Je décide de toquer à la porte.
??: Entrez!
Je crois que c'est la voix du prof. Amy me lance un regard puis nous entrons. Je me rends compte que la classe était presque pleine, il manquait..... Que trois élèves. Donc, il reste encore un élève. C'est la prof de civisme qui commence à nous enseigner, comme il était marqué à l'horaire.
Prof: Bonjour. Rappelez-moi vos noms.
Nous lui donnons nos noms puis nous continuons à parler.
Prof: D'accord. Alors, mettez-vous, ici, devant.Voilà, comme vous pouvez le voir, le cours a déjà commencé, mais j'ai fait exprès de commencer un peu plutôt, vous n'êtes pas en retard. Disait-elle l'air rassurante.
Prof: Aujourd'hui, vous apprenez une leçon appelée "la réaction". On avait fermé la porte pour pouvoir connaître vos réactions, si vous avez eu peur, si vous étiez stressé, si vous étiez enervé,.... Disait-elle en s'adressant à Amy et moi.
Prof: Donc, regardez. Quelles réactions pouvez-vous remarquer chez ces deux filles? Commençons par Amy, qui est à ma gauche. Disait-elle en s'adressant aux autres élèves.
Un jeune garçon du nom de Bernard lève la main. La prof le laisse répondre puis il répond.
Bernard: Elle a l'air, sans problème, à l'aise, pas stressée.
Prof: Oui, c'est vrai. Ces réactions là peuvent été observés sur son visage. Et sur Alex?
Un autre élève répond: « Je ne vois pas de réactions chez elle. On dirait qu'elle essaie de les cacher».
Quoi!? Moi, je ne les cache pas.
Prof: C'est peut- être ce que tu trouves. Mais, en regardant, je ne trouve pas ça. Un autre?
Un autre élève répond: « Je trouve qu'Alex a, comme pour Amy, l'air à l'aise, sans stresse.
Prof: Oui, on peut observer ces réactions là chez Alex.
Oui, je ne suis pas stressée. Au début, oui, mais maintenant, non.
Prof: Vous pouvez aller dans vos places. Disait-elle en s'adressant à Amy et moi.
Au moment où l'on se dirigeait vers nos places, l'on frappa à la porte.
Prof: Entrez!!!
U élève entre l'air stressé et fatigué. C'est un élève qui s'appelle Caleb.
Quelques élèves se mettent à sourire à cause de sa réaction. Chose que personne n'a observé chez Amy et moi, peut-être.Prof: Tu es en retard, Caleb.
Caleb: C'est à cause de quelque chose qui l'est arrivé.
Prof: Ah bon! Quoi, donc?
Caleb: J'avais pris le chemin pour l'école, à pied, quand je risqua d'être renversé par une voiture.
Alors, le chauffeur s'arrêta en me présentant ses excuses, en disant qu'il était désolé. Je lui ai dit que ça allait, que c'était pas la première fois que ça m'arrivait. Mais lorsqu'il avait risqué de me renverser, je suis tombé par terre. Quelques instants après, j'eus à sentir des douleurs dans le pied droit. Ce qui m'empêcha de poursuivre mon chemin vers l'école, je retourna donc à la maison. Là-bas, je me reposa une dizaine de minutes, et, la douleur avait diminua après. Ma mère me conduisît vers l'école, ce qui fit l'objet de mon retard.Ah! Quelle histoire! En fait, il n'avait pas trop tardé, juste de quelques minutes. Caleb montra à la prof, là où la préfecture de discipline avait signé pour lui, lui autorisant d'entrer en classe, sans pour autant lui retirer des points.
VOUS LISEZ
La Loveuse Rêveuse [TERMINÉE]
Teen FictionLorsqu' Alexia a débarqué à "The Skills" avec sa meilleure amie, elle ne s'attendait pas à en apprendre plus sur son père. Mais, était-ce la seule chose qu'elle allait découvrir? Ou, devrait-t-elle aussi affronter d'autres personnes, dont Roxy qui n...