Il pleuvait. Et il faisait froid.
C'était tout ce que le génial esprit de Sherlock pouvait lui apprendre en ce moment. Et encore, les gouttes qui frappaient sa peau étaient un indice de taille, tout comme les frissons qui le parcouraient, ou ses dents qu'il se retenait de claquer.
Mycroft avait mis moins de dix minutes pour lancer un programme de reconnaissance faciale sur les caméras de la ville et retrouver la trace du médecin, dans un bar peu fréquentable. Sherlock s'était précipité sur les lieux, sans se soucier de manteau ou d'écharpe.
Mais de John, nulle trace.
D'après le barman, et les propres déductions du détective, son blogueur aurait retrouvé une femme et serait ressortit avec elle par la porte de derrière. Hors du champ des caméras.
Mais quelle femme ?
La question taraudait Sherlock. Pourquoi John ne lui avait rien dit ?
La petite rue dans laquelle il se trouvait était déserte. Il s'adossa contre le mur et se laissa glisser jusqu'au sol, enlacé dans ses propres bras.
Si John l'abandonnait...
Une ombre lui fit relever la tête.
-Tu as l'air malin, railla une voix familière.
-Mycroft.
-Peut-on savoir pourquoi tu te donnes en public ainsi ?
-Non.
-John a disparu. Il est avec une femme. C'est ça qui te met dans cet état ? Vraiment, mon cher frère, tu es pathétique.
Piqué au vif, Sherlock sauta sur ses pieds.
-Pardon, mon cher frère, lança-t-il d'une voix acide, j'avais oublié que tout ceci sortait de ton champ d'expertise. Se soucier des gens ! Comment Mycroft Holmes pourrait comprendre une chose pareille ?
-Tu sais que c'est faux, répondit stoïquement l'autre en vérifiant que son parapluie les couvrait bien tous les deux.
-JE SAIS ! Hurla Sherlock en levant ses deux mains dans un geste d'énervement. Mais ce n'est pas important ! Pourquoi faut-il que tu ramènes tout à toi !
Mycroft leva un sourcil devant tant de mauvaise foi.
-John est quelque part, fourré dans quelque chose... Et tel que je le connais, quelque chose de dangereux ! Moi je suis là, inutile, sans savoir comment l'aider, comment intervenir... Et si... Et si... Si jamais...
Sa voix se brisa. Il serra les lèvres pour en dissimuler le tremblement, et fit un pas en arrière pour se retrouver sous la pluie, afin que ses yeux embués de ne remarque pas.
Autant de choses, bien sûr, qui n'échappèrent pas à son grand-frère.
L'avatar du gouvernement britannique lâcha un soupir et leva les yeux au ciel.
-Ce que tu peux être stupide, petit frère. Et tellement impulsif. Grandiras-tu jamais ?
Mais, à vrai dire, ces reproches manquaient singulièrement de conviction, pour une fois.
-Comment peux-tu penser qu'à nous deux, nous ne le retrouverons pas ? Ce n'est qu'un docteur, une personne ordinaire. Ses déplacements peuvent facilement être retracés.
Sherlock sourit et envoya un regard plein de gratitude à son frère, dont le cœur eut un petit sursaut.
-Mycroft... Fais-moi la promesse que tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour retrouver John sain et sauf, dit-il en chassant de sa voix les derniers tremblements.
VOUS LISEZ
Les Tribulations amoureuses de Gregory Lestrade (Mystrade - Johnlock)
FanfictionLa suite des Turpitudes de monsieur Holmes... Si vous lisez cette histoire sans passer par le premier tome, certaines choses risquent de vous échapper ;) Mycroft se réveille désormais chaque matin aux côtés de Gregory, pour son plus grand bonheur. I...