J'avançai jusqu'au bord et remis mes bottes de plomb. Je me laissai couler. Arrivé au fond, je vis une entrée. Je décidai donc de m'y aventurer. Au fond de ce couloir, je trouvai... Ruto ?!
- Ho !... Toi ?... Tu es ?... Link ?! Link, c'est bien toi ?
- Oui... et toi... commençais-je.
- C'est moi, Ruto ! Ta fiancée ! Princesse des Zoras ! me coupa-t-elle.
Je fis une tête d'incompréhension. Attends... j'ai bien entendu ? Ta fiancée ?! Mais... je vais pas me marier avec un poisson ! Enfin... un Zora... Ruto continua de parler et je vis Paco et Navi... enfin Naco qui riait.
- Je n'ai pas oublier notre promesse ! Tu ne manques pas d'air ! Me faire attendre pendant sept longues années... Mais l'heure n'est pas vraiment aux histoires de coeur... As-tu vu le domaine Zora ?
- Oui tout...
- Tout est gelé ! Un jeune homme nommé Sheik m'a sauvée des glaces...
- Sheik ?!
- Oui, Sheik, c'est bizarre comme prénom, enfin bref !
Mais que venait faire Sheik au domaine Zora ?! La prochaine fois que je le verrai, je lui demanderai. Ruto poursuivit.
- Mais mon père et les autres Zoras sont... encore... dit-elle d'une voix triste.
Puis un petit silence s'installa. Mais Ruto finit par le briser.
- Je veux tous les sauver ! Je veux sauver le Domaine Zora ! serait-elle d'une voix déterminée. Tu dois m'aider ! C'est une faveur que je te demande, moi... ta future femme ! Link, tu dois m'aider à détruire l'infect monstre du temple, d'accord ?!
- Oui, bien sûr !
- De toute façon tu ne pouvais pas refuser ! On devrait trouver trois endroits permettant de changer le niveau de l'eau. Je passe devant... Suis-moi ! Vite !!!
Sur ces derniers mots, elle commença à nager vers le haut. J'enlevais mes bottes plomb mais je ne pouvais pas les prendre avec moi, sinon j'allais couler. Je suivis Ruto. Et arrivé en haut jusqu'à qu'il n'y ai plus d'eau, je lui demanda gentiment d'aller prendre mes bottes de plomb. Elle me regarda furieuse.
- Mais je ne suis pas ta servante !!! Va les chercher tout seul !
- Oui mais...
- Quoi ?!
- Je ne peux pas ! Je ne suis pas un Zora donc si je les prends avec moi je risque de couler et ne pas pouvoir remonter !
Elle me regarda longuement jusqu'à lâcher un soupir.
- Pfff... t'aurais pas pu le dire plus tôt ?!
Elle se dirigea vers moi et me pris par le col de la tunique et me souleva pour me sortir de l'eau.
- Allez, pousse-toi ! dit-elle énervée.
La Zora replongea dans l'eau. Non mais j'y crois pas ! Je lui demande gentiment et elle elle s'énerve pour un rien ! Moi je t'ai bien supporter sur mes épaules dans le ventre de Jabu-Jabu ! Et je me suis pas plaint !! Elle revint après quelques secondes.
- Tiens ! Tes bottes !
- Merci, c'est gentil ! Dis-je en insistant bien sur le "gentil".
Elle se retourna comme un "je m'en fiche, je ne m'excuserai pas". Je l'ignorai moi aussi. Elle ouvrit la porte.
- Tu viens ? lança-t-elle.
- J'arrive... dis-je en prenant mes bottes.
Elle me tint la porte, je lui dis "merci" de la tête, et ferma la porte. On avança d'un pas prudent. Puis tout à coup, la porte se verouilla. On se retourna, surpris. On regarda de nouveau devant nous et on vit des espèces de monstres ronds avec des pics au bout qui se dirigeaient vers nous. Ruto se mit vite derrière moi.
VOUS LISEZ
Zelda Ocarina Of Time : Link et l'Esprit
FanfikceLink, un jeune et petit garçon qui habite dans la forêt Kokiri va devoir sauver Hyrule. À ses côtés, Navi la fée va le guider dans sa quête. Mais il va rencontrer une personne qui deviendra son ami. Et tous deux, main dans la main vont combattre les...