Chapitre 3 : Sur les traces d'un nouveau monde

6 2 0
                                    

Erin ~ Zephiria

Tapie dans l'ombre, elle l'observait sans un mot. Nul ne pouvait deviner son expression ni les émotions qui se succédaient sur son visage puisqu'il était partiellement recouvert d'un masque. Prudente, elle prit soin de masquer le bruit de ses pas mais s'aperçut bien vite que c'était inutile. Il ne semblait pas s'apercevoir de sa présence, ce qui confirma ses doutes quant à l'éveil partiel de ses dons. Son pouvoir devait d'abord entrer en résonance parfaite avec son corps pour ne faire plus qu'un et se révéler dans son entière puissance. La jeune femme demeura encore immobile quelques instants, méditant sur ce jeune garçon qui lui inspirait à la fois méfiance et empathie. Elle ne parvenait à le cerner. Elle avait beau le regarder encore et encore, c'était toujours la même chose. Un miroir trouble et déformé qui dissimulait sa véritable nature. Il lui apparaissait à la fois incroyablement inoffensif et dangereusement mortel. Même si elle était la mieux placée pour savoir qu'il ne fallait jamais se fier aux apparences, elle ne parvenait à voir en ce garçon l'héritier du Créateur d'Ombre. Ils étaient peut-être liés par le sang, mais il était différent de son père. C'était du moins ce que lui soufflait son cœur, mais une fois encore, elle devrait contredire son intuition pour suivre les ordres de ses maîtres. Elle ne pouvait laisser ses sentiments influencer son jugement.

Le garçon remua dans son sommeil. Avant qu'il ne découvre sa présence, elle s'éclipsa sans toutefois parvenir à chasser le sentiment de culpabilité qui alourdissait ses pas. Pour la première fois de sa longue existence, elle se surprit à douter du bien-fondé de sa mission... et des réelles motivations qui poussaient les Dieux fondateurs à détruire le Créateur d'Ombre.

* * *

Noliän & Thalem ~ Zephiria

Ce fut une curieuse sensation de picotement qui réveilla Noliän. Il cligna des paupières afin de s'accoutumer à la luminosité que lui renvoyaient les rayons de l'aube et avisa ses mains qui le démangeaient, comme si on y insérait un million d'aiguilles en même temps. Il manqua de perdre l'équilibre en constatant qu'elles étaient bien plus grandes que dans ses souvenirs. Paniqué, il tenta de se lever mais son corps lui parut étranger. Lorsqu'il parvint finalement à se redresser, il s'aperçut qu'il voyait le monde d'un tout autre œil et sut que ce n'était pas seulement dû à la magie qu'il avait accumulée en lui la veille. Un détail confirma ses doutes : sa cape, jadis trop grande, lui arrivait désormais aux genoux.

— Mais enfin, que m'arrive-t-il ? murmura-t-il pour lui-même, troublé.

Il eut un léger sursaut en entendant le son de sa propre voix. Elle était grave et profonde, presque rauque, si bien qu'un simple chuchotement pouvait devenir porteur d'une terrible menace s'il en décidait ainsi. Plus rien à voir avec les intonations enfantines d'autrefois. Soudain, il éprouva le besoin de s'observer. Hélas, il ne disposait d'aucun miroir ou substitut sur lui. De plus, il ressentait l'approche d'étrangers -ce qui le surprit puisque leurs éclats de voix ne lui parvinrent que bien plus tard. Ainsi donc, sa magie lui permettait de détecter les énergies avant la présence physique...

« Des émissaires de Zephiria ! Noliän, ils sont à ta recherche. »

« Eh bien, ils vont me trouver. » rugit-il intérieurement en s'apprêtant à s'élancer.

« Non, réfléchis. Ton corps est devenu celui d'un adulte, ils ne pourront te reconnaître. Évitons de faire couler le sang plus que nécessaire. »

« C'est toi qui dis ça ? » ironisa le fils du Créateur d'Ombre.

Même si l'envie de combattre le brûlait, il dut se résigner à suivre la voie de la sagesse.

Noliän - La Complainte de l'Exilé [Sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant