//// Shikamaru ////
"-Je...Je me suis rendue compte que... qu'en vérité nous ne nous connaissons pas vraiment.... Je ne sais pas qui tu es Shikamaru !"
Sa phrase me fait l'effet d'un coup de poignard dans le coeur. La situation est plus critique que je ne l'imaginais. Qu'est ce que je suis censé faire maintenant ? La consoler ? Elle me rejetterait. Ne rien dire ? Ca ouvre à trop d'interprétations, elle pourrait mal le prendre. Je respire profondémment, je dois faire face, je ne peux pas fuir.
" - Tu m'aimes toujours ? Demandais-je froidement.
- Snif... Bien sur abrutit !"
Cette réponse me rassure. Je me lève et je m'accroupie vers elle, sans la toucher.
" - Je suis désolé... C'est vrai que je ne suis pas très bavard à mon sujet, je suis peu expressif et plutôt égoïste. J'oublie que je ne suis pas un livre ouvert comme toi !
- Q-Quoi ?!"
Elle soulève violemment la tête et je vois un petit éclair dans ses yeux. C'est exatement ce que je cherche, elle réagit toujours à la provocation ma petite Temari. Je ne peux laisser echapper un petit rire. Puis de but en blanc je lui propose :
" - Une partie de Shogi ca te tente ?
- Une partie... de Shogi ? Bredouille t-elle en essayant ses larmes.
- Tu veux savoir que je suis, et bien ca commence par le Shogi."
Je me lève et je lui tend la main pour l'aider à se relever. Elle accepte mon aide. Elle semble un peu perdue mais elle me suit sans rien dire. J'ouvre la porte qui donne sur l'exétérieur. Ma table de Shogi est posé sur le parquet, à sa place habituelle. Je m'installe devant et j'invite Temari à en faire de même.
" - Tu connais les régles ?
- Je connais oui, les stratégies de bases en tout cas.
- Parfait..."
J'avance le premier pion. Elle me regarde sans rien dire, toujours dans l'incompréhension.
" - Mon père a toujours été reconnu comme un fin stratège. C'est lui qui m'a appris à jouer à ce jeu et il m'a appris à l'apprécier. Commençais-je. C'est grâce à ce jeu que je sais que dans n'importe quelle situation, même mauvaise, il y a toujours une porte de sortie , il ne faut jamais abandonner juste trouver la bonne stratégie. "
Tout en continant à jouer je lui raconte un peu mon enfance. Comment j'en suis venue à embrasser la voie de ninja, comment Asuma a découvert que j'étais un enfant avec un QI au dessus de 200. D'ailleurs lorsque jai dis ça, ses yeux se sont écarquillés de surprise, je n'ai pas pu m'empécher de rire, c'est vrai que ça peut surprendre... un flemmard extrêmement inteligent, c'est pas le mélange parfait.
De fil en aiguille j'en suis arrivé à la mort d'Asuma, de la manière dont j'ai vaicu son décès, de la colère en moi et de la vengence que j'ai mené. Heureusement que mon père était là pour me donner des conseils, toujours autour d'une partie de Shogi.
Elle m'écoute toujours sans rien, parfois elle me regarde et parfois elle se concentre sur ses pions. Elle n'a pas mentie elle sait jouée. Après un long silence je décide de la taquiner un petit peu.
" - En effet tu sais jouer... Anoncais-je en posant mon pouce sur le menton faisant mine de réflechir. Mais tu dois savoir que tes chances de gagner sont quasi nulle...
- Pardon ?!
- Il faut savoir accepter la défaite ma chérie..."
Lorsque je l'appelle par ce petit surnom je la vois rougir et ça lui a cloué le bec par la même occasion. Je lui sourie en espérant qu'elle ne se vexe pas plus. Je lui raconte que depuis un peu plus d'un an, je suis contrain de jouer avec le Tsuchikage à chaque fois qu'il vient à Konoha et que je fais durer la partie pour qu'il est illusion de gagner mais qu'est ce que c'est galère de passer du temps avec lui. Il s'est mit dans la tête de me vaincre... Je prend ça comme du travail supplémentaire.
VOUS LISEZ
L'amour d'une famille (Fanfiction : ShikaTema ) Tome 2
Fiksi PenggemarSuite de ma première fanfiction "Relation Secrète (Fanfiction : ShikaTema). ( Si tu ne l'a pas lu je te conseille de commencer par celle la :p ) Shikamaru et Temari sont rentrés à Konoha, une nouvelle vie les attends avec son lot de bonheur et de g...