chapitre 5 disparition suspecte.

422 23 2
                                    

Ils se tenaient dans le grand salon, Alaric servait du Scotch à ses invités.
- Je savais qu'on aurait dû la tuer à l'instant où elle a remis les pieds ici. Ragea Damon.
- On ne pouvait pas, répondit Bonnie, elle cherchait sa fille, elle était désespérée.
- Ouai, Bein on l'a aidé et voilà le résultat. Grogna t'il.
- Tu aurais voulu qu'on la tue devant sa fille ? Demanda Stephen.
- Et alors ? Cette gamine se serait mieux porté sans elle de toute façon.
- Ne dis pas de bêtises. Le morigena Bonnie.
- Je comprends pas, dit soudain Caroline, Katherine, c'est après ce type qu'elle en a, il y a qu'à les laisser se débrouiller entre eux.
Stephen posa une main apaisante sur l'épaule de sa femme.
- C'est impossible, elle mettra la ville à feu et à sang pour l' avoir, et puis, ce ne sont que des gosses.
Caroline se laissa tomber lourdement dans un fauteuil.
- Alors c'est vrai, soupira t'elle, ça recommence.
- J'en ai bien peur, soupira à son tour Stephen.
- Ça n'en finira jamais. Dit Damon, amer.
- Bon, quand vous aurez fini de vous lamenter, intervint Klaus, on pourra peut être élaborer unplan pour venir définitivement à bout de cette garce.
- Une idée ? Demanda Stephen.
- Il faut les mettre à l'abri, en attendant de la trouver. Avertit Elijah.
- Pourquoi pas ici ? Proposa Alaric.
Damon secoua la tête.
- Non, c'est la rentrée dans deux jours, il y aura pleins de gosses, de parents, elle pourra se faufiler facilement, sans compter que ça les mettraient tous en danger, elle n'hésitera pas à faire des victimes si ça lui permet de s'échapper ou d'obtenir ce qu'elle veut.
- C'est sûr que c'est pas les scrupules qui l'embarrassent. Ajouta Caroline.
- Pourquoi pas au manoir ? Proposa Damon. Elena et Ethan sont parti pour l'université.
- Tu oublies qu'elena l'a invitée à entrer, elle peut s'y introduire quand elle veut. Lui rappela Stephen.
- Justement, un vampire averti en vaut deux, cita Damon, c'est l'occasion de la choper.
- Quoi ? S'insurger Caroline, tu veux qu'ils servent d'appat ?
- Pourquoi pas, si ça nous permet de l'attraper. Répondit Damon.
- Et si ça tourne mal ? Reprit Caroline, si un f ces gosses était blessé ou pire ? Non, il faut trouver autre chose.
- On peut peut être faire en sorte qu'elle croit qu'ils sont au manoir, onl'attirera dans un piège, sans mettre la vie de ces gosses en danger. Proposa Caroline.
- Et comment tu comptes t'y prendre ? Railla Damon, Katherine est peut être immonde, mais elle est loin d'être stupide. Elle s'en apercevra forcément.
- Justement, s'ecria de nouveau Caroline. Elle est maligne, bien trop maligne pour risquer de se faire prendre la main dans le sac, dans une ville où tout le monde la connaît, se mefie d'elle, et n'attend qu'une occasion de la tuer.
Stephen fronça les sourcils.
- Ou tu veux en venir ?
- Bein, ça vous étonne pas, vous, qu'elle les ait amenés ici ? Elle pouvait les faire conduire n'importe où, ou même les tuer sur place, alors pourquoi leur faire traverser le pays ? Et pourquoi ici ?
- Katherine a toujours un coup d'avance, confirma Elijah, s'ils sont là,c'est qu'elle le voulait, elle a forcément penser qu'ils pouvaient s'évader, qu'on les trouverait.
- Oui, elle a peut être pensé qu'on ferait le boulot à sa place.
- C'est pas impossible, renchérit Alaric, une bande de créatures surnaturelles, qui débarque sans crier gare, sans compter qu'elle savait sûrement que ses amis viendraient.
- Hum, reprit Bonnie, elle ne nous aurait pas fait confiance, pour régler le problème, après tout, on l'a bien laissé vivre, elle, malgré tout ce qu'elle nous a fait. Elle a forcément pensé qu'on tuerait pas des gosses.
- Bon, alors ? C'est quoi son plan ? S'énerva Caroline.
- Et si elle voulait juste les éloigner suffisamment, pour récupérer quelque chose, en toute discrétion, elle enlevé le type, expliqua Elijah, sachant que ces amis vont le suivre, elle a le champ libre pour fouiller la ville tranquillement. Et bonus, ils à toujours une petite chance qu'on les éliminent à sa place.
- Ça se tient
Avoua Damon.
- Oui, mais quoi ? qu'est ce qu'elle cherche ? Demanda Caroline.
- ça, répondit Klaus, il n'y a qu'un moyen de le savoir.
- Il faut interroger ce type, il ne nous a probablement pas tout dit. Renchérit Elijah.
Un sourire cruel illumina le visage de Klaus.
- Ça, je m'en charge.
Ils se dirigèrent dans le petit salon, les adolescents étaient bien là, mais Peter Hâle avait disparu.
- Ou est il ? Demanda Klaus, vaguement soupçonneux.
- Qui ? Peter ? Demanda Scott. Il est parti aux toilettes.
Klaus agita un doigt vengeur vers l'alfa.
- Vaudrait mieux pour toi, qu'il y soit. Menaça l'hybride.
Mais il n'y était pas, en fait, il était introuvable.
Klaus était furieux. Il s'avança vers Scott, menaçant.
Celui ci sortit ses griffes et changea la couleur de ses yeux, Malia en fit autant et Lydia projeta ses mains en avant.
- Attention ! Cria Bonnie.
Mais il était trop tard, Lydia poussa un cri étrange, un long cri d'une puissance phénomènal
Klaus fut projeter contre le mur, et Elijah atterit dans le couloir, il heurta violemment un bahut bas, Damon avait eu le temps de tirer son frère en arrière,hors de portée du cri, Caroline avait jeté Alaric par terre et s'était couchée sur lui, Bonnie avait contré le hurlement avec ses propres pouvoirs, limitant les dégâts, les fenêtres exploserent, dans un fracas épouvantable.
Klaus se releva. Avec la vitesse de l'éclair, il se jeta sur Lydia, l'attrappa à la gorge, prêt à la tuer.
Elijah se jeta sur Scott, une courte lutte s'engagea entre lui, Scott et Malia. La cocotte fut brutalement jetée contre le mur, Scott griffa le vampire à l'abdomen, celui ci l'expedia contre le buffet, avec tellement de force que le meuble se brisa.
Ils revinrent à la charge, mais ils furent arrêté par Klaus.
- Stop. Cria t'il, si vous tenez à sa vie, je vous conseille de laisser tomber.
Les deux jeunes gens s'arrêterent dans leur élan.
Klaus menaçait d'égorger Lydia.
- Bien, reprit Klaus, on va pouvoir peut être discuter, maintenant. Alors, ou est monsieur Hâle ? A moins que vous ayez besoin d'encouragement, mais je doute que votre sorcière y survive.
- C'est pas une sorcière, répondit Styles, c'est une Banshee.
Klaus lui jeta un regard incrédule.
- Vraiment ?
Il sortit ses crocs, ses yeux devinrent jaunes, et il se pencha lentement vers le cou de Lydia.
- Il est allé aux toilettes. Cria Scott, c'est tout ce qu'on sait.
- On va voir ça. Dit calmement Elijah.
Il s'approcha de Styles, planta ses yeux noisettes dans les siens.
- Ou est votre ami ? Demanda t'il lentement.
Le regard de Styles se voila, il devint fixe.
- Je sais pas où il est. Il a dit qu'il allait aux toilettes, j'ai pas fait attention.
- D'accord, est ce que l'un de vous sait où il se trouve ? Demanda Klaus, attention, elle a plus que quelques secondes à vivre.
- On ne sait pas. Répondit Scott, il a dit qu'il allait aux toilettes, on discutait entre nous, on l'a pas vu partir. C'est la vérité.
Klaus lâcha Lydia, et de rage, jeta un vase contre le mur.
- Ça, c'était un ming. Rala Alaric, il valait une fortune...
et tout le monde s'en fiche, bande d'ignares.
- C'était un faux, lui répondit Klaus, en souriant.
- Quoi ? Mais non.
- Oh si, insista Klaus.
- Oui, bon, il faut aller voir les caméras.
L'Armurerie avait été transformée en école pour sorciers, aussi Alaric avait posé des caméras un peu partout, sauf dans les dortoirs.

Le centre de contrôle des caméras se trouvait dans le bureau d'Alaric.
Sur les caméras, Peter n'apparaissait nulle part, en revanche, en reculant de quelques minutes, on le voyait clairement quitter le salon, et se glisser furtivement par une porte de service. Il disparut dans le bois qui bordait le bâtiment.
- Bon, conclue Damon. Au moins Katherine n'y est pour rien.
- Ce n'est pas rassurant pour autant, s'il s'est enfui, c'est qu'il a quelque chose à cacher. Admit Elijah.
- Ou qu'il a comprit ce que Katherine complotait. Dit Stephen.
- Dans un cas comme dans l'autre, le retrouver serait une perte de temps. Annonça Klaus, je parie qu'il va chercher à se rendre à Beacon Hills.
- Et il aurait laissé sa fille ?
- Ils n'ont pas l'air très proche. Reconnut Elijah.
- Donc, si on veut mettre la main sur Katherine, commença Caroline
- Et sur ce qu'elle cherche, coupa Stephen
- Il faut aller en Californie. Conclue Damon.

- Les enfants, dit Caroline en se retournant vers les ados, bonne nouvelle, on va vous raccompagner chez vous.

Le petit groupe se regarda, inquiet. Beacon Hills avait connu beaucoup de monstres, et ils n'étaient pas sûrs de vouloir en emmener d'autres. Cependant, ils avaient bien compris qu'il serait inutile de refuser, leur nouveaux amis, n'étaient pas de ceux à qui l'on dit non.





DE BEACON HILLS A MYSTIC FALLSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant