Maman: ALEX!
J'e m'appelle Alexia mais Alex c'est plus cours, non!? Bon, jétais dans mon lit quand j'entendis ma mère. Je continue de dormir, franchement, j'ai sommeil moi!
Maman: Amy est là!
Amy est mon amie. Je l'aime beaucoup.Mais, elle ne m'aura pas. Ce truc; elle me l'a déjà fait plus de 20 fois. Bon, je décide d'y aller.
Maman: Je vais déchirer ta tenue de...... Je ne sais quoi!
Moi : Maman, je suis là. Je t'écoute.
Maman: Chérie, est-ce que t'as un copain?
J'étais étonné de la question.
Quand j'entendis mon petit frèreSam: Elle t'as reveillé pour ça!? Dit-il en rigolant.
Maman: Dans ta chambre Sam!
Sam: Oui, m'man!
Maman: Alors chéri?
Je suis encore sous le choc. Elle m'a reveillé pour ça!
J'allais répondre quand j'entendis quelqu'un toquer à la porte. Maman ouvre la porte et c'est Amy. Génial!Maman: Bon, je vais au marché. Peut-être qu'on va achever notre discussion, ma chère!
Moi: Uumh! Dis-je en entraînant mon amie jusqu'à ma petite chambre.
Amy: Alors de quelle discussion parlait-elle?
Moi: Amy, j'étais dans mon lit quand je l'entendis m'appeler. Quand je suis partie vers elle, elle a dit: " T'as un copain?"
Amy: Waouh! Je suis folle de ta mère. Non, je l'admire. Je suis pas folle d'elle aussi, enh! Mais qui ne voudrait pas d'une mère comme celle là!?
Tu sais qu'il y'a des gens qui croient que ta mère est ta grande soeur!?Moi: Enfin, n'oublions pas qu'elle est comme ça, enh! Bon, malgré ça, je l'aime beaucoup.
Amy: Sinon, t'as tout ce qu'il te faut pour notre nouveau lycée?
Moi: Ouais, on peut dire.
J'allais continuer quand j'entendis Sam m'appeler.
Amy vient, on va voir SamAmy: Si c'est pas une de ses questions débiles, de comme quoi il voulait savoir le plus fort entre le chien et le tigre.
J'ai failli lui donner un de ces coups de poing en pleine figure.
Mais c'est vrai, quoi! J'étais sur mon téléphone avec mon petit Mike d'amour, il allait me dire qu'il m'aimait.Moi: ça c'est ce que tu crois, ce jour là j'aurais dû te prendre ce téléphone car tu commençais à m'enerver avec tes: " Mike est-ce que tu m'aimes?" franchement Amy! Bon allons-y !
On arrive vers la chambre de mon petit frère. Oui "sa chambre" même si on est pauvre, on allait pas quand même associer la chambre d'un garçon de 12 ans avec celle d'une fille qui va avoir bientôt 17 ans.
Bon, on toque et il ouvra la porte puis nous entronsMoi: Alors?
Sam: Bon, ma très chère grande soeur et ..... Amy; je voulais vous annoncer que j'ai rencontré une très jolie fille et franchement, je ne sais pas comment la séduire.
Amy: Heureuse de savoir que t'as grandi! Pas avec tes petites questions là de.......
Moi: Amy, stop. On a compris. Dis-je en la coupant.
Et sinon, tu n'as qu'à aller le lui dire en face et lui demander si elle veut bien être ta petite amie.Amy: Ou bien, la séduire.
Essaie de lui plaire, soit gentil avec elle mais aussi soit juste.Sam: Et si elle, elle m'aime pas?
Moi: Alors là, comme l'a dit Amy; continue d'être gentil et juste. Et, après,.... On verra la suite.
Sam: Bon, merci les filles.
Je vous aime.Moi\ Amy: Oh! Nous aussi chéri
Amy et moi retournons dans ma chambre. Nous entrons et je m'installa confortablement sur mon lit.
Moi: Sinon, c'était réciproque? Dis-je en souriant
Amy: Quoi?
Moi: Pour ce qui vient de se passer.
Amy: Alex, on se connaît depuis qu'on a 8 ans. Franchement, ton frère je le connais depuis qu'il a 4 ans et oui, c'était réciproque. Je l'aime comme si c'était mon frère, enfin, presque
Waouh! C'est la première fois qu'elle me dit ça. Ça me touche.
Moi: (Je souris puis je rigole)
Amy: Pourquoi tu rigoles?
Moi: Amy, je suis touchée.
Elle rigole avant de dire:
Amy: Bon, il faut que je rentre. Tu passes me prendre demain?
Moi: Possible. Dis-je en l'accompagnant jusqu'à la porte,
quand je vois ma mère rentrer.Elle salut ma mère puis s'en va.
Moi: Maman, il y'a deux semaines que j'ai rompu avec Chris, et franchement je me sens bien. Je sais pas si demain je vais rencontrer un garçon, mais je suis heureuse avec la vie que je mène, peut-être que tu m'offres pas tout ce dont j'ai besoin. Mais, il y'a une chose que je sais; je t'aimes et tu m'aimes. Et ça, ça compte.
On s'embrasse. Ma mère est en larme. Logique; sa fille aînée viens de lui faire un petit discours lui disant qu'elle l'aime en lui montrant sa reconnaissance.
On était comme ça; en plein câlin jusqu'à ce que Sam nous interrompt:Sam: Comme c'est mignon!
Maman: Allez, viens Sam!
On fait un câlin à trois et après avoir attendu notre mère pour qu'elle finisse de cuisiner; nous allons tout les trois à table pour manger un bon repas .
C'est ainsi que notre journée se termina dans la bonne humeur.""""""""""""""""'
:::::: Je viens de terminer mon tout 1er chapitre. C'est le 1er livre que j'écris sur whatppad, j'espère qu'il vous a plu. Salut!
VOUS LISEZ
La Loveuse Rêveuse [TERMINÉE]
Fiksi RemajaLorsqu' Alexia a débarqué à "The Skills" avec sa meilleure amie, elle ne s'attendait pas à en apprendre plus sur son père. Mais, était-ce la seule chose qu'elle allait découvrir? Ou, devrait-t-elle aussi affronter d'autres personnes, dont Roxy qui n...