Railey : ce titre est tellement nul à chier.
Tess : comme ta mère.
Railey : PARDON ?!
Tess : toujours aussi susceptible.
Railey : je dois entretenir mon rôle de casse-couille.
Tess : tu devrais faire acteur mec. Quoique. Pas besoin de jouer un rôle là.
*silence*
Railey : estime de soi, où es-tu ?
Estime de Railey : je n'ai jamais existé.
Alex : '__'
Railey : putain Alex, dégage, tu sers à rien dans ces épisodes.
Stevie : *arrive avec pleins de documents habillée de son tailleur* Tess ! Je ne comprends pas le vocabulaire utilisé dans ce mail, il est trop complexe.
Railey : ou c'est juste que t'es trop conne.
Stevie : je ne répondrai pas à cette provocation.
Tess : c'est quoi que tu ne comprends pas ?
Stevie : les chevaux s'habillent ?
Tess, Alex, et Railey : '______'
Tess : euh... la robe c'est la couleur.
Stevie : ... Mais je le savais hum... C'est quoi alezan ?
Railey : c'est du verlan. Alezan = Zanale. T'enlève le z, et c'est égal à la pénétration que j'te f'rai si tu fermes pas ta gueule.
Tess : voyons, il faut expliquer mon cher Railey ! La robe donc, c'est la couleur. Grossomodo, il existe deux familles : les robes simples, et les robes composés. La robe simple, c'est une seule couleur de poils sur l'ensemble du corps, les crins et les extrémités. Les robes simples sont simples à retenir "J'vais faire une vidéo simple où j'vais dire des trucs simples. Parce que vous êtes trop cons" Pardon, c'était une petite pub pour la nouvelle chanson d'Orelsan. Donc. Blanc, noir (jusque là j'espère que ça va), alezan (donc un marron chelou), et café au lait.
Railey : ptdrrrrr, j'suis sûr en vrai le gars qu'a donné ce nom il prenait son p'tit café l'matin, et il a eu un éclair de génie -alors, faut demander hein, mais c'est pas chez tous les pâtissiers- puis il s'est dit : ptn gros, j'vais devenir riche.
Tess : Railey ?
Railey : hum ?
Tess : ferme ta gueule.
Alex : '____'
Railey : Alex ?
Alex : ? '___'
Railey : euh... ferme ton euh... expression ?
Andie : *se tape une barre de ouf*
Tess : ensuite les robes composées. Donc c'est plus compliqué. Il existe les robes composées de deux couleurs séparées. On trouve bai, avec des poils marrons, des extrémités et des crins noirs, isabelle, poils café au lait avec les extrémités et les crins noirs, puis souris, avec des poils gris unis, et également les extrémités et les crins noirs. Illustrons. Simba est bai :
Railey : maintenant vous avez qu'a changé la couleur du poil pour avoir les autres robes.
Tess : oooh, tu participes à l'explication ?
Railey : tu payes combien à la minute ?
Tess : irrécupérable. BREF. Ensuite, les robes composés de deux couleurs mélangés. Ces trois robes peuvent être issues des mélanges : blanc et noir, blanc et alezan, noir et alezan. Ils présents un aspect uniforme sur le corps, les crins et les extrémités. Donc la robe grise, mélange de poils blancs et noirs, aubère, mélange de blanc et d'alezan, et louvet, mélange de noir et d'alezan. Regardez ce magnifique connemara louvet ! **
Railey : waouh -_-
Alex : '____'
Tess : et enfin la robe composée de trois couleurs mélangées, j'ai nommé : rouen ! Donc c'est un mélange de blanc, alezan et noire, uniformément réparti sur le corps. Puis enfin, les robes composées de deux robes séparées : les robes pies. C'est la juxtaposition d'une robe à la robe blanche. Trois peuvent tacher la robe blanche : la robe noire, alezane et baie. On dit "pie-alezan" ou "alezan-pie" selon la prédominance de la couleur.
Stevie : oooh <= remarque inutile. Mais c'est pour le besoin scénaristique.
Railey : on a été sérieux j'ai trouvé !
Tess : J'AI été sérieuse.
Railey : mdrrrrrrrrrr fais pas ta meuf érudite là, t'es aussi conne que mon pénis. Hein mini Railey ? Hein elle est conne ?
Alex : je sais pas vraiment qui est le plus con. Tu parles quand même à ta bite.
Railey : hyper classe Alex. Franchement, les seuls mots que tu sors sont remplis de poésie.
Alex : '____'
Railey : bon. Je vais branler mini Railey, allez, à plus !
Alexis : TU SAIS QU'ALEX PEUT T'Y AIDER, TSAIS GENRE COMME A PEU PRES TOUS LES FILMS AMERICAINS OU YA UNE HISTOIRE DAMOUR DE MERDE
...
Alex : depuis quand t'es là ? '___'
* * *
Voilà, désolé du retard, y'a eu des imprévus, enfin bref ! J'espère que ce petit hors série vous a plu, je l'ai fait carrément à l'arrache, y'a sûrement des fautes toussa toussa, mais j'espère que vous avez appris des choses autant que vous avez ri !
Je vous retrouve la semaine prochaine pour le chapitre 17 8D
Bisouuus et bonne semaine !
VOUS LISEZ
Salvaje (BxB)
Roman d'amourRailey, 22 ans, est à cran. Après avoir enchaîné les compétitions de complet à cheval, il est envoyé en campagne isolée par son entourage pour se reposer et se détendre. La vie dans cette nouvelle écurie risque d'être scabreuse. Et Alexander, ce pal...