bellet, le garçon qui la rendait folle. Il était tout de même assez beau : grand, musclé, souriant ; il était brun aux yeux foncés. Et il faisait craqué plus d’une fille ! Ce qui m’étonnais, c’était qu’il était célibataire depuis la 6ème, alors qu’il n’avait que l’embarra du choix ! Ma pire ennemie, Victoire le voulait absolument, vous comprenez, ça aurait fait un trophée de plus à sa collection. De plus étant souvent dit « intouchables », ça lui aurait permis d’encore plus se vanter !-Il est trop beau, lança Emmy rêveuse !
-Emmy ? Redescends sur Terre, répondis-je. Il est « intouchable » ! Arrête de te faire du mal en pensant à lui.Emmy avait tenté sa chance, comme de nombreuses filles avec lui, mais il avait refusé en la rabaissant méchamment : « Moi, tu me vois sortir avec une fille plate comme une limande ? ». La pauvre était partie en pleurant. Depuis elle l’aimait sans doute plus pour ça beauté, car de l’extérieur, il avait beau être parfait ; il devait surement être pourrit de l’intérieur.
13 heures 30, l’heure pour moi de reprendre les cours ! Cette après-midi, cours de français, et de physique.
En français, on étudie les rencontres amoureuses : autant vous dire que c’est très gnangnan…
Et en physique, on fait des exercices sur les atomes ! C’est l’éclate totale !
La cloche sonne signifiant que c’est la fin des cours et l’heure de rentrer chez soi ! J’ai tellement hâte de montrer le mot à ma mère, pour me faire priver de téléphone ou de télé – ironie –. Dommage, je ne pourrais pas regarder ma série préférée. J’arrive chez moi, ma mère est déjà rentrée :
-Salut maman.
-Coucou ma puce ! J’ai préparé des lasagnes !
-Génial ! Tiens !
J’entre dans la cuisine et lui tend mon carnet à la page des rendez-vous qui est déjà presque pleine. Je n’essaye pas de lui cacher où de m’expliquer, je sais que ça sert à rien :-Qu’est-ce que tu as encore fait Morgane ?
-J’ai rien fais maman, c’est Bennett qui m’a pris mon carnet pour te parler de mes notes basses en maths mais pas dans les autres matières.
-Donne-moi ton manuel de maths !
-Euhh, mais pourquoi ?
-T’occupe, tu me le donnes sans discuter jeune fille.Ma mère m’a donné des centaines d’exercices de maths, je les ai tous fait et elle m’a dit de demander demain à mon prof de maths de les corriger. Le deal c’est que si j’ai plus de la moyenne, je peux garder mon téléphone, mais si j’ai moins, ma mère me confisque pour une durée indéterminée tous les appareils électroniques de cette maison. Je décide donc d’aller me coucher sans manger. Elle m’a coupé l’appétit.
-------
Coucou ♡
Voilà le chapitre 2 ! J'espère qu'il vous plait !
Chapitre 3 dimanche !
Dites moi en com si vous avez des remarques pour m'améliorer ou autres ; je vous remercie d'avance !Votez & commentez please !
Lily ♡
VOUS LISEZ
Le jour où je l'ai aimé
Short StoryLes cours de maths, toujours aussi ennuyant ! Comme vous l'avez compris, je suis en cours de math. Et encore une fois, je n'écoute rien. Je suis perdue dans mes pensées. Je gribouille comme à mon habitude sur le coin de ma table quelques mots. J'écr...