Pdv Lila
12:30Je regarde ma montre pour la cinquième fois. Il ne reste que quelques minutes. J'avais terminé depuis longtemps déjà, je lis et relis mon contrôle, puis, je me retourne vers Marion. Elle fixe sa feuille comme si c'était la dernière part de pizza, elle écrit à toute vitesse ses quelques dernières lignes. Je crois même voir une petite goutte de sueur dégringoler sur sa tempe.
«Je pense qu'elle n'a pas finit, me dis-je en souriant.»
Soudain, Jules, un camarade de classe s'écrit.
«-Hé ! Il neige !!
-Mais qu'est-ce que... !! Jules calmez-vous, voyons ! Dit la prof de philo les yeux écarquillés.»En effet, de la neige tombe à gros flocons sur le sol de la cour. Marion me tapote l'épaule.
«-Lila... Depuis quand y a de la neige en Mars ? Dit-elle perturbée.
-Je n'en sais pas plus que toi, mais ce qui est sûr c'est que la Terre fait des siennes. T'a finis ta compo sinon ?
-Pouah m'en parle pas j'ai...
-SILENCE !!! Crit la prof. Tout le monde me rend sa copie, le temps est écoulé. Et émerveillés vous devant la splendeur de la nature !!Elle a reprit le sourire immédiatement.
Nous sommes aller rendre nos copies et nous descendons les trois étages du bâtiment principal pour rejoindre la sortie du lycée.«-Oh la vache !! S'exclame Marion, il neige bordel de merde, c'est quoi ce délire ?! En hivers on réclame de la neige et nous voilà en Mars qu'il commence à neiger !! Tu te fou de notre gueule mère nature ou quoi ??
-Hé relax Marion, je rigole, c'est pas plus mal, on pourra faire de belles photos dans la neige !
-Mouais... tu sais que j'aime pas ça tes shooting photo à la con... Est-c'est que tu crois que c'est partout pareil ?
-Comment ça ?
-Eh bien... Est-ce que tu penses que même dans les déserts il s'est mit à neiger ?
-Peut être... J'en sais rien tu sais ! Bon on va manger ? Dis-je tandis que mon ventre criait famine.»On sort alors de l'enceinte du lycée, grelottantes pour se rendre au MacDo d'à côté.
«-Ce qu'il fait froid, bon sang ! Grogne Marion.
-C'est clair, si j'avais su j'aurais au moins pris mon écharpe... Dis-je en serrant mes épaules entre mes mains.
-Faut qu'on se dépêche on va manquer le bus, je veux pas avoir à marcher jusqu'au MacDo sous ce temps ! Fit Marion en manquant de trébucher.
-Oui j'arrive, deux secondes je prends juste... Une petite photo... Dis-je en sortant mon appareil de mon sac.
-T'a cours de photo à qu'elle heure d'ailleurs ? Me demande-t-elle admirative mais impatiente.
-À 15h30, après l'heure et demi d'allemand.
-D'acc, bon aller on y va, t'a pris tes clichés, t'es heureuse ? Dit-elle en soupirant.
-Totalement ♥, dis-je en chantonnant.Nous avons finis par prendre le bus, et nous arrivons enfin au Macdonald, nous croisons quelques amis à nous puis nous commandons notre repas. Les minutes passent et la neige ne cesse de tomber.
«-Si ça continu les bus et le trafic routier vont devoir se stopper ça fait chier... Mon père devait me ramener ce soir... Dis Marion la mine triste.
-Au pire viens dormir à la maison ! On est vendredi y a pas cours demain, dis-je espérant lui remonter le moral.
-Ouais ça serait super cool ! Mais j'ai zéro fringues pour la nuit et le lendemain...
-Tant pis tu dormira à poils ! Dis-je en lui faisant un clin d'œil
-Hahaha, très drôle ça Lila ! Dit-elle en me rendant mon clin d'oeil. »Nous avons finis de manger. Nous nous apprêtons à sortir quand d'un coup la neige à cessée de tomber et le soleil est revenu. Comme si quelqu'un avait souffler sur les nuages pour les faire s'en aller. Un grand ciel bleu c'était installé.
«-Nan mais qu'est-ce que... ?! S'exclame Marion.
-Aller c'est notre chance, s'il se remet à neiger il faut qu'on soit arrivées avant au bahut ! Dis-je en commençant à courir.»Marion court derrière moi, le lycée est en vue à environ une centaine de mettre. Quand tout à coup, des nuages noirs ont assombris le ciel et des éclairs ont commencé à cogner le sol derrière nous. Nous nous sommes stoppées net, stupéfaites, Marion a faillit me foncer dedans. Un éclair s'écrase sur un voiture non loin de nous. Je pousse un cri de stupeur et je me met à courir. Un flash back m'apparaît. C'était un soir d'orage, le tonnerre grondait comme jamais je ne l'avait entendu gronder, je me cachait sous ma couette en pleurnichant et en attendant que tout s'arrête. Mais c'etait loin d'être terminé, un éclair s'était écrasé sur la voiture de mon père. Une vieille BMW achetée pour le mariage de mes parents. Elle avait prit feu, ce qui fit brûler la réserve de bois juste à côté. Ce monstrueux incendie avait ravagé notre terrain mais heureusement la maison n'avait pas trop été touchée. Je me souviens que ma mère était entrée en panique dans ma chambre, le téléphone à la main.
«-Oui... Les pompiers... S'il vous plaît... Du feu... Incendiée... Notre voiture... Notre jardin... Mon mari...»
Ce sont les quelques mots dont je me souviens et dont je me souviendrai toujours. Soudain je sens que quelque chose m'agrippe l'épaule. C'est Marion. Elle me prend par le bras sans dire un mot et se met à courir, je fais de même, un peu sonnée. J'entends les sirènes de pompier arriver au loin. Un frisson me parcouru l'échine.
«-Lila, tu vas bien ? Me demande Marion en plongeant son regard inquiet dans le mien.
-O...oui ne t'inquiète pas... Dis-je en bégayant.
-C'est ça, regarde comment tu bégaye... C'est à cause de ton souvenir ? Dit-elle hésitante.Je hoche la tête le regard sombre.
Elle me prit dans ses bras et me caresse la tête avec délicatesse. Une larme coule sur ma joue. Le jour de l'incendie, j'avais perdu mon père et le sourire de ma mère à tout jamais.
VOUS LISEZ
La Quête
General FictionTrois adolescents vont vivre une aventure fantastique et mystérieuse en entrant dans une autre dimension... Seront-ils assez forts pour survivre dans un monde qui n'est pas le leur ? Suivez-les jusqu'au bout dans leur aventure pleine d'émotions.