Chapitre V : Brouillard

15 2 0
                                    

Pdv Lila

Nous sommes arrivés à l'aéroport depuis 20 minutes déjà et Marion se plaint encore.

«-Rhooo c'est que c'est long, se lamente-elle.
-Eh ça fait que 20 minutes qu'on est là, il nous reste longtemps avant d'avoir notre avion alors je serais toi j'arrêterai de me plaindre maintenant, je réponds sèchement.
-Bah... Qu'est-ce qu'il te prend ? Dis moi ce qu'il va pas, je vois bien qu'il y a un truc, dit elle d'un ton sérieux, le regard rassurant.
-Excuse... Écoute, j'ai un très mauvais présentiment sur ce voyage, pas toi ? Sur l'Ile de Ré et tout ça.
-Mais nan ne t'inquiète pas, c'est l'avion qui te stresse ? T'aime pas l'avion ?
-C'est pas ça qui me dérange mais... Je sais pas... Enfin bon bref ! On va s'acheter un petit truc à manger aux distributeurs ? Dis-je pour changer de sujet.
-Let's gooo !! Dit elle enjouée.»

Nous avons attendu encore une bonne vingtaine de minutes pour qu'ensuite la voix dans le haut parleur nous annonce que notre avion ne décollera pas suite aux chutes de neiges. Nous avons tous juré et apostrophé* (*insulter) ce temps pourri puis nous repartons dans notre car. Les professeurs tentent de faire une annonce une fois que tout le monde est installé dans le bus.

«-Bon les enfants, nous sommes vraiment navrés pour l'annulation du départ de notre avion... Commence Mr Oullion.

Des commentaires désagréables se font entendre un peu partout dans le bus.

... Mais nous irons tout de même sur L'île de Ré ne vous en faite pas ! Mais nous irons en car, on en aura pour plusieurs heures donc nous arriverons sûrement en milieu ou fin d'après midi en fonction du trafic, qui normalement est correct ! Termine-t-il, bon voyage.»

Après ses paroles, le brouhaha reprend de plus belle et le chauffeur enclenche le moteur du car.

«-C'est vraiment n'importe quoi ce qu'il se passe depuis une semaine, lance Marion.
-Je suis d'accord, d'abord la neige, les éclairs et maintenant les tempêtes... Pouaaah c'est vraiment le bordel, je rétorque.»

Le trajet est long, et la neige et le brouillard n'arrangent rien à notre calvaire !

Avec Marion on décide de jouer à un jeu : "ai-je déjà... ou non ?", puis nos quelques voisins commence à jouer avec nous au fur et à mesure du voyage.

Je me réveil brusquement. On me secoue l'épaule.

«-Bon tu te réveilles, ça fait 30 minutes que tu pionce !! On est arrivés là, dit Marion avec peu d'enthousiasme.»

Je grogne des paroles incompréhensibles et je relève la tête pour admirer le paysage... Ou plutôt le brouillard et une ville déserte.

«-C'est la désolation ici, la vache, je marmonne.
-T'a vu, il pu des fesses ce port, répond Marion.
-On est dans un port ?
-Tu crois qu'on va aller sur l'île en charette ?
-Ah oui... Bah nan en bateau.
-Bravooo, aller descends et prends ta valise grosse loque, dit Marion en me poussant.»

Je m'exécute et je descends du car. Je m'arrête un instant face à la mer.

Le brouillard rend l'ambiance extrêmement dérangeante

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le brouillard rend l'ambiance extrêmement dérangeante.

«-Ça fait flipper ici, me dis-je

Je prend ma valise en me bousculant avec mes camarades et viens me placer à côté de Marion qui, elle aussi, scrute l'horizon invisible.

«-T'en penses quoi ? Me dit elle.
-C'est flippant.
-Je suis d'accord, j'espère que les profs seront gentils et qu'ils nous ferons loger dans un hôtel parce que là ça va pas du tout. T'a vu le temps ? T'a crus que je dormirai dehors moi ? Faut pas abuser je veux pas me retrouver face à un salopard de fantôme dans ma tente ! Dit elle en s'énervant.
-Bah pourquoi tu t'enerve, fit une voix derrière nous.

C'est Mathéo, son prince charmant. Elle m'avait raconté comment il l'avait serrée dans ses bras, dans les moindres détails. Toutes les parcelles de sa peau m'ont fait un compte rendu ! Je m'écarte un peu pour les laisser tout les deux, en amoureux ♥, et je fais un petit clin d'oeil à Marion qui avait déjà les joues rouges pivoine. Je souris. Je suis vraiment contente qu'elle soit amoureuse d'un gars comme lui. Ça m'a l'air d'être un bon gars. Simple et gentil. Il ne lui ferra aucun mal j'en suis sûre.

«-Bon les enfants, regroupez vous par ici !! On fait l'appel et on ira prendre le bateau, nous prendrons deux bateaux. La 1ère B partira avec Mr Oullion et la 1ère D avec moi-même !! Ai-je été bien clair ? Crit Mr Tiguel.»

Nous lui répondons avec énergie et il commence à faire l'appel. Tout le monde est là, nous pouvons enfin prendre le bateau. Je suis avec Marion dans le bateau avec Mr Tiguel, son prof de dessin. Temps estimé : 30 minutes, car nous faisons le tour de l'île pour la voir de l'extérieur. Je trouve ça inutile puisqu'il y a un pont, qu'est-ce qu'ils nous emmerde à prendre le bateau ?

Pdv Marion

J'aime pas le bateau, j'ai le mal de mer. En plus l'homme qui nous y conduit est vraiment bizarre, il nous regarde comme des extraterrestres c'est frustrant. Mais bon je l'oublie, lui et mon mal de mer, en repensant à la petite discussion entre Mathéo et moi toute à l'heure...

«-Comment tu vas ? Me demande-t-il.
-Eh bien, un peu fatiguée mais ça va ! Et toi ? Je réponds en rougissant.
-Je pète la forme, je suis trop content de pas avoir pris l'avion !
-Ah bon ? Tu en as peur ?
-Ouais j'ai perdu un proche y a quelques années de ça dans un crash d'avion... Depuis j'ai peur que ça m'arrive.
-Oh je suis désolée...
-C'est pas de ta faute, t'inquiète pas ! Bon ça te dérange si je te fais un câlin ? j'en ai vraiment envie là, lance-t-il d'un coup.»

Je reste sans voix et plus rouge que jamais. Je hoche la tête en guise de "oui vas y je t'en pris, je le veux aussi" et il me fait son câlin avec plus d'amour que je n'en ai jamais reçu. Je crois que lui et moi nous sommes un couple, mais il faudrait qu'on en parle absolument !!
Il me lâche de son étreinte et rebelote, m'embrasser le front.

Je reviens à la réalité quand les secousse me font me cogner la tête dans la barre derrière moi.

«-Ouch !!!»

Lila se fend la poire à côté de moi tandis que je me prend la tête entre le mains en riant, de douleur, avec elle.

Lila se fend la poire à côté de moi tandis que je me prend la tête entre le mains en riant, de douleur, avec elle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La QuêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant