En vérité nous ne nous connaissons pas...

3.9K 121 51
                                    

//// Shikamaru ////

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis mon mariage avec Temari. Nous vivons ensemble et ca se passe plutôt bien. Avec l'examen de Chuunin c'est la période la plus fatiguante pour moi et je ne suis pas très souvent à la maison.  Je laisse souvent Temari seule, le soir quand je rentre elle dors et quand je pars aux aurores, elle dors encore. 

Le fait de ne pas passer du temps avec elle me fait souffrir, si quelqu'un devait me demander de ses nouvelles je serais incapable de dire si elle va bien ou pas.... Je dois être le pire des maris... Mais cette histoire d'examen est bientôt terminée je vais avoir plus de temps. 

Ce soir je boucle un gros dossier plus rapidement que prévu, je décide donc de partir plus tôt. Je vais enfin pouvoir dinner avec ma femme. 

J'arrive à la maison familiale des Nara. Tout est calme mais une odeur de brulé me préocupe. Je m'avance vers la cuisine totalement enfumée. J'éteins la gazinière et j'ouvre les fenêtres pour aérer.

"- Kof...kof... Temari ! Ou es tu ? Hurlais-je dans le couloir très inquiet."

Pas de réponse puis j'entends la chasse d'eau.  Je me précipite en direction des toilettes. Lorsque j'ouvre la porte sans aucune formalité, je retrouve Temari agenouillée devant la cuvette. Elle tremble légèrement mais ne bouge pas. 

" - Temari ! Quelque chose ne va pas ?! Demandais-je totalement affolé en m'accroupissant à sa hauteur."

Elle lève légèrement la tête vers moi. Elle est très pâle et les yeux cernés par la fatigue. Elle se force tout de même à me sourire. 

" - Bienvenue à la maison... Dit-elle dans un murmure. 

- J'ai bien fais de rentrer plus tôt ! Viens je t'accompagne jusqu'au lit."

Je l'aide à marcher jusqu'a la chambre et je la borde. 

" - Je suis désolée...Le repas a dû bruler... J'ai oublié d'éteindre le gaz mais je ne pouvais pas me retenir. 

- Ne t'excuse pas... Mais c'est vrai que ça aurait pu être dangeureux... Je vais appeler Sakura pour qu'elle viennent t'examiner. 

- Ne la dérange pas, ça va aller c'est des nausées. Toutes les femmes enceintes ont des nausées. Et puis, demain j'ai rendez vous à l'hopital pour le 4ème mois.

- D'accord..."

Je lui saisis la main et pose mes lèvres dessus. Si j'étais plus présent j'aurais vu qu'elle allait mal. Elle semble à bout de force. 

" - Je vais préparer le dinner, je te fais une bonne bouillie vitaminée ca te vas ? 

- Oui ! Merci !"

Elle me fait un petit sourire mais je ne suis pas pour autant rassuré. 


***

Le lendemain, à l'heure du repas, je prend deux petites minutes de pause pour téléphoner à Temari. 

" - Allo ?! Repond t-elle au combiné. 

- Tem ! C'est Shika. Tu vas mieux aujourd'hui ? 

L'amour d'une famille (Fanfiction : ShikaTema ) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant