Retour en Enfer

74 19 38
                                    

Oui je sais je suis en retard, désolée !! 

Alors que dire de ma rentrée... 16 choses qui m'ont surprise au lycée américain : 

#1 : Alors dans leur amphi après le discours du proviseur ils ont mis de la musique balancé des ballons au milieu des élèves qui se les lançaient. Ma voisine en a pris un dans la tête (mais ça va c'est les ballons de plages ) 

#2 : Le prof principal il est que prof principal. Il enseigne pas de matière. 

#3 : Tous les jours après les cours on a une heure de vie de classe avec le prof principal. 

#4 : Quand je suis arrivée dans la classe pour l'heure de vie de classe le prof jouait de la guitare et une des élèves était installée dans un rocking chair. Cherchez l'erreur.

#5 : Quand je dis heure... Je devrais dire 45 minutes . Oui, les États-Uniens ont des cours de trois quart d'heure. 

#6 : Ils ont pas de cantine. Ils nous lâchent dans la ville et on se débrouille. ( Moi je savais pas je me suis retrouvée dans la ville sans argent ni rien a manger. Du coup j'ai trouvé un arrêt de bus et j'ai mangé à l'appart...)

#7 : Ils mangent entre 10h30 et 11h30. J'en croyais pas mes yeux.

#8 : Les profs sont tellement cool que tu leur fais un hug  quand tu les croises dans un couloir. Ou limite un High Five. Et j'ai réussi à confondre une prof avec une élève. Je lui racontait ma life et tout et puis elle me dit (elle essayait de parler français donc elle me l'a dit en français ) "Je suis professeur de géométrie " . Je préfère ne pas savoir quelle tête j'avais.

#9 : Ils ont un cours de santé. 

#10 : La prof de santé nous a dit que le premier projet serait a baby project. Au début j'ai pas compris. J'ai cru que c'était un petit projet. Mais non. Vous voyez les poupées pour les enfants en forme de bébé ou tu dois t'en occuper ? Bah c'est ça. Sauf que il y a un ordi dedans qui t'enlève des points si tu t'en occupes mal. Oui, je suis sérieuse.

#11 : À midi les lycéens vont au McDo du coin. En même temps il y en a à tous les coins de rue.

#12 : Les bureaux ce sont les chaises individuelles avec le bureau accroché. Mais la table est légerement penchée et mes affaires glissent. J'en pouvais plus de tout le temps ramasser les affaires qui avaient échappé à ma vigilance et qui sont tombées. Vous pouvez pas savoir à quel point c'est agaçant.

#13 : Les Ricains n'ont pas de trousses. Ils ont un stylo et un crayon à papier. C'est tout.

#14 : Ils ont pas un cahier pour chaque matière. Ils ont un classeur pout toutes les matières. Moi qui suis bordélique, ça m'arrange pas tout ça...

#15 : Ils ont pas de récré, donc pas de cours de récréation non plus. Dommage... Mais bon on fini à 15h10 donc je vais pas me plaindre...

#16 : Ils m'ont mis des cours d'espagnol. Mais j'ai choisi allemand en 6° !! Je sais dire holà, qué tal, moui bien y tù et no ablò español. Voilà. Je suis dans la 💩 jusqu'au cou... Ah j'avais oublié je sais aussi dire jamòn et naranjà (jambon et orange XD )

Voilà comment c'est déroulée ma rentrée. Si vous avez bien lu je viens pas de vous décrire ma rentrée mais plutôt les trucs qui m'ont surprise donc la phrase "voilà comment c'est déroulée ma rentrée " est illogique. Et cette phrase là est aussi inutile que celle juste avant. Tout comme ce paragraphe et cette phrase.

Bon bah je vais vous laisser parce que j'ai déjà des devoirs... Et oui, je dois lire un livre en anglais (😱 OMG ) et le présenter à la classe Lundi. En anglais bien sûr, ce serait trop facile !!

Vôtre désespérée,

Foxy 🦊

Divagations d'une lunatiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant