Brian avait vu juste, il y avait une cinquantaine de personnes chez moi et ça paraissait beaucoup. Cameron n'était pas encore arrivé et Sophie surveillait impatiemment l'entrée. Quand Chris arriva, elle me snobba directement mais elle avait salué mon mec. Marc avait été froid avec elle mais il n'avait pas pu y échapper.
-C'est la copine de mon frère, je peux pas faire autrement.
-Je sais.
J'avais avalé la fin de mon gobelet rouge sans ciller. Je ne savais pas quoi faire d'autres. Je n'allais pas faire un scandale et je savais qu'elle avait sciemment décidé de venir chez moi pour me narguer. Je la connaissais suffisamment bien. Quand Fred arriva, il me fit un grand sourire et me serra dans ses bras, au grand déplaisir de Fanny, sa petite amie.
-Salut ! Tu as vu j'ai rien dit du tout.
-Je savais qu'on pouvait te faire confiance.
-Ça fait plaisir de voir que tu vas bien. Ça avait pas trop l'air hier quand tu as débarqué en cours en glissant comme une malpropre.
-J'avais pas dormi de la nuit.
-C'est ce que j'ai cru voir. Heureusement que t'es la chouchoute.
-C'est quoi cette histoire ma chérie ? me demanda Marc.
-J'ai fait une nuit blanche et je suis arrivée en cours décalquée en glissant parce que j'étais en retard.
-John ne t'a pas fait de mots ?
-Non. Parce que j'étais pas à la maison. J'ai passé ma nuit dehors.
-Toute seule ? C'est pas hyper prudent.
-J'étais pas toute seule et... TARA ! lâchai-je en agitant la main.
Elle venait d'arriver à point nommé. Elle portait un sac avec elle. Je me précipitai vers elle.
-Salut ! Je vais monter ton sac dans une...
-Non. Je vais le faire.
Brian. Il était juste derrière moi, il avait dû m'entendre l'appeler. Il prit la main de Tara et l'entraina à l'étage. Okay. C'était du Brian tout craché ça. Je ne savais même pas pourquoi je m'en faisais dans le fond. C'était typique de ce genre de mecs. Brian redescendit, seul.
-Tara voulait se changer, tu peux peut-être aller l'aider.
-Oui ! Je vais faire ça.
J'entrais sans frapper dans la chambre de Brian et je la vis en sous-vêtements. Plus exactement, je vis son tatouage. C'était un avion en papier qui volait.
-Tu as un tatouage ?
-J'en ai 4. J'en ai également au niveau de la cheville et du bras.
Elle me les montra. Il y avait des oiseaux stylisés qui s'envolaient également sur sa cheville gauche. Son dernier tatouage était sur le creux de son coude droit. C'était une boussole.
-Je sais pas comment tu as fait.
-J'ai pas peur des aiguilles. Je ne voulais pas des trucs... trop classiques. Genre des plumes ou des flèches. Je trouve ça vraiment trop cliché. J'ai commencé par ma cheville. Je voulais des ailes pour pouvoir m'envoler où que ce soit et être libre comme un oiseau. C'était mon indépendance que je revendiquais. Je sais c'est cliché mais le côté stylisé me plaisait. J'étais jeune à l'époque aussi. C'est un pote qui me l'a fait, j'avais 13 ans. Mes parents ont crisé mais il était trop tard. À la mort de Diego, j'ai fait cette tête de mort...
Elle souleva un peu son soutien-gorge et je vis une tête de mort de manière très nette.
-J'ai ajouté quelques mois plus tard cet avion en papier qui la relie à mon cœur. Parce que les morts... les morts qu'on a aimé reste toujours dans notre cœur et parfois, ils nous guident et nous envoient des messages. Et pour la boussole... c'est pour me rappeler où est le Nord. C'est Brian qui a dessiné la tête de mort et l'avion. Il adore les dessins stylisés.
VOUS LISEZ
Welcome to my Life - Tome 2 - Senior Year
Teen FictionAlors qu'elle est choyée par toute sa famille, qu'elle sort enfin avec son amour de toujours, et qu'elle a réussi à avoir un certain terrain d'entente avec son quasi-frère Brian, Sarah débute sa dernière année au lycée avec une volonté : que tout s...