Je parlais toujours à Paco, enfin sa tombe, quand je vis Navi à côté de moi. Elle s'était approcher de moi pendant que je parlais à mon ancien ami.
- Navi, je t'avais dis de me laisser seul ! dis-je méchamment. Ça fait longtemps que tu es là ?!
- Deux minutes, peut-être, et puis je croyais que tu avais fini.
- Je n'ai pas fini, donc attends plus loin et tant que je ne t'ai pas appeler, tu ne me rejoins pas, ok ?
- Oui, désolé.
- C'est pas grave, Navi.
- Je serai là-bas. dit-elle en me montrant l'endroit où elle allait aller.
- D'accord, je te rejoindrai quand j'aurais fini.
- Oui.
Sur ce, elle partit vers qu'elle avait montré. Je restais encore là à parler à Paco et versais quelques larmes. Ganondorf allait payer. Il n'allait pas y échapper. Après quelques minutes resté à côté de la tombe de mon meilleur ami, je me levai. Quand je voulu me lever, j'entendis un bruit. Puis sous mes yeux, une tombe s'ouvrit. J'écarquillai les yeux. Je me dirigeai alors vers celle-ci. Je penchai la tête au-dessus du trou de la tombe. Des chauve-souris sortirent. Sur le coup, je pris peur et tombais au sol. « Calme-toi, Link. Tout va bien.»pensai-je. Je sortis mon épée et repenchai la tête. Cette fois-ci, une main m'attrapa et m'entraîna dans le trou de la tombe. Je poussai un cri de surprise.
- Aaaaaaaaaaaaaaaah !!!
Quand la main m'entraîna, je lâchais mon épée. Navi, qui m'avait entendu, se retourna et se précipita vers moi quand elle vu que je me faisais emporter par une main, géante, je suppose. Navi n'eut pas le temps de me rejoindre que la tombe se referma. Je me débattai, mais en vain, je ne pouvais pas me dégager. Finalement, la main qui m'avait emporté, me lâcha et je tombais au sol. J'avais mal à la tête parce que je m'étais cogné quand la main m'avait lâché.
Je me relevais, après quelques minutes à terre, un peu sonné. Je me retournai pour bien inspecter les lieux où je me trouvais et je vis un homme qui volait dans les airs. Au début, je croyais rêver, mais non, il était bel est bien en train de voler. Cet homme était assez vieux à peu près une centaine d'années. Il était bossu et tenait une lampe dans sa main. Il était vêtu tout de marron. Enfin, il avait une petite auréole sur la tête. Quand à la salle, il y avait quatre piliers en pierre et en arrière plan, l'entrée d'une grotte était présente. Il commença à entamer la conversation.
- Hé hé hé ! Mon p'tit bouchon... Tu t'crois rapide ?
- Mais, euh... je...
- J'ai peut-être la trogne de travers, mais... je fonce comme une flèche ! On fait la course ?
- Euh... je...
- Je vais prendre ça pour un oui, allez c'est parti !
Puis il commença à partir.
- Attendez !
Je le suivi en courant. Il était peut-être vieux mais, il courait, enfin, il volait vite. Je descendis de la plateforme où nous étions tout à l'heure. En plus de volait vite, il lancé des flammes pour me ralentir. Non mais ce n'est pas juste !
Je réussi quand même à les éviter tant bien que mal. Mais à un moment, je traversai une flamme. Je sentis quelque chose de chaud sur ma botte. Je regardai celle-ci, et remarquai qu'elle avait pris feu. Je réussi à l'éteindre et continuais ma course.
Il y avait une porte. « Je pense que ça doit être fini» pensai-je. Puis à peine, l'avoir passer, elle se referma automatiquement. En me frôlant par la même occasion. Je commençais à ralentir croyant que c'était la fin, mais non, il continuais toujours. Il fallait encore continuer. Puis, on monta, une grande montée qui tournait sur elle-même. Puis le vieux passa une grande porte, suivi de moi-même qui se referma comme la première. Puis il se retourna vers moi.
- Le temps de cette course est 1:00 minute.
- Eh bien, je crois... que ça... doit être... mon meilleur temps... dis-je essoufflé par cette course qui à durée, pour moi, une éternité.
- Hé hé hé, mon p'tit bouchon... Alors t'es un rapide, hein ?
- C'est ce qu'on peut dire.
- En récompense je te donne mon trésor... le grappin ! Cette chaîne montée sur ressort te hissera là où sa pointe s'est plantée. Pratique, hein ?
- Oui, ça me sera utile, merci.
- Reviens me voir et tu gagneras peut-être un autre p'tit cadeau. Alors à bientôt !
- Oui, à bientôt mais pour information, tu t'appelles comment ?
- Moi, c'est Igor le fossoyeur. dit-il d'une voix inquiétante. Au fait... Bonne chance pour sortir d'ici ! Yark yark yark !
À ces mots, il disparut en des flammes violettes laissant apparaitre un coffre. J'ouvris ce coffre et y trouva le grappin dont il avait parler. Ce grappin était bleu turquoise. Puis après avoir ouvert le coffre, je me dirigeai vers la sortie mais il y fallait grimper car il était bien trop grand pour moi. Après trois tentatives, je réussi tant bien que mal à monter. Et ensuite je suivi l'escalier qui menait à un... moulin ?! Je me trouvai sur l'une des ouvertures en hauteur du moulin. Je décidai alors de descendre. Mais en descendant, je lâchais le bord où je me tenais pour descendre en douceur. Mais au lieu de cela, je tombais à terre. Il y avait un homme qui jouait d'un instrument plutôt bizarre. Mais la mélodie qu'il jouait était assez entraînante. Je restais encore quelques minutes à l'écouter, et je décidai de sortir du moulin pour aller rejoindre Navi. Puis je retournai au cimetière, et vis Navi en train de s'affoler.
- Link ?! Link, tu m'entends ?! Link !!!! Réponds-moi, s'il-te-plaît !!
- Hum...
- ...
- Navi ?
Elle se retourna et me vis. Elle était très étonné de me voir ici, alors que tout à l'heure j'étais dans la tombe. Je regardais son visage, amusé par l'incompréhension qui se lisait sur son visage.
- Mais... euh... y'a deux minutes...tu étais...
- Oui, mais je suis sorti. C'est une longue histoire, je vais te raconter.
Je racontais tout à Navi qui comprenais de mieux en mieux.
- Ah d'accord, donc si j'ai bien compris, c'est Igor qui a voulu faire la course avec toi et comme tu as couru assez vite tu as gagner son trésor, enfin son grappin. C'est ça ?
- Oui, c'est à peut près ça.
***************************************************************
Hello,
Comment ça va depuis la dernière fois ? Moi, ça va hyper bien grâce à vous. On à dépassé les 390 vues, c'est énorme !! Et les 100 vues (mais ça, je l'avais peut-être dit dans le dernier chapitre 😮) et pour vos commentaires aussi qui me font toujours plaisir. Enfin bref, maintenant pour vous dire à peut près. J'ai eu mon emploi du temps définitif (enfin je crois 😊) et bien sois, je posterai le matin très tôt (c'est-à-dire 6h40 par là. Et oui je me lève très tôt tout ça pour commencer à 8h00) sois le soir. Enfin bref, on se dit au prochain chapitre, d'ici là portez-vous bien. Bye bye 👋👋👋
PS : Désolé si ce chapitre est moins long que les autres
VOUS LISEZ
Zelda Ocarina Of Time : Link et l'Esprit
FanfictionLink, un jeune et petit garçon qui habite dans la forêt Kokiri va devoir sauver Hyrule. À ses côtés, Navi la fée va le guider dans sa quête. Mais il va rencontrer une personne qui deviendra son ami. Et tous deux, main dans la main vont combattre les...