About a boy #2

17.1K 1.1K 806
                                    

❉🎶

Mon père se repoussa dans son siège et toisa le sien.

-Ne fais pas ton choqué, s'il-te-plaît. Tu nous fais le coup à chaque fois. Tu veux combien ? Profite, l'offre de paiement expire dans 5 minutes.. Je suis prêt à faire le chèque tout de suite.

-John ! le réprimanda ma Grand-Mère.

-Alors tu veux combien ? 5 millions ? 10 millions ? 15 peut-être ?

William et mon père s'affrontèrent du regard. Leur ressemblance me frappa. Ils étaient exactement pareil. J'eus une vision très précise de ce que devait être mon père adolescent face à son père. Le premier qui baisserait le regard perdrait très clairement. Un sourire sarcastique se dessina sur le visage de mon père.

-Dis-moi ton prix.

-Qui te fait croire que je suis à vendre ?

-Toutes les fois où tu es revenu dans nos vies, c'était pour un chèque. Tu crois que je ne suis pas au courant que tu as essayé d'en récupérer de la mère de ma fille ? Tu crois vraiment qu'elle m'aurait caché une telle information ?

-Tu ne vois que ce que tu veux voir. Il faut que tu passes à autre chose.

-Alors ? Combien ? demanda mon père en sortant son chéquier

-Je ne veux pas de ton argent. Garde-le pour t'offrir des cours sur le respect de tes aînés. Tu en manques cruellement mon garçon.

-Arrêtez s'il-vous-plaît.

Je n'avais jamais entendu un tel ton chez ma Grand-Mère et je vis une vive émotion et douleur dans son regard. Mon père tourna les yeux.

-John si tu n'es pas capable de faire preuve de retenue en public...

-Je fais preuve de retenue, Grand-Mère. Sinon, mon poing se serait écrasé sur son visage. J'en viens directement au but, c'est ce qu'il se passera. Ça s'est toujours passé comme ça. Je n'ai pas envie que Sarah ou les garçons s'attachent à lui pour le voir disparaitre avec une partie de leurs comptes en banque.

-Tu pourrais m'accorder le bénéfice du...

-Doute ? Je vais être honnête avec toi, tu m'as fait beaucoup de mal, finit-il par dire en regardant de nouveau son père.

J'avais envie de cesser ce massacre, mais je ne le pouvais pas. Mon père voulait parler, il en avait besoin même.

-Quand ma femme est morte, j'avais juste besoin que tu me prennes dans tes bras et que tu me dises que j'arriverai à élever ma fille alors que j'avais juste envie de mourir. Tu le savais ça ? Que je me suis demandé si je devais pas la rejoindre dans la tombe et que la seule chose qui m'en a empêché c'est ma fille ? J'avais besoin de toi. J'avais besoin qu'un homme plus vieux que moi me dise que tout irait bien. Mon beau-père a pris ce rôle, mais ce n'était pas à lui de le faire. Il avait son propre deuil à faire mais il l'a mis de côté pour moi. J'avais besoin de toi, mais tu n'étais pas là. Enfin si... pardon. Tu étais là avec ton sarcasme, avec ta méchanceté. Tu étais là pour me dire que tu m'avais dit que le mariage m'apporterait des déconvenues. Je venais de perdre l'amour de ma vie, tu pensais vraiment que c'était judicieux de me dire ça ? Et tu... tu ne m'as jamais présenté d'excuses pour ça.

-Tu ne m'aurais pas écouté John.

-Mais je t'aurais entendu. J'aurais entendu tes excuses. Je t'aurais peut-être craché à la figure, mais depuis toutes ces années, tu ne m'as jamais présenté d'excuses, Papa. Tu m'as fait beaucoup de mal, répéta-t-il. Tu as fait du mal à toute notre famille. Plus que je ne pourrais le dire, alors pourquoi je te lâcherai sur ça maintenant ? Pourquoi je ne te ferai pas souffrir comme tu m'as fait souffrir ? Tu m'as toujours appris que c'était donnant donnant. Œil pour œil et dent pour dent.

Welcome to my Life - Tome 2 - Senior YearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant