Chapitre 1 : Exil

28 5 0
                                    

Chapitre 1 : Exil

Noliän ~ Ancien Monde

Les souvenirs de Noliän étaient incertains et fragmentés lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux. Il se trouvait non plus dans l'eau, mais bien devant le corps inerte de son cousin, aussi sec que par une journée ensoleillée. Il n'avait aucune idée de ce qu'il s'était produit entre le moment où il avait sombré dans le lac, détaillé les mille et une merveilles du monde dans lequel il vivait, et le moment présent. Une multitude de questions et de doutes l'assaillaient sans qu'il puisse y apporter réponse. Ses yeux étaient rivés sur Zweyn, étendu devant lui comme la cruelle évidence de son erreur.

En dépit de l'air frais du soir, il suffoquait intérieurement. Incapable de lucidité, il recula en se heurtant à tout ce qui entravait son passage : pierres, rochers, branches. Une désagréable sensation l'incita à porter ses mains à hauteur de ses yeux. Il étouffa un cri en constatant qu'elles étaient souillées de sang. Sa respiration se fit de plus en plus saccadée alors qu'il reculait, encore et encore, comme pour mettre le plus de distance possible entre son cousin et lui. Ridicule. Comme si fuir pouvait l'aider à émerger de ce cauchemar !

Il plaqua ses mains contre ses tempes et hurla comme un loup hurlerait son désespoir à la lune. Implacable, celle-ci demeura insensible à sa détresse, comme tout ce qui l'entourait. La nature, le ciel, la terre... il avait envie de tout détruire. Toutes ces choses qui resteraient belles en toutes circonstances, qui renaîtraient inexorablement, suivant l'infini cycle du renouveau, tandis que lui se perdait dans un abîme aux ténèbres aussi denses que terrifiantes. Toutes ces choses qui semblaient intouchables, et dont la splendeur restait la même, traversant les âges et défiant le temps. Il y avait le monde, magnifique, splendide, un havre de paix et d'abondance, et il y avait lui, l'ange noir, une apparence enivrante dissimulant une nature plus effrayante que le chaos lui-même. Une rose sombre aux épines cachées. Un masque de mensonges sous lequel se dissimulait un cœur de laideur. En quoi un tel monstre avait-il sa place au sein d'un monde comme celui-ci ? Pourquoi la prophétie prédisant sa fin ne s'était-elle pas réalisée ? La mort aurait été une si douce alternative à cette agonie... Alors pourquoi ? Pourquoi s'évertuait-on à le laisser en vie ? Quel fou pouvait bien l'aimer au point de désirer le voir vivre ? Qui pouvait bien accepter de s'éprendre d'un enfant maudit ?

Noliän reporta son regard sur ses mains tremblantes et tressaillit : elles étaient intactes. Les taches de sang avaient disparu. Son esprit lui jouait-il de nouveau des tours ? N'y avait-il donc aucun sens auquel il pouvait se fier ? Les repères se dissipaient, les lumières s'éteignaient, les portes se fermaient les unes après les autres tandis qu'il continuait de courir après une bataille perdue d'avance.

— Quelqu'un... aidez-moi ! sanglota-t-il au désespoir.

Mais il savait pertinemment que personne ne viendrait. Personne n'était jamais venu. Personne n'avait jamais entendu les cris d'agonie qui déchiraient son esprit la nuit. Personne n'avait vu ses larmes muettes et la détresse qu'elles contenaient. Aux yeux de tous, il était simplement Noliän, l'enfant étrange et secret que nul n'osait approcher. L'enfant maudit de la prophétie. Rien de plus. Le temps l'avait endurci et il était devenu insensible aux moqueries et aux regards haineux ou méprisants que lui lançaient les villageois lorsqu'ils avaient le malheur de le croiser. Le seul qui avait vu en lui autre chose qu'un monstre était Zweyn. Mais l'évidence était là : désormais, il n'y aurait plus personne. S'attacher à lui avait été une erreur.

Au loin, le soleil venait déposer ses premiers rayons sur le monde, plongeant l'enfant dans une confusion plus profonde encore. Combien de temps s'était écoulé entre le moment où son corps avait côtoyé les eaux du lac et celui où il s'était réveillé en face de son cousin ? Que s'était-il passé ? Qu'avait-il fait ?

Noliän - La Complainte de l'Exilé [Sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant