Chapitre 3 : Une longue attente

228 8 6
                                    

Molly Weasley avait déposé Emma Anna chez Fred et George avant de transplaner dans une ruelle près de l'hôpital Portland à Londres. Elle courut jusqu'à l'accueil et s'écria :

- Bonjour, je viens voir Harry, Harry Potter. Il a eu un très grave accident de voiture...

- Attendez madame, dit la jeune hôtesse. Je vais me renseigner.

Elle prit un combiné de téléphone et appela, resta quelques minutes et raccrocha.

- Vous êtes sa mère de cœur ? demanda la jeune hôtesse.

- Oui, je suis Molly Weasley.

- Bien, continua la jeune hôtesse, le jeune homme là bas va vous accompagner.

- Je vous remercie mademoiselle, dit Molly en se dirigeant vers un grand jeune homme aux cheveux noirs.

- Bonjour Molly, dit le jeune homme.

- On se connaît ?

- Oui, dit le jeune homme, je suis Neville Londubat.

- Neville, s'écria Molly en le prenant dans ses bras, comme tu as grandi et tu as perdu du poids à ce que je vois !

- C'est grâce à Timna, dit Neville.

- Timna ?

- Ma femme.

- C'est bien, dit Molly, ça fait combien de temps qu'on ne s'est pas vu ?

- Depuis le mariage de Ron et d'Hermione...

- Ça date !

- Oui, tenez, je vous présente le Docteur Tom Burton.

- Bonjour madame, comme vous a dit Neville, je suis le Docteur Tom Burton. C'est moi qui ais soigné monsieur Potter à son arrivée, mais nous ne pouvons plus rien faire pour lui, ses blessures sont trop graves... Nous ne pouvons pas le soigner. Malheureusement, il est plongé dans le coma et il ne lui reste que quelques heures, je suis désolé madame...

Molly éclata en sanglots, tandis que Neville la prit dans ses bras, les larmes aux yeux.

- Neville ? demanda le Docteur Burton, ça va ?

- Je connais Molly, expliqua t-il, c'est la mère de mes meilleurs amis, et Harry en fait parti.

- Je suis désolé Neville, j'aurais aimé en faire plus, mais je ne peux pas...

Il mit sa main sur l'épaule de Neville et dit :

- Je suis désolé Madame Weasley, je suis sincèrement avec vous.

- Merci, sanglota-elle sur l'épaule de Neville .

Il s'éloigna, les laissant seuls

- Neville, demanda Molly, tu pratiques toujours ?

- Oui.

- Tu as ta baguette ?

- Oui.

- Dès que je serais partie, expliqua Molly, tu feras subir le sortilège d'oubliette à tous le monde dans la pièce, et rejoint moi à l'hôpital Sainte-Mangouste.

- Vous êtes sure de vous Molly ? Demanda Neville.

- Je ne peux pas le laisser mourir, dit Molly en poussant la porte.

Le souvenir de ce jour (FINI)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant