Je restais quelques minutes dans la salle. Puis Navi fini par parler.
- Tu devrais, te mettre un bandage autour du bras ! Ce loup ne t'a pas rater ! me conseilla t-elle.
Je suivis son conseil et sortis un bandage de ma sacoche. Je le serrai bien autour de mon bras et le rangea. Puis je rebroussai chemin pour sortir d'ici. Je ne me téléportai pas tout de suite parce que j'avais encore le roi Zora à délivrer ! Une fois revenu à côté du roi, je versai l'intégralité du flacon. Je me mis plus loin pour pouvoir lui parler. Il me regarda quand il fut libérer de cette glace.
- Oh ! Nous revenons à la vie ! Est ce que c'est toi qui Nous a sauvé ?
- Euh... oui.
- Ne sois pas timide devant Nous ! Il Nous semble que tu ne puisse respirer sous l'eau comme les nobles Zoras... En reconnaissance de tes services, Nous t'offrons cette tunique. Elle te permettra de respirer sous l'eau.
Il me donna alors la tunique Zora. Je pourrais respirer sous l'eau... Je crois que je sais déjà comment va se passer le temple. Il ne me reconnaissait pas, je me souviens l'avoir aidé pour la princesse. Mais, il ne me reconnaissait pas, peut être parce que j'avais grandi. Bon tant pis. J'allai me changer pour mettre la tunique bleue. Ça m' allais très bien, d'ailleurs Navi et Paco le confirmèrent d'une seule voix.
- Ça te vas trop bien le bleu !
Je rigolais suite à cette phrase.
- Merci.
Je sortis mon ocarina et me téléporter. J'arrivai sur une plateforme avec la Triforce sous les pieds. À côté de celle-ci se trouvait quelque motifs bleus. Je regardais au loin où j'étais. Il pleuvait des cordes et je ne pouvais pas très bien voir. Mais je pu apercevoir que le lac où je le trouver s'était asséché. Se devait être un grand lac mais il n'y avait plus grand chose d'eau.
Je décidai de descendre la petite colline où je me trouvais. Et enfin, il y avait de l'eau. En descendant, je glissai et tombais dans le peu de lac qui restait. Quand je ressortis la tête de l'eau, je pouvais entendre les rires de Navi et Paco. Ils riaient tout le temps ses deux-là !
Avant de descendre, j'aurais dû mettre mes bottes de plomb. Donc je nageai jusqu'au bord de la pente que je venais de dévaler à toute vitesse et enfilai celles-ci. Alors que je m'apprêtai à aller dans l'eau, Navi et Paco le stopèrent.
- Et nous ? Comment on fait pour te suivre ? demandèrent-ils d'une seule voix.
C'est vrai que je n'y avais pas penser.
- Toi, Paco, tu peux traverser l'eau sans te noyer, non ?
Il essaya et effectivement, ça marcha. Donc je commençais à aller dans l'eau quand Navi dit d'une toute petite voix.
- Et moi ?
- Euh... et bien...
Je ne pouvais pas l'emmener avec moi, à moins que...
- Tu te mets dans mon bonnet !
- Mais l'eau va s'infiltrer !
- Ah... ouais...
Elle me regarda avec des yeux insistant. Elle voulait venir.
- Ben... tu restes là...
- Mais je veux venir !
- Je sais bien, mais...
Elle fit une petite mine triste. J'avais de la peine pour elle. Mais je ne pouvais pas l'emmener. Elle ne pouvait pas respirer sous l'eau.
- Ou alors, Paco tu fais comme t'as fait avec moi !
- C'est-à-dire ? questionna Paco.
- Tu la contrôle.
- Oh oui !
- Mais non ! C'est pas une bonne idée ! Regarde sur toi ! Il devient juste toi ! Pas un esprit !! dit-elle.
Lorsque Navi fini sa phrase, Paco s'empressa de vérifier si elle pouvais devenir un esprit. Puis sous mes yeux, elle devint comme Paco. Comme un fantôme. Puis Paco sorti immédiatement. Navi fisilla du regard Paco et ça parti en dispute.
- T'es fou ou quoi !
- Mais je voulais juste voir si...
- Non mais refais plus jamais ça ! C'est horrible !!
- STOP !!! criai-je.
Ils s'arrêtèrent et me regardèrent.
- Ça a marcher !
- De quoi ? demanda Navi.
- Tu étais devenue un esprit...
- Quoi ?!
- Donc tu vas pouvoir venir !
- Non ! Je refuse ! Je reste ici !!!
- D'accord. Tu viens Paco. dis-je en entrant le début d'une jambe dans l'eau.
Puis Navi changea tout se suite d'avis.
- Bon, c'est bon ! Je viens...
Donc Paco fit la même chose qu'il avait fait y'a deux minutes et on entra tous les trois dans l'eau. Elle était assez fraîche. Puis je coulai tout au fond du peu de lac qui restait. Et... je pouvais respirer. Comme quand j'étais en train d'enfiler mes bottes. Navi, enfin Paco... non. Pavi ? Naco ? Euh... enfin bon, je vais les appeler Naco. Je trouve ça mieux que Pavi. Pavi ça me fait penser, à pas de vie, enfin voilà, ce sera Naco ! Donc Naco me regardai avec de grands yeux émerveillés.
La grille était fermée. Mais au-dessus de celle-ci, je vis quelque chose en hauteur en forme de losange. Je sortis mon grappin et le visa. Puis la porte s'ouvrit. J'entrai à l'intérieur du temple avec Naco qui me suivait derrière.
Je m'arrêtai devant un mur. Je levai la tête et vis qu'il fallait continuer par là. Comment j'allais faire ? Les bottes de plomb sont faites pour couler... et je ne peut pas remonter. Je tentai mes bottes, ce que je réussi.
L'eau me porta jusqu'à la surface. Mais bien sûr, mes bottes étaient restées au fond. Paco avait cessé de contrôler Navi. Ils me regardaient ne sachant pas quoi faire eux non plus. J'essayais de les atteindre du bord où j'étais. Il ne manquait plus que quelques centimètres. Encore un peu. Un tout petit peu plus... et... je réussi à les toucher du bout des doigts. Je pus les attraper et les sortir de l'eau. Elles étaient quand même assez lourdes.
- Bah voilà ! T'as fini par y arriver ! dit Navi.
- Oui...
- Moi, j'ai cru que t'allais tomber dans l'eau ! dit Paco en rigolant.
- Et bah, non ! Je ne suis pas tombé !
Je pris mon bonnet bleu et vidai l'eau qui était dedans. Avant de le remettre, j'essorai mes cheveux. Je pris mes bottes de plomb et me tournai pour faire la suite du temple. Je vis encore de l'eau. Tout ce que je venais de faire, c'était pour rien ! Bon, je pense que je vais facilement en avoir marre de ce temple.
VOUS LISEZ
Zelda Ocarina Of Time : Link et l'Esprit
FanfictionLink, un jeune et petit garçon qui habite dans la forêt Kokiri va devoir sauver Hyrule. À ses côtés, Navi la fée va le guider dans sa quête. Mais il va rencontrer une personne qui deviendra son ami. Et tous deux, main dans la main vont combattre les...