@elara0

57 1 10
                                    

Texte de elara0 , catégorie : Historique, et elle a décidé de faire une jolie cover, c'était pas obligatoire, mais si vous l'aimez bien, comme moi, c'est super de lui dire aussi ;)

•Chapitre 1 •

Tout le monde ne parle que du château d'Ixa, ces temps-ci. À vrais dire, je les comprends; ce magnifique bâtiment vient tout juste d'être terminé, après de nombreuses années de construction. Personne ne peut dire à qui il appartient, ce qui met évidemment en colère notre roi. Il s'imagine déjà le pire. Pour ma part, j'attends. Quoi, allez-vous me dire. Sincèrement, je ne sais pas, et ceci me rends quelque peu mal à l'aise. Je suis seulement la princesse d'Antès, fille légitime du roi. Je suis celle qui héritera de tout les problèmes du royaume lorsqu'il s'éteindra. Alors, que pourrais-je attendre aussi impatiemment? De la richesse? Bien sûr que non, j'en ai plus que quiconque. Du bonheur? Sûrement pas, j'ai tout ce que je veux. De l'aventure? Peut-être bien, peut-être bien... Seul le temps me dira ce que j'attends.

♕♕♕

Demain, ce sera mon anniversaire. J'aurai ma majorité. Je n'ai pas vraiment hâte. Tout le peuple sera réunis en mon honneur et la gente masculine me tournera autour comme des vautours. Je ne veux pas toutes les responsabilités qu'on va me soumettre, je veux continuer d'être comme je suis; indépendante. Heureusement, père est très compréhensif et il ne va pas tenter de me marier à la première occasion, il me l'a promis. Certains croient qu'il est fou d'agir de cette manière. Moi, je crois qu'il est simplement à l'avance sur son temps. De plus, le fait qu'il m'aie prise sous son aile à ma naissance, en me trouvant dans un panier au milieu de la forêt, avec comme seule information mon prénom, prouve qu'il est un homme différent. Il ne savait rien de moi, mais il m'a tout de même ramené dans son château. Il a caché mon titre d'orpheline en disant au peuple que la mère était décédé à la naissance et qu'il a gardé son identité secrète pour ne pas en faire d'histoire. Aux yeux de tous, je suis la fille du roi, avec la royauté dans le sang. S'ils savaient! Le roi, aussi étrange soit-il, ne s'est jamais marié, prétendant à tous "d'avoir perdu l'amour de sa vie". Lorsque je lui ai posé la question, sachant pertinemment que cet amour n'avait jamais eu lieu, il m'a répondu simplement qu'il n'avait jamais trouvé de femme avec qui il pourrait trouver le bonheur. Malgré tout, c'est bien rare qu'un roi fasse autant attention aux sentiments qu'on peut ressentir face à une femme.

♕♕♕

Tout les habitant du royaume sont réunis dans la salle de bal, devant moi, le sourire aux lèvres. Ils sont réellement heureux. Père a toujours eu le don de rendre chaque personnes de notre royaume heureux. Il est rare qu'il ait des gens qui sont mécontents. Chaque jours, il prend le temps de marcher dans les rues et de parler avec les villageois. Parfois, il fait une bataille de boules de neige avec les jeunes de la rue. Je suis fière qu'il soit mon père.

- Nous sommes tous réunis aujourd'hui pour célébrer la majorité de ma charmante fille, Meropé. En cette journée particulièrement froide, j'espère que vous apprécierez les festivités et la chaleur du château! Que la fête commence, mes chers amis!, dit le roi en débouchant une bouteille de champagne.

Par après, il me tendis la main en m'amenant au milieu de la salle, pour la première danse de la soirée. Je n'étais pas gênée des regards envieux qu'on me donnait. J'appréciais que les gens ne soient pas indifférent face à moi. Que ce soit de la jalousie ou de l'envie, peu m'importait. Au moins, ils savent que j'existe. La musique commença, et nous commençâmes à tournoyer, avec le sourire aux lèvres. Ma fabuleuse robe blanche comme la neige suivait mes gestes avec élégance. Père me l'a offerte pour l'occasion. Une fois la danse terminé, d'autres gens se ruèrent sur la piste de danse. J'allais rejoindre la table avec mon père lorsqu'on m'interpella.

Concours d'écriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant