Never Again

23 7 1
                                    


Salut tout le monde !

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité, le 14 Février 2018 (le jour de la St Valentin, quelle ironie), un élève d'un lycée de Parkland en Floride (USA) s'est pointé avec un gun amélioré de manière à être semi-automatique (c'est à dire de pouvoir tirer des quantités astronomiques de balles/ secondes), et a tiré sur les élèves, faisant 17 morts.

Parmi eux, 14 étaient des élèves d'entre 14 et 17 ans. Pour ceux qui ont cet âge, imaginez ne pas rentrer du lycée demain. Imaginez votre vie s'arrêter net, votre famille en larme, déchirée...

2 d'entre eux étaient des professeurs/surveillants. Peut-être l'un d'entre était un père unique, laissant des enfants orphelins. Une famille détruite.

Voilà ce qui s'est passé.

En France, les guns sont interdits (et tant mieux) mais ici, aux States, si tu as plus de 16 ans tu peux sans problème aller t'acheter un gun. Beaucoup d'États-Uniens sont révoltés, d'autre restent pour le Second Amendment - le texte de loi qui autorise le port d'arme au States - dont Trump (tiens, quelle surprise).

Une élève de ce lycée, Emily Gonzalez (17 ans) a appelé à une marche nationale (#NeverAgain) de la part des élèves. J'ai donc fait cette marche/manifestation, ainsi qu'un mémorial pour les victimes du shooting.

Cette expérience m'a beaucoup marquée, et je voulais vous en faire part. Désolée pour le ton un peu sombre de cette partie, je ne me sentais pas de plaisanter sur un sujet aussi grave.

#NEVER AGAIN

Foxy 🦊

Divagations d'une lunatiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant