21. ☼ Tess

6.4K 561 191
                                    

Hello ! Comment n'allez vous ?

Moi ça va plutôt bien, j'suis fatiguée comme tout le monde de cette première semaine, mais j'ai réussi à écrire et c'est le principal. J'ai beaucoup aimé écrire ce chapitre, il est un peu spécial, j'avoue que je sais pas quel retour je vais avoir, mais j'ai pris plaisir à l'écrire. Je pense qu'il est important. Dites-moi ce que vous en pensez !

Oh, et étant donné que le point de vue chance -je pense que vous l'avez deviné- j'ai laissé quelques phrases en référence à certains raps, à vous de les trouver ! Certaines sont plus évidentes que d'autres ! :D

Je n'ai pas vérifié les fautes etc. Enfin bref. Aujourd'hui je dois taffer. Beaucoup ;;

Bonne lecture !

(L'image de ne m'appartient pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(L'image de ne m'appartient pas. La personne l'ayant crée aura le droit de revendiquer sa possession.)

Tess

Demain, je serai morte. Ou peut-être dans trente ans, je ne sais pas.

Au départ, je ne voulais pas vraiment y croire. Je me suis dis que ça pouvait tomber sur n'importe qui et qu'il n'y avait pas vraiment de raison que ce soit moi. Après, j'ai été en colère, parce que j'ai trouvé ça injuste. Que j'étais trop jeune. Et puis après, j'ai accepté. J'crois qu'on peut jamais vraiment accepter le fait qu'on soit condamner à mort, mais on essaye d'accepter ce que la vie a voulu nous donner. Alors on profite à fond du temps qu'il nous reste.

Je suis assaillie par l'ironie de cette phrase.

J'ai passé ma vie à avoir du temps,et quand je pensais en avoir trop, je l'ai vu filer entre mes doigts. Comme du sable.

* * *

Je me redresse quand le médecin hospitalier rentre dans ma chambre. Il me gratifie d'un sourire :

- Bonjour Madame Malais. Comment allez-vous ?

- Mademoiselle.

Je déteste ce mot. « Madame ». Est-ce que j'ai une tête à être mariée ? Est-ce que j'ai un putain d'anneau sur le doigt qui m'enchaîne à la vie de couple ?

- Selon les nouvelles conventions, il n'y a plus de mademoiselle, mais soit.

Il s'assoit à mes côtés et parcours une feuille des yeux :

- Donc, vous sortez cet après-midi.Vous vous sentez comment ?

- Beaucoup mieux.

Ses cheveux à peine grisonnants lui donnent une quarantaine d'année. Il a la sagesse d'une personne plus âgée, mais l'énergie d'un adolescent. Depuis mon hospitalisation,il n'a fait que me chouchouter par le biais des infirmières. Il me raconte même sa vie parfois. Il me parle de son ex-femme, de son chien. Je crois qu'il essaye de me faire oublier la merde dans laquelle je suis. Mais il n'évite jamais mes questions, et il y répond avec une franchise déconcertante. Mais derrière toute la gentillesse de cet homme, il y a les rides du temps et des expériences passées qui s'inscrivent peu à peu sur son visage. Son divorce s'est mal passé. Il me l'a dit.

Salvaje (BxB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant