Avec un peu de retard mais pas trop ! (je reste fière de moi !) N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce chapitre riche en rebondissements ! ;)
Merci et Bonne lecture ! :)
********************************************************************
Chapitre 14
« Sorry... Sorry... Sooooorry... »
Je donnais des coups d'épaules pour me frayer un passage parmi la nuée de corps transpirants. J'ai bien dû passer dix minutes pour faire seule une dizaine de mètres. Cette boite de nuit était pire que tout ce que je connaissais. Je ne sais pas si c'était partout comme ça en Roumanie mais ce lieu était si bondé que je ne pouvais pas faire un pas sans toucher quelqu'un. Et l'odeur... Une forte odeur d'alcool et de transpiration... La musique était évidemment trop forte et les gens se frottaient les uns aux autres plutôt qu'ils dansaient. J'avais réussi à arriver au bar, ce qui permettait au moins de n'avoir personne devant moi mais j'avais la désagréable sensation de gens qui passaient sans arrêt derrière moi. Même complètement pressée contre le bar en métal, je ne pouvais empêcher les frictions... Il n'y avait que les VIP qui semblait avoir plus d'air pour une personne que l'air que partagé toute la piste de danse...
Le barman me parla en roumain et j'indiquai une boisson sans alcool du bout du doigt. Il émit un claquement de langue désapprobateur, je haussai les épaules. Je n'avais pas intérêt à boire ne serait-ce qu'une goutte d'alcool, si je voulais avoir la totalité de mes moyens. Je n'étais pas là pour m'amuser. La photo qui se trouvait dans la poche arrière de mon jeans me donnait l'impression de me brûler à travers mes vêtements. Le vampire ressemblait vraisemblablement à Alex mais il y avait tout de même des différences qui m'avaient convaincu que ce n'était pas possible. S'il avait les mêmes cheveux, la même forme de yeux, le même nez, la même mâchoire carrée et une silhouette semblable mais ses yeux étaient plus sombres, moins dorées et ses lèvres n'avait pas la même courbure. C'était assez juste comme supposition mais je ne pouvais pas croire que ce vampire dangereux pouvait être Alex... Ce n'était pas possible et je ne le voulais pas ! Je me convainquais peut-être moi-même mais j'en étais sûre.Mon instinct me signala la présence d'un vampire. Je laissai un coup d'œil vers la zone VIP. Il devait s'y trouvait. Depuis que j'avais vu Stan, il y a deux jours, j'vis fait la moitié des lieux qu'il y avait sur la liste qu'il m'avait donné. Si je n'avais pas vu de traces de vampires, j'en avais profité pour récolter quelques informations. Toutes personnes connaissant cet énergumène m'avait dit que dernièrement il se rendait presque tous les soirs à ce bar dont le nom m'était imprononçable. Soi-disant qu'il se rendait en zone VIP, restait une heure à boire un verre avec parfois un autre interlocuteur ou plutôt interlocutrice puis s'en allait. Bizarrement je n'avais pas réussi à obtenir son nom, même si des personnes affirmaient le connaitre, ils sortaient tous le même surnom stupide, Sexy Devil. Ce type ne se prenait pas pour de la merde... Je voyais le personnage et je n'avais vraiment pas envie de me frotter à ce genre de personne... Mais on ne pouvait pas dire que j'avais le choix !
Du coin de l'œil, je repérai de dos un homme à la chevelure blonde, la carrure assez imposante. Ça devait être lui. Mon cœur se serra, j'aurais pu vraiment le prendre pour Alex... Mais ce n'était pas lui...
A peine avais-je bu une gorgée de ma boisson, qu'il se levait. Et mince ! ça m'avait coûté une blinde ! Il se dirigeait en dehors de la zone VIP, il traversa la foule qui s'écartait d'elle-même -le chanceux- et partit. Je le suivais le plus rapidement possible et réussit, en profitant de son passage, à atteindre la porte peu de temps après lui. Je le vis à un angle du bâtiment et pris la même direction avec un air détaché. Lorsqu'il tourna dans une ruelle, je restai à une distance assez éloignée. Il fallait que je sache où était son « lieu de résidence » pour pouvoir ensuite lui tendre un piège. Foncer tête baissée n'amènerait à rien de bon, soit je le tuais soit je me ferais tuer. A un moment je le vis s'arrêter, il sortit un paquet de cigarette et un briquet. Il se tourna vers moi et j'eus juste le temps de me cacher derrière le coin du mur. N'ayant plus de visibilité, je repérai un escalier de secours en ferrailles qui se trouvait par chance de mon côté du bâtiment. Avec toute la discrétion du monde, je gravis les différents étages rapidement. Je retrouvai au plus vite le bord du toit pour voir le blond jeter sa cigarette. Mais j'étais frustrée de constater que je n'arrivais toujours pas à voir son visage. Si seulement je pouvais me rassurer, mon cœur arrêterait sa course désordonnée ! Je continuai de le suivre sur les toits, faisant des sauts de plus en plus grands et justement alors que je me réceptionnai, le temps que je retrouve le bord, il avait disparu... Et merde ! J'aurais dû redescendre plus vite ! Il était peut-être entré dans l'un des bâtiments. Je devais descendre et trouver duquel il s'agissait, sa planque était sûrement ici. Je regardai aux alentours mais cette fois-ci il n'y avait pas d'escaliers... Super ! Je m'agrippai au bord et me laissai pendre dans le vide jusqu'à ce que mes pieds repèrent par tâtonnement une corniche. Je trouvai une nouvelle prise grâce à la surface de brique et me mis à genoux sur le petit rebord pour ensuite refaire le même schéma en attrapant de mes mains la corniche et trouver un rebord de fenêtre du pied. Ce fut assez longs mais je répétai cette gymnastique jusqu'en bas. Je regardai enfin là où j'avais atterri. C'était une rue de petites boutiques et d'appartements. A cette heure de la nuit, elle était complètement déserte et pas une seule voiture passait dans le coin. La rue n'était pas très bien éclairée, plusieurs lampadaires ne fonctionnaient plus, alors automatiquement je fus attirée par la lumière que diffusait une arrière-boutique. Vérifiant qu'il n'y avait personne autour de moi et que je ne ressentais pas la présence du vampire autre part, je me dirigeai vers l'enseigne de cette boutique. Une vielle librairie dont une porte ouverte à l'arrière laissait apercevoir la lumière. J'essayai de voir si quelque chose était perceptible à l'intérieur mais c'était trop loin. J'hésitai, je serais bien d'entrer pour entrapercevoir celui qui se trouvait dans cette pièce et être sûre que c'était le repère du vampire, mais il pouvait aussi bien être entrer tout à fait autre part. J'avais merdé... J'aurais dû rester à pieds ? maintenant je devais remettre ça à demain soir. J'allais pousser un soupir quand je vis la lumière s'éteindre. Euh... fallait que je me cache ! Je fis un pas en arrière quand je heurtai quelque chose de dure de plein fouet. Un bras m'enserra les bras et la taille et une main se plaqua contre ma bouche quand je voulus exprimer mon mécontentement. Je me débattis ne comprenant pas comment cet homme pouvait me maintenir plaquer contre lui alors que je ne le percevais pas comme un vampire et que ma force aurait dû le faire lâcher en même pas une seconde.
VOUS LISEZ
[Ancienne version] Une normalité bien trop vampirique ~ Tome 5 : PCM
FantastikEllie vit une vie normale enfin presque... Son père travaille dans l'armée et lui inflige à elle et à son frère un entraînement pour qu'elle sache se battre, ce qui la rend moins fragiles que les autres filles. Mais elle n'évite pas les ennuis pour...