36 Péripéties en tout genre

34 3 28
                                    

J'ouvris les yeux difficilement. Je me trouvais dans une salle. Une simple salle. Avec des murs bleus et des petites décorations couleur or.

J'entendis quelqu'un faire du bruit. Je ne voulais pas tourner la tête. Je n'en ai aucune idée de la raison mais je ne voulais pas. Quelqu'un s'approcha de moi. Dans les secondes à venir, je pus l'apercevoir dans mon champ de vision.

C'était une femme toute bleue. Une Zora. C'était Ruto. Elle me sourit et je l'imitai.

- Ça va ? Tu te sens bien ? demanda t-elle sur un ton de soulagement.

- Oui.

J'essayai de me lever mais une douleur m'y soustrait. Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Quelque chose de grave pour avoir une telle douleur.

- Reste à terre pour l'instant. Ça vaut mieux. me conseilla t-elle.

- Que... qu'est ce qu'il s'est passé ?

Elle pencha la tête sur le côté.

- Tu as combattu contre... contre...

- Dark Link ! dit Navi que je n'avais pas encore vu.

- Oui ! Voilà c'est ça.

Puis d'un coup ça me revient en tête. Le combat, les coups que j'avais reçus et quand j'avais tué Dark Link. Et puis le noir complet.

- Qu'est ce qu'il s'est passé... après ? Après que je l'ai tué ?

- Tu t'es évanoui. Tu saignais tellement. Donc je t'ai soigné. J'ai fais comme j'ai pu.

- Et comment ?

- Et bien... j'ai utilisé un bandage pour le ventre et ton bras qui est bien touché. Il ne t'as pas raté cet en... cet enfoiré !

Je souris.

- Je t'ai aussi fait boire de la potion rouge. Ça permet de te sentir mieux et que les blessures te fassent moins mal et qu'elles se referment plus rapidement. En un mot, te guérir.

- Mais où est ce que tu as trouvé tout ça ?

- Comment ça ?

- Et bien, le bandage et la potion ?

- Bah dans ta sacoche ! dit-elle en même temps que Navi et Paco.

- J'avais des bandages et une potion dans ma sacoche ?

- Oui ! disent-ils en coeur une nouvelle fois.

- Bah je savais pas ! dis-je en souriant et en me grattant la tête.

Ruto, Navi et Paco sourirent tous à leur tour. Ils étaient désespérés par mon attitude.

- Ça veut dire que tu ne sais pas ce qu'il y a dans ta sacoche ? demanda Paco.

- Apparemment... non...

Ruto laissa échapper un soupir.

- Tu peux essayer de te lever ? Je vais t'aider ne t'inquiète pas.

Je m'aidai de mon bras droit. Puis de mon bras gauche mais je retombai au sol parce que la douleur était trop forte. Ruto me retint. Puis elle me releva.

J'étais maintenant assis. Elle m'aida de nouveau et je pus me mettre debout.

- Ça va ?

- Oui.

- Tu es sûr de vouloir continuer ? Parce que dans ton état...

- Non ! Je veux... continuer.

Elle hocha la tête. Je suis sûr que nous sommes vers la fin du temple. Nous allions vers la porte que l'on avait repéré juste avant.

Zelda Ocarina Of Time : Link et l'EspritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant