Chapitre 2

2.9K 83 7
                                    

*PDV Zayn*

Je suis dans mon lit avec Gigi, ma nouvelle petite amie et nous regardons un film. Je suis présentement au cégep, en art. Je voudrais devenir professeur, car j'adore ça. Elle, elle veut devenir pédiatre. Je ne comprend pas pourquoi, mais bon. Il y a rien d'intéressant là-dedans. Bref, passons. Cette après-midi, je vais voir mes amis, Harry, Louis, Emma, Charlie, Sam, Luca, Nathan et Arnaud. Harry et Louis sont en couple, Luca et Nathan sont frères et Sam et Charlie sont frère et sœur. Bien-sûr, Gigi vient avec moi. On a tous le même âge, en gros 17 ans. C'est notre grande bande d'amis. Nous allons tous nous rejoindre au parc en face de chez moi dans maintenant 1 heure.

-Za'?

Je me fige instantanément en entendant ça.

*Flashback*

-Za'? Me demande mon meilleur ami.

-Mmh?

-Tu peux dessiner pour moi, s'il te plaît.

Je lui souris et prend un feuille blanche avec un crayon HB. Je commence par faire quelques traits de n'importe quoi, puis finalement ça donne un petit bonhomme.

-Tu dessines tellement bien, tu devrais devenir professeur pour montrer ton talent à tout le monde! Me dit-il tout enjoué.

Li' à toujours été heureux. Je pense que la seule fois où je l'ai vu pleuré, c'est quand je lui avais dit des mots méchants la semaine dernière. Bien-sûr, je me suis excusé et nous voilà. Je m'en veux encore un peu...

*Fin du Flasback*

-Ne m'appelle pas comme ça. Dis-je en revenant à moi.

-Pourquoi? Tu n'aimes pas ça, Za'?

*Flashback*

-Li'?

-Za'?

-Tu veux venir jouer avec moi dans le parc?

-D'accord!

*Fin du Flashback*

Je me lève brutalement, la faisant tombé lourdement sur le lit.

-Je t'ai dis, ne m'appelle pas comme ça! Dis-je fortement.

Elle fronce les sourcils et se lève.

-Qu'est-ce qu'il se passe avec toi?

-Rien, laisse moi tranquille et c'est quoi que tu voulais me dire?

-Je voulais juste te dire que si tu voulais aller te laver c'était maintenant.

-Il est quelle heure? Demandais-je plus doucement.

-14h30.

-On à trente minutes. Prépare-toi et on y va.

-Okay...

Je soupire et passe ma main dans mes cheveux. Depuis 7 ans qu'il a disparu. J'ai fait mon deuil il y a 3 ans. Oui, je sais 4 ans de désespoir et de tristesse sans relâche. En plus de cela, les parents de Liam ont dérapé en voiture et sont morts, il y a de cela maintenant 2 ans. C'était comme ma deuxième famille... Sérieusement, je pense que je préfère qu'il soit mort. Ce n'est pas méchant...c'est juste il doit être traumatisé. Vraiment beaucoup. Je ne dis pas que je ne veux pas le revoir, mais je ne pense pas qu'il soit le même. Comme la personne débordante de joie et d'innocenté qu'était Liam. Bref, je m'arrange vite fais avant de rejoindre ma petite-amie qui est devant la porte d'entrée. J'habite dans un petit appartement avec seulement une chambre, mais c'est assez pour moi. Nous sortons de celui-ci que je barre à clé, puis nous nous dirigeons vers le petit parc qui est à seulement une rue de chez moi. Lorsque nous somme arrivé nous voyons Louis et Harry se nettoyer la bouche bien profondément. Je ris en voyant cette scène et ils nous remarquent enfin. Louis rougit aussitôt alors qu'au contraire, Harry rit avec moi.

Enlèvement (Ziam Mayne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant