(L/C) longueur cheveux
(C/C) couleur cheveux
(C/P) couleur peau
(T/P) ton prénom
Voyage
Aujourd'hui, cela fait un an que tu as commencé ton voyage à travers le monde. Tout est gratifiant pour toi, tu es libre accompagnée d'un peu de solitude reposante, et de temps en temps tu fais le chemin entre deux villes avec une caravane. Aujourd'hui une d'entre elles a bien voulu te prendre comme aide en cuisine. C'est une caravane plutôt banale qui transporte du vin, mais pas n'importe quel vin il s'agit de celui qui sera à la table du palais royal de l'Empire Kô.
Il y a en plus de toi un magicien qui a été embauché à la hâte. Il porte un chapeau de sorcier vert. Sa pointe est reliée à une longue plume, on dirait une aile. Sur ce chapeau tu remarques un rubis qui retient une plume blanche plus petite. Ses cheveux sont blonds et attachés en une longue tresse descendante sur le côté. Il est vêtu d'une longue veste verte et d'un pantalon blanc. Il est chaussé de hautes bottes vertes avec une protection aux genoux. Il tient un bâton qui à une extrémité possède un rubis. Le bâton est entouré d'une sorte de liane.
Il a l'air plutôt gentil comme ça et son sourire est très rassurant. Mais tu sens qu'il n'est pas normal. Pas parce qu'il est magicien non. Mais ton instinct te dit qu'il cache un plus lourd secret. Hors, tu as un très bon instinct.
La caravane commence son chemin. Tu montes dans l'une d'entre elles. Il n'y a rien de bien important seulement des couvertures en plus au cas où les nuits seraient trop fraîches. Le magicien est quand à lui sur un chameau à côté de la roulotte dans laquelle tu te trouves. Le soleil brille de mille feux pendant que vous traversez cette océan de sable. Tu t'installes confortablement. Il fait plutôt chaud aujourd'hui. La journée sera longue sur les routes. Pour casser ton ennui, tu joues avec tes (L/C) cheveux (C/C). Mais ce jeu t'agace assez rapidement. Tu souffles, tu ne sais pas quoi faire et tu n'ennuies énormément. Le mage t'observe du coin de l'œil. Tu es plutôt jolie avec ta robe rouge s'accordant merveilleusement bien avec ta peau (C/P). En voyant ta tête il ne peut s'empêcher de pouffer. Tu le remarques aussitôt.
- Qu'est-ce que vous avez à rire ?
- Excusez moi, c'est juste que votre tête à l'instant avait quelque chose de plutôt comique.
Tu t'apprêtes à lui renvoyer une parole cinglante quand la caravane est brusquement secouée. Tu entends des craquements. La caravane est brusquement levée dans les airs alors que le magicien te regarde horrifié. Il prend son bâton en main et semble chuchoter quelque chose. Soudain, tu vois des sortes d'oiseaux ou de papillons blancs venir par milliers. La caravane se retrouve doucement posée sur le sol. Tu te précipites dehors. Le blond descend de son chameau. Tu te retournes et tu vois une gigantesque plante dans un cratère déroulait ses lianes. Le mage chuchote de nouveau et la créature prend feu.
Quand tout le monde a repris son calme, tu vois quelque chose. Tout le monde semble regarder le magicien d'un œil sombre. Tu te demandes bien pourquoi. Certes il possède une puissance incroyable mais ce sont eux qui l'ont embauché. Tu réalises que tu serais morte à l'heure qu'il est sans lui. La caravane réparée, vous vous préparez à repartir. Cependant tu ne te sens pas trop de retourner à l'intérieur. Remarquant ton malaise, ton sauveur te propose de monter avec lui sur le chameau. Tu acceptes. Vous continuez le voyage toi le dos contre son torse et lui tenant les rênes de l'animal.
- Merci de m'avoir sauvé.
- De rien, je ne pouvais pas ne pas agir.
- Je m'appelle (T/P) et toi ?
- Yunan.
- Yunan... Ça me dit quelque chose... Attends, ne me dis pas que tu es le magi Yunan !?
- Comment est-ce que tu sais ça ?
- Un soir, j'étais dans une auberge. Des gens ont parlé d'un certain Yunan, un magi qui ne faisait que changer d'endroit.
C'est toi non ?- Oui tu as un bon instinct.
- Haha ! Il m'a souvent sorti de situation impossible.
Et vous continuez de parler jusqu'à ce que la caravane s'arrête. Le chef de celle-ci s'avance vers vous.
- Nous nous arrêtons ici pour la nuit. Demain nous gagnerons Balbad dans la soirée si tout se passe bien.
Il a jeté un regard lourd de sens à Yunan. Celui-ci a acquiescé comme si de rien n'était. Vous descendez du chameau. Tu pars vers l'endroit où ils ont emménagé une cuisine. Il est temps pour toi de faire ton travail. Tu prépares tranquillement le repas, obéissant aux ordres du cuisinier. Puis tu sers la nourriture aux membres du voyage. Quand tu as fini tu prends ta part. Tu remarques que le magi mange plutôt à l'écart. Tu le rejoins. Tu désignes une place à côté de lui.
- Je peux ?
- Oui si tu veux.
Vous mangez ensemble. Tu sens le regard des commerçants dans ton dos.
- Yunan, pourquoi est-ce qu'ils se comportent comme ça ?
- Tu sais (T/P), certaines personnes craignent les gens qui peuvent faire des choses qu'eux-mêmes ne savent faire. D'autres les envient. Si tu observes bien, tu remarqueras qu'il y a une grosse séparation entre magiciens et non-magiciens. Plein de personnes disent des choses sur nous sans véritablement nous connaître.
Tu n'as plus parler par la suite. Méditant les paroles du magi. Le reste du repas s'est déroulé dans le calme et l'heure de dormir est vite arrivée.
Vous avez bien atteint Balbad dans la soirée. Les portes de la ville ne s'étaient pas fermées à la plus grande joie des commerçants. Tu n'avais pas parlé au magicien de la journée. Ces paroles étaient toujours dans ta tête. Cela te secouait plus que ce que tu pouvais bien penser.
Tu récupères ta paie et dire au revoir aux marchands. Tu te retournes et marche. Tu ne sais pas quoi faire au sujet de Yunan. Ces paroles te reviennent encore en mémoire. Il avait l'air triste de cette fatalité. Tu ne sais trop quoi faire.
Soudain, tu aperçois un certain chapeau vert. Sans le remarquer tu te mets à courir dans sa direction. Le magi se retourne, entendant son prénom.
- Yunan, laisse moi t'accompagner. Je veux apprendre à te connaître. Je m'en fiche que tu sois un magicien ou un magi. Je veux te connaître par moi-même et non par ce que les autres racontent.
Il sourit tendrement et acquiesce. Vous continuez ainsi votre voyage tous les deux.
Ce reader est terminé. Je passe maintenant à ta commande Voyageuse_Du_Temps.
Veuillez m'excuser pour la qualité de la vidéo mais les amv sur Yunan sont plutôt inexistants.
VOUS LISEZ
Magi One Shot
Fiksi PenggemarVoici mon recueil de One Shot sur ce magnifique manga qu'est magi. Les reader sont également acceptés. L'univers de Magi et ses personnages d'origine appartiennent à OHTAKA Shinobu / ÔTAKA Shinobu.