Chapitre ? : Une vision de chaos ~ Abyss

74 11 5
                                    


Lorsqu'il battit des paupières, Thalem se trouvait sur la colline qui surplombait l'auberge, sur la route du palais d'Enléagor. Il se demanda pourquoi Noliän avait choisi un tel endroit pour se perdre dans ses pensées, puis se souvint que c'était ici qu'était né le lien de confiance qui s'était instauré entre eux, et l'espoir, incarné par la silhouette de Thorren se découpant dans le contre-jour, tendant une choppe de bière à Noliän.

« Alors il n'a pas oublié... »

Il trouva l'exilé assis au le sommet de la colline, le regard perdu au loin. Si cet endroit avait inspiré calme et sérénité et lui rappelait de bons souvenirs, Thalem dut admettre que la vision qui s'offrait à lui n'avait rien de rassurant. Le ciel entier était d'ambre et de feu, comme si un incendie l'avait ravagé. Des zébrures dorées et rouges déchiraient le firmament, qui, plus haut, prenait des teintes bleu nuit. Tout en haut, le ciel était piqué d'étoiles et de vaguelettes vertes, bleues et violettes mues par un vent invisible. Face à Noliän, le soleil était gigantesque et crachait des filaments électrifiés de feu qui s'étiraient sur tout le ciel et semblaient battre d'une pulsation invisible. L'astre flamboyant semblait plus proche de leur monde que jamais. Il trônait au milieu des nuages gris foncé.

À l'opposé, deux lunes pleines, immenses, s'embrassaient, leurs cratères visibles à l'œil nu. Elles semblaient avoir fusionné, leur surface recouverte de glace et de givre formant des pics transparents reflétant les couleurs du firmament.


L'herbe de la colline était tout ce qui restait de nature. Le sol tout autour était sec et aride, et la végétation environnante, autrefois resplendissante, se réduisait à des branches dénudées, des herbes mortes et des arbres calcinés. Il ne restait plus que la pierre, la terre desséchée et le ciel chaotique, paré de couleurs plus invraisemblables les unes que les autres. Un véritable spectacle d'apocalypse, presque plus impressionnant que celui de la tragédie d'Ashvan. C'était réellement saisissant. Terrifiant,d'une certaine façon, mais sublime.

Noliän - La Complainte de l'Exilé [Sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant