A la fin du cours, il attrapa mon poignet :
-Tu t’appelles Morgane, c’est ça ?
-Oui ! Mais qu’est-ce que ça peut te faire ? Demandais-je.
-Non, je te demande ça comme ça ! Je te vois souvent à midi sur le banc avec une petite brune toute plate.
-D’abord, dis-je énervée, tu dis pas ça de ma copine à qui tu as mis un râteau monumental et qui ne s’en ai jamais remise. Et après, tu arrêtes tout de suite ton manège ridicule. Et arrête de me draguer !
-Oh, pardon, s’empressa-t-il d’ajouter rieur. Mon manège, quel manège ? Et puis qui te dit que je te drague ?
-Je vois bien que tu essayes de me draguer, mais pas moi. Ok ?
-Calme toi ! Ne le prend pas mal… mais tu n’es pas du tout mon style ! Et puis je te drague même pas meuf.
- Je le prend comme je veux ! Répondis-je sur la défensive.
-C’est dingue, enchaina-t-il, tu ressembles beaucoup à une fille que je connais.
-D’accord. Cool pour toi. Allez à plus !
-A plus ? Mais ça veut dire qu’on va se revoir ? Dit-il en s’esclaffant.Je partis sans me retourner. Ce gars m’avait mise hors de moi.
Le soir, en rentrant chez moi, je vis Mr Bennett et ma mère en train de s’embrasser. Oui, de s'embrasser ! Je ne compris pas vraiment ce qu’il passait sur le coup. Enfin je comprenais seulement que notre prof avait été absent aujourd’hui parce qu’il devait jouer avec ma mère. Mon esprit fatigué par la journée ne réalisa pas vraiment la scène qui se jouait devant mes yeux.-Maman ? Dis-je.
-Morgane… ? Je… peux tout t’expliquer…
-Pas besoin, répondis-je.Je partis m’enfermer dans ma chambre, et le matin, je m’arrangeai pour partir au collège sans la voir. Je rejoins Emmy et lui expliquai la situation.
En cours de maths, ma réponse quotidienne m’attendait : « Eh oui, c’est vrai ! ».
Ce qui est fou, c’est que grâce à cet inconnu, j’avais maintenant envie d’aller en maths. J’avais envie de savoir la réponse. Mais ce que j’aurai voulu par-dessus tout, c’était de rencontrer ce jeune garçon. Certes, je n’étais pas très gentille avec lui, mais il avait le sens de l’humour et il était très sympa avec moi.-------
Chapitre 5 plutôt bof, désolée...
Commentez & votez svp !Lily ♡
VOUS LISEZ
Le jour où je l'ai aimé
Short StoryLes cours de maths, toujours aussi ennuyant ! Comme vous l'avez compris, je suis en cours de math. Et encore une fois, je n'écoute rien. Je suis perdue dans mes pensées. Je gribouille comme à mon habitude sur le coin de ma table quelques mots. J'écr...