(voici Baloo)
Railey : je peux savoir pourquoi on fait ça en fait ?
Tess : c'est pour les gens paumés qui ne comprennent rien à notre charabia !
Railey : pourquoi ils lisent alors ?
Tess : parce qu'ils attendent patiemment qu'Alex et toi vous vous retrouviez dans un lit à niquer.
Alex : '______'
Tess : magnez-vous le cul !
Railey : Tess, sans vouloir te vexer, je connais déjà le centre équestre.
Tess : ferme ta gueule, tu connais pas. Et puis, c'est pour le besoin scénaristique de cette scène. Fais genre t'es étranger.
Railey : SI SI POR FAVOR.
Tess : je t'ai pas demandé de parler espagnol.
Railey : t'as dit que je devais être étranger.
Alex : '_____________________'
Partie publique du centre équestre
Tess : l'auteur s'est cassé le cul à faire le plan de notre centre équestre. La pauvre. Si on lui dit que tout le monde s'en fout elle va mal le prendre. Hum. C'est très intéressant ! Surtout que c'est super bien fait ! u___u (lol)
Railey : bon, grouille.
Tess : le parking, c'est un espace où l'on garde les voitures.
Railey : non mais là tu les prends pour des attardés.
Tess : l'endroit appelé "déchets", c'est en vérité le tracteur qui va servir de poubelle aux crottins et à toutes les saletés. La sellerie, c'est le lieu où l'on range tout le matériel nécessaire à la préparation des chevaux. Dans notre écurie, nous séparons les poneys et les chevaux.
Railey : donc tu les prends vraiment pour des attardés.
Alex : non, elle part juste du principe qu'ils sont un peu comme toi.
Railey : je sais que j'suis beau et-... *cui cui* pardon ?!
Tess : ne vous inquiétez pas, lecteurs, du bruit de fond, c'est Alex et Railey qui règlent leurs différends *sourire pervers* Donc je disais. Les WC, c'est là où on fait caca et pipi. C'est très important d'évacuer. Le box, c'est un lieu où le cheval vit seul dans un volume d'environ 27 mètres cube. Il est ainsi libre de grignoter sa paille, passer la tête à l'extérieur, dormir. La stabulation libre, c'est un espace en partie ou totalement recouvert relativement grand où plusieurs équidés -poneys dans notre cas- sont regroupés en liberté. Une surveillance particulière est nécessaire, notamment sur la répartition de la nourriture : certains poneys ont mauvais caractères.
Railey : ooooooh no lo sé !
Tess : arrête, ton espagnol me fait mal aux oreilles. Va retourner baiser avec Alex.
Railey : *rouge* pardon ?!
Tess : donc. Le paddock est une surface de forme et de sol variables. Il s'utilise pour la détente des chevaux en liberté, leur repos après un travail intense, ou leur convalescence après un arrêt forcé. Nous avons acquis des sols en herbe, leur permettant de brouter.
Railey : *suit Tess à contrecoeur* cette femme est un démon...
Tess : le manège, c'est un lieu de travail et d'entraînement de surface couverte. Le pourtour du manège est équipé d'un "parre-botte", soit un plan incliné, bombé en bois ou en plastique dur, afin de permettre aux cavaliers et aux chevaux de conserver une distance de sécurité par rapport aux murs. Nous avons également des lettres de repères, utilisés notamment pour les exercices de dressage.
Railey : on en a rien à carrer !
Alex : mange des rectangles alors.
Railey : .... ALEX !! REVIENS ICI !
Tess : bye bye ! *les salue de la main* La carrière est une aire d'évolution non couverte, mais close. C'est en général dans les carrières que nous installons les obstacles (difficultés à franchir) fixes. Bon. Bah je crois que j'ai à peu près tout expliqué ! J'espère que les questions sur la définition d'un paddock vont diminuer ! :'D J'espère qu'on ne vous a pas paumé ! Bon. Ils sont où les deux idiots ?
Railey : REVIENS ICI FILS DE PUTE
Alex : à chaque fois que je te vois, je m'émeus.
Railey : hein ?
Alex : pas de ma faute si tu ressembles à une autruche.
Railey : ... TU SAIS CE QUELLE TE DIT L'AUTRUCHE ?
Alex : '_______'
Railey : QUE MA BITE EST PLUS GRANDE QUE CELLE DE ROCO SIFFREDI, ET QUE JTE CONSEILLE DE FAIRE GAFFE A TES FESSES !
Alex : ... blk frère.
Railey : VA TE FAIRE FOUTRE !
Tess : tema comment c'est beau l'amour *^* vous trouvez pas ? 8D
Bonus : Galerie image
Salvaje
Les crins sont presque lavés, mais je mets tout de même dans la catégorie alezan. Parce que pour trouver des images d'un espagnol alezan qui n'est pas monté et qui ressemble à ce que je veux, c'est compliqué :')
Kali
Ça c'est pour certains fans de Kali qui se reconnaîtront :'D
Bisouuuus et à la prochaine ! Je ne suis pas là ce soir !
VOUS LISEZ
Salvaje (BxB)
RomanceRailey, 22 ans, est à cran. Après avoir enchaîné les compétitions de complet à cheval, il est envoyé en campagne isolée par son entourage pour se reposer et se détendre. La vie dans cette nouvelle écurie risque d'être scabreuse. Et Alexander, ce pal...