Chapitre 12

359 28 2
                                    

Chapitre 12

« Bah, c'est un tatouage, fis-je semblant de plaisanter comme si c'était évident.
_Je vois bien ça, répondit-il avec un sérieux que je ne lui connaissais pas. Tu te fais un tatouage aujourd'hui, alors que tu n'avais pas de mes nouvelles ? Qu'est-ce que je dois comprendre ? »

Je me retournai pour lui faire face et je retrouvai son visage fermé. Il semblait déçu... Je sentais venir les ennuis mais si je restais ici j'en aurai aussi à la maison... En fait j'en avais déjà ! Je n'avais pas écouté les ordres de mon frère et je ne savais rien ou presque sur les tueurs de vampires. Je n'ose même pas imaginer à quoi je m'étais exposée. Pourtant quand je regardais Alex dans les yeux, il n'y avait plus que mes premières craintes.

« Alex, je ne sais pas ce que tu t'imagines mais ce n'est pas...
_Explique-moi alors. Explique-moi pourquoi en te réveillant sans savoir ce qu'est j'étais devenu, tu es allé te faire faire un tatouage tranquillement.
_Mais Alex, ce n'est pas si simple, c'est le tatouage de ma mère... »

Je m'interrompis. Je n'avais jamais parlé de ma mère à Alex. Je n'avais d'ailleurs jamais parlé de ma mère à qui que soit d'autre que mon père ou mon frère. Je ne m'étais même pas confié à Logan. Je baissai les yeux.

« Et alors ? me pressa-t-il.
_Je... J'étais obligée... Quand je me suis réveillée, Brian m'avait ramené chez moi et comme mon frère avait eu peur, il a voulu alors... qu'on partage quelque chose tous les deux. Il avait pris rendez-vous avec le tatoueur hier pour qu'on se fasse tous le même tatouage que ma mère et mon père. Je ne pouvais pas refuser en disant que je devais prendre de tes nouvelles parce que tu étais avec moi hier dans une bagarre qui a mal finie dans un bar pour les créatures de l'ombre. »

Maintenant que j'y pensais, je savais que Brian avait dit à mon père et à mon frère où il m'avait trouvé et je savais aussi que Logan m'avait couverte en quelque sorte en dissimulant l'existence d'Alex mais... Est-ce que l'un ou l'autre avait-il lâché d'autres détails sur la soirée à ma famille de tueurs de vampires ? Comme le fait que je n'avais pas seulement été dans un sanctuaire pour créatures de l'ombre mais que je m'étais battue contre une horde de vampires ou pire que j'avais un contrat sur ma tête parce qu'on me soupçonnait trop proche d'un vampire... Il fallait que je discute d'urgence avec Brian et Logan.

« Tu mens. »

Alex me sortit de mes pensées et je fronçai les sourcils. Mince... Un instant j'avais oublié que le sang qu'il m'avait prélevé me maintenait en contact avec lui... J'avais encore plus merdé ! J'aurais du m'enfuir ! Il aurait trouvé ça suspect mais j'aurais pu l'embobiner après les 24h de lien... ou il m'aurait rattrapé et je n'aurais pas pu faire autrement... Pourquoi, mais pourquoi je m'étais laissé encore emporter par mes pulsions ? Si j'étais parti, mon T-shirt ne m'aurait jamais trahie ! Je l'observai mais je n'osai plus rien faire. Je me promis à cet instant de ne plus embrasser quiconque avant que ma phase d'ébullition de mes nouvelles pulsions de chasseuse soit terminée. C'était trop dangereux.

« Ellie, gronda Alex. Tu viens de me mentir ! »

Oui, je sais ! Il était obligé de le répéter ! Je gigotai en me rapprochant de la porte d'entrée. J'avais la furieuse envie de prendre mes jambes à mon cou mais je n'étais plus sûre de pouvoir revenir après ça. Il dut comprendre ce qu'il se passait dans ma tête puisqu'à une vitesse trop rapide pour mes yeux, il se retrouva derrière moi, me bloquant l'accès à la porte.

« S'il te plait, murmurai-je. »

Je me sentais coincée et pour le coup toute mon assurance habituelle s'était fait la malle. Je ne me reconnaissais plus. Entre mes pulsions, mes mensonges, mes cachotteries et toute la déception que j'engendrais, je ne savais plus comment revenir sur le bon chemin.

« Tu ne m'as jamais menti, Ellie. Alors dis-moi la vérité. »

Mes poings se serrèrent en entendant son ton menaçant que je n'appréciai pas du tout. Bon, bon, bon, calme toi, Ellie. Jusqu'ici, tu avais réussi à tourner tes phrases pour que ça colle à la vérité sans trop en dire ! Il fallait juste que je réitère.

« Je suis restée longtemps inconsciente et je me suis réveillée avec le tatouage. »

Ce n'était pas faux mais très bizarre... Trop bizarre ! C'était complètement fou et dingue ! Comment pourrait-il me laisser partir avec cette explication ? Je me retournai me confrontant à son regard inquisiteur.

« Pourquoi ton mensonge est plus crédible que ta vérité ? m'accusa-t-il. »

Panique à bord ! Je ne peux vraiment pas expliquer ça ! Et là, je n'en pouvais plus, ça m'agaçait trop.

« Tu ne crois pas du tout en moi ou quoi ?
_Tu plaisantes ? s'exclama-t-il. Tu t'énerves contre moi alors que c'est toi qui me mens ou visiblement me caches des choses !
_Mais putain, Alex ! Il faut que je rentre chez moi ! Si je me fais chopper, je suis morte, ok ? Je n'ai pas le temps de tout t'expliquer et je ne sais d'ailleurs pas tout ! Tu m'as assez mis dans la galère ! Tu ne pourrais pas me laisser un peu tranquille ! craquai-je complètement à bout de nerfs. Je ne t'ai pas assez montré que tu pouvais me faire confiance ? Je ne t'ai pas donné mon sang alors que ça me rebute de te servir de garde à manger ? Je n'ai pas gardé ton secret ? Je ne suis pas dans une merde royale par ta faute parce que je ne voulais pas que tu meures ? Alors pour une fois, au moins une seule fois, laisse-moi partir sans rien me demander ! »

Je le poussai, enclenchai la porte et la claquai derrière moi. Sans réfléchir, je me remis à courir aussi vite que possible, me chassant les mauvaises pensées et surtout mon pétage de plomb de l'instant. Je n'avais même pas laissé le temps à Alex de répliquer, en même temps il m'avait écouté et n'avait même pas résisté. J'avais évité les explications, pas d'une façon très classe et correcte mais ça avait fonctionné. Je rentrai chez moi rapidement et regardant autour de moi, je vérifiai que personne ne puisse me voir pour courir, prendre appui sur le rebord d'une fenêtre du bas et m'accrocher à la mienne. Je me hissai et enjambai ma fenêtre la refermant derrière moi. Ce n'est qu'à ce moment que je me permis de pousser un long soupir. J'avais merdé. Complètement merdé. Je n'aurai pas dû sortir... Depuis le départ, je n'aurai pas dû suivre Alex. J'aurai dû le repousser et ne jamais le côtoyer. J'aurais eu quelques années de répit avant de rentrer dans ce monde de fou. Je me laissai glisser contre le mur et enfouis ma tête entre mes genoux les encerclant avec force. C'était le craquage complet.
Je restai un moment essayant de me vider l'esprit jusqu'à ce que je remarque que ma chambre était plongée dans l'obscurité. Je me levai d'un coup en voyant mes vêtements encore tout tâchés de sang et filai dans la salle de bain. Je me débarrassai de mes fringues au fond de mon panier à linge et partis une nouvelle fois sous la douche. Avec précipitation, je m'essuyai, séchai mes cheveux et enfilai un jogging avant de me glisser sous ma couette. Je me calmai, me trouvant complètement ridicule. Sauf que quelques minutes après, la porte s'ouvrit lentement.

« Ellie ? fit la douce voix de Talia. Tu es réveillée ? On t'apporte le diner. »

Je me redressai en me calant sur mes oreillers et comme un boulet de canon je vis mon frère débouler dans la chambre et allumer les lumières sans la moindre précaution.

« Pizzas ! »

Je me frottai les yeux, agressée par la vive luminosité soudaine mais rigolai quand je sentis Stan se jetai sur le lit.

« T'as aucune délicatesse, se plaignit Talia. Elle doit être exténuée après la transformation.
_Ne t'inquiète pas, je vais très bien, rassurai-je la belle blonde.
_Bah oui, ma sœur est une dure à cuir, me pinça-t-il la joue.
_Hééééééé ! »

Elle nous rejoint en fermant la porte derrière elle et me tendit une serviette en papier. Je m'assis en tailleur pour recevoir le carton de pizza entre mes mains par Stan qui en fit de même avec Talia.

« Où est papa ? Il ne veut pas manger avec nous ?
_Il est allé voir les autres tueurs de vampire, il faut bien annoncer ta transformation, dit Stan en mordant dans sa part.
_Oh. »

Je baissai les yeux sur ma pizza mais si j'avais été contente de leur attention, revenir si vite à la réalité revenait à la descente des montagnes russes émotionnelles.

« Qu'est-ce qui se passe, Ellie ? me demanda Talia, voyant ma bonne humeur s'évaporer.
_Je ne sais pas, soupirai-je.
_Ellie, c'est normal d'avoir peur au début, me rassura-t-elle en posant une main sur mon genou. On se demande comment c'est possible, on a du mal à se dire que c'est vrai et surtout on se dit qu'on n'y arrivera jamais. Mais après ça devient naturel.
_Tu as douté aussi ?
_Bien sûr, rit-elle. J'ai fait une fugue même ! J'ai cru que m'enfuir allait arrêter tout ça.
_Et qu'est-ce qui s'est passé ?
_Je suis tombée sur une attaque de vampire. Je n'ai pas pu passer à côté comme si de rien n'était, je suis allée sauver le gars alors que je n'avais jamais eu d'entrainement.
_Et ?
_Et ton frère est arrivé pour m'aider, dit-elle en le regardant avec amour. Il l'a maitrisé si rapidement, il m'a impressionné tout de suite. Et j'ai su que je voulais moi aussi être aussi impressionnante. »
Je souris, légèrement gênée car ils échangèrent un long baiser. Ils étaient vraiment mignons. Sauf que là clairement, je me détournai et entamai enfin ma pizza et je manquai de m'étouffer à la deuxième bouchée quand Stan me donna une tape dans le dos.

« Tu t'inquiètes pour rien, je te connais, tu vas être parfaite en chasseuse.
_Si tu le dis mais faudrait déjà que je sache ce que c'est d'être chasseuse.
_On est là pour répondre à tes questions, sœurette ! »

Je pris un moment pour réfléchir à ce que je voulais vraiment savoir, appréciant par la même occasion ma pizza.

« Papa m'a dit que les tueurs faisaient partie des forces spéciales du pays. Ça veut dire que chasseur de vampire est une sorte de métier ?
_Ouais, on travaille pour l'état comme des agents du F.B.I. mais en encore plus secret. On est lié à une section appelé SFCP, Special Force Control of Paranormal. T'es payé dès qu'on t'assigne à une mission et il t'équipe en arme spécialement créé pour tuer les vampires.
_Comment on t'assigne une mission ?
_Les tueurs ne s'occupent que des vampires qui font des débordements, donc dès qu'un mort est retrouvé avec deux trous et le corps vidé de sang, il envoie un chasseur sur le coup, explique Talia.
_Mais ça arrive souvent ? m'inquiétais-je.
_Plus qu'on le croit. Mais en 1 ans je n'ai eu que 3 missions, m'indiqua Stan.
_Et moi que 2, dont une en commun avec ton frère.
_Mais le reste du temps ? Vous allez quand même à la fac ?
_Oui, tous les tueurs ont besoin d'une occupation. Sinon on pourrait se faire griller ! Ceux qui attribue les missions sont assez conciliants avec notre statut et notre emploi du temps.
_Et papa ? Il est encore militaire ou... ?
_Non. Papa est tout le temps en chasse quand il part. »

Je regardai Stan en espérant qu'il m'explique pourquoi mais il ne continua pas. Peut-être parce qu'il cherchait toujours le même vampire... Je n'avais pas besoin d'en entendre un peu plus sur ça.

« En quoi changeons nous vraiment pour devenir capable de combattre des vampires ? détournai-je vers un autre sujet. Parce que même si tu m'as dit que j'étais plus forte et plus rapide, s'il n'y avait que ça pourquoi nous créer ?
_Comment ça ?
_Bah, je ne suppose que si les vampires existent, il doit bien y avoir d'autres créatures du bon côté capable de les combattre. Pourquoi avoir créer des tueurs de vampires ? On doit bien avoir un petit quelque chose en plus.
_Hum, bravo Sherlock, tu as réfléchi toute la journée, on dirait, s'en amusa mon frère. Effectivement nous sommes aussi forts et rapides qu'un vampire, sauf que nous on se fatigue au contraire d'eux. Notre instinct de survie est démultiplié, on voit des choses parfois invisibles pour les autres ou alors un élément ou idée peut nous sauter à la figure sans qu'on sache vraiment pourquoi et être la solution de nos problèmes. Mais ce qui nous différencie de toutes les autres créatures, c'est que d'un, on est capable de sentir la présence de vampire autour de nous et de l'identifier, il me semble que les sorcières ne peuvent identifier les autres créatures qu'avec un sort particulier. De deux notre vision est modifiée, nous pouvons suivre les empreintes magique laissées par un vampire comme des empreintes invisibles pour tous les autres mais elles ne restent visibles pour nous qu'une ou deux heures. Il suffit de se concentrer sur celui que l'on veut vraiment trouver en fermant les yeux et normalement en les rouvrant on peut les voir. Enfin de trois nous pouvons nous rendre invisibles à la perception des vampires car ils ne sont plus capables de sentir notre sang, nous sommes les seuls à ma connaissance à pouvoir faire ça. C'est pour ça qu'on demande de rester enfermé juste avec des tueurs de vampires jusqu'à la stabilisation des pouvoirs. »

Alors que je grignotais ma part de pizza en écoutant mon frère faire ce qui s'approchait le plus à un cours, je faillis m'étrangler à sa dernière phrase. Talia me tendit ma bouteille d'eau en tapotant mon dos pour me calmer.

« Pourquoi ? lui demandai-je une fois que j'avais enfin réussi à avaler ma bouchée.
_Bah, normalement voir des humains n'influencerait pas mais si un tueur rencontre un être magique pendant sa stabilisation, la magie de l'autre peut influencer sur celle du tueur.
_Comment ça influencer ? m'inquiétai-je.
_Je n'en sais rien moi ! s'exclama Stan. Tu m'en poses de ces questions !
_C'est surtout que personne ne le sait vraiment, reprit Talia. Être chasseur est héréditaire donc quand un changement se produit, tout est préparé et on évite que ça se produise. Mais si tu veux, si en ce moment même tu rencontrais un être magique alors que la tienne n'est pas stable, un échange de magie pourrait se produire. Soit l'être magique serait insensible à la tienne, soit tu pourrais capter de sa magie. »

Suite à cette révélation, je me remis à manger avec une concentration exagérée. J'étais dans de beaux drap si cet échange de magie s'était fait... D'ailleurs est-ce que je pourrais m'en rendre compte avant que ce soit trop tard ? Une suite de scénarios catastrophiques défilait dans mon esprit. Un moment je me voyais surprendre une bagarre et m'interposer en aidant un vampire sans le savoir. Pire je me voyais en équipe avec Stan après un vampire qui à mon arrivée dans la ruelle se retourne en reniflant l'air. Et dans un autre côté je me voyais m'attaquer une personne avec une grande envie de sang... L'échange ne pouvait pas aller jusque-là... J'espère... Je fermai les yeux pour me sortir ces pensées qui n'avaient pas lieu d'être ! Je ne savais pas si un échange s'était fait et surtout... je ne pouvais pas m'en vouloir d'avoir peut-être sauvé la vie à Alex... Je reviens à la réalité quand une main me caressa l'épaule.

« Ne t'inquiète pas, Ellie, fit Stan avec un ton doux. Tu ne vas pas être envoyé en mission avant un moment. Tu auras le temps de t'habituer à tout ça. Et puis tu es bien entourée, on saura toujours là pour t'aider.
_Merci, soufflai-je émue par son ton et ses paroles. »

Il me pressa contre lui et posa un bisou sur ma tempe.

« Je peux te renseigner sur autre chose, sœurette ?
_Je me demandais... C'est vraiment possible de tuer un vampire ? Je veux dire... Ils ne sont pas censés être immortels ?
_L'immortalité est un bien grand mot ! De ce que je sais aucune créature est immortelle ! On l'utilise seulement pour dire qu'ils ne vieillissent pas et qu'il est très difficile de les tuer. Mais toutes créatures magiques ont leurs limites. Pour eux, ça fonctionne un peu comme un réservoir de magie, s'ils vont au bout ils deviennent aussi fragile qu'un humain. Mais je n'ai jamais vu un vampire à cour de magie, je me demande même si un jour je verrais ça, réfléchit-il en se prenant le menton entre deux doigts. »

Plus crispée que moi à cet instant, ce n'était pas possible. Moi, j'avais déjà vu... Alex à plusieurs reprises avait été à bout... Mais pourquoi cela semblait si irréaliste à Stan alors ?

« Pourquoi tu dis ça ? finis-je par dire après un raclement de gorge.
_L'énergie des vampires se ressource par le sang, pour qu'un vampire arrive à bout, il faudrait qu'il se soit affamé plusieurs jours. Or les vampires sont hors de contrôle quand ils ont soif. »

Je fixai Stan comme s'il m'avait dit les choses les plus insensés du monde. Ce n'était pas possible dans le cas d'Alex... Pourtant j'avais vu ses blessures s'ouvrir devant mes yeux... Il allait mourir... Mais avant ce fameux soir, il avait été normal... Il avait dit ne pas avoir bu depuis un moment mais il était maitre de lui-même. Il devait y avoir une autre explication.

« Mais il n'y a pas un moyen de faire baisser ce réservoir de magie ? »

La question m'avait échappé. Heureusement pour moi, la question ne parut pas bizarre.

« Si, bien sûr. Dès qu'un vampire se fait attaquer par un autre vampire ou un tueur, ça lui demande plus d'efforts, plus de magie donc une potentielle baisse d'énergie. Par contre pour arriver à la mort, il faut y aller ! T'en as pour un ou deux jours d'intenses tortures sans une goutte de sang. »

Ce n'était pas possible... ça voulait dire que... Alex... Alex s'assoiffait... ça ne collait tellement pas avec le personnage ! Je n'arrivais pas à le croire ! Et surtout je n'avais absolument rien vu. Je n'étais vraiment pas une bonne amie... je n'étais vraiment pas assez bien pour lui...

« Sauf si tu as nos armes et évidemment s'ils sont face à un très puissant sorcier.
_Pourquoi ?
_Parce que c'est une sorcière qui a ensorcelé nos armes.
_La sorcière qui a créé la race ?
_Papa t'en a parlé ?
_Oui mais je ne savais pas pour les armes.
_En fait, nos armes empêchent la magie des vampires de s'exercer et du coup chaque blessure puise directement dans la réserve de magie qui agit pour essayer de contourner ce sort. Sauf que ce n'est pas possible. Donc la blessure faite par une arme de tueur sur un vampire revient à une blessure classique d'un humain.
_Ou une blessure de tueur de vampire ? Parce que nous sommes aussi mortels même si nous avons des capacités extraordinaires, n'est-ce pas ?
_Effectivement, fit-il penaud. Ce n'est pas le métier le moins dangereux du monde.
_Mais on ne t'envoie jamais sur une mission toute seule si c'est trop dangereux, me rassura Talia. »

Je hochai la tête et lui souris pour lui montrer que je ne m'inquiétais pas. Seulement c'était un nouveau mensonge que j'essayai aussi de me faire avaler. Toutes les informations tournaient dans ma tête et s'entrechoquaient avec celles que je connaissais déjà. Des nœuds se formaient à gogo dans mon esprit et je commençai à me fatiguer à essayer de tout éclaircir, de tout arranger alors que ce n'était pas possible. J'allais me morfondre sur toutes mes erreurs quand Talia décida de me distraire en racontant l'une de ses chasses qui était à vraies dires. Je finis ma pizza plus légèrement que je l'avais commencé et carrément morte de rire quand Stan me raconta l'une des siennes. Mon frère et sa petite-amie se levèrent avec le sourire aux lèvres mais je retiens le premier juste avant qu'il sorte en emportant les cartons de pizzas.

« Pour le lycée ? Et Sally ? me rendis-je compte soudain en culpabilisant plus pour mon amie que le reste.
_J'avais appelé Sally ce matin pour lui dire que tu ne pourrais pas venir. Puis on a prévenu que tu étais malade et tu auras un faux certificat médical à présenter à l'administration.
_Carrément ?
_Bah oui, on a des relations chez les chasseurs ! Allez maintenant repose toi encore, arrête de réfléchir et ne culpabilise pas pour rien. »

Il éteignit ma lumière et avant que je puisse protester, s'en alla en fermant ma porte. Je restai seule un moment, assise dans mon lit puis toujours prise de remords, j'appelai ma meilleure amie. On passa une petite heure au téléphone où je dus une nouvelle fois mentir mais elle finit d'alléger mon cœur avec une discussion qui n'avait rien à voir avec le monde magique. C'était rafraichissant après les deux jours que je venais de passer. Du coup une fois que je me retrouvai à nouveau seul, je me réfugie sous mes couvertures et exténuée mais plus tranquille, je m'endormie rapidement. Ça aurait pu annoncer une longue nuit réparatrice mais je me réveillai plusieurs fois avec des sortes de bouffées de chaleur qui au fil de la nuit me fit enlever mes chaussettes, mon sweet puis mon jogging. Ma nuque était littéralement en feu et je ne pouvais même plus toucher l'emplacement de mon tatouage au risque de me brûler. J'allai jusqu'à chercher un gant humide à mettre directement sur ma peau. A partir de ce moment, je sombrai totalement.

[Ancienne version] Une normalité bien trop vampirique ~ Tome 5 : PCMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant