Pdv Inconnue
«-Après toutes ses années d'attente et d'acharnement, nous avons réussi, je murmure, nous avons réussi à créer cette brèche dans l'espace temps. Espérons maintenant que les Terriens sont aussi stupides que le dit la légende : "...des êtres qui se battent pour des Dieux, des êtres suprêmes, des territoires et la couleur de la peau...", si cette légende dit vrai, alors les Terriens sont vraiment irrécupérables. Nan mais des êtres supérieurs... Et puis quoi encore ?? Je m'énerve, bon, je dois trouver un moyen de trouver le siège de ce continent pour ensuite placer le Father96 puis tous les faire exploser.»
Pdv Marion
Au même moment.«-Au secours, je me plaint, je n'en peux de ce maudit bateau, je vais gerber....
-Oh ferme la un peu ! On arrive dans 3 minutes à peine nous a dis le marin, grogne Lila.
-Il nous a dit ça il y a 5 minutes, je dis sèchement.
-N'empêche que même avec le brouillard je trouve le paysage plutôt sympa, dit-elle en sortant son appareil comme par magie de son sac à dos.»Je la regarde, admirative, prendre ses clichés par milliers sans dire un mot. Cette fille est géniale et je la connait par cœur. Je suis fière d'être son amie.
Elle se retourne vers moi avec un grand sourire et commence à me parler avec enthousiasme de ses photos. Je l'écoute à peine. Je la regarde qui parle comme une enfant de 6 ans, je souris un peu plus quand elle me montre ses photos avec un air très satisfait sur son visage marqué par le froid et le vent.
«-T'es une génie de la photo ma belle ! Je lui lance en admirant celles-ci.
-Je sais, merci, dit elle avec un clin d'œil.»Nous rions quand le marin dit de sa voix roque :
«-On est arrivé, descendez de mon bateau les jeunes.»
Nous nous exécutons en remerciant le vieux monsieur. Mr Tiguel tend quelque chose au marin qui, avec un immense sourire, pris la chose et donne un tape amical sur l'épaule de mon professeur. Je devine que c'est tout simplement de l'argent que Mr Tiguel venait de donner au marin.
Celui-ci arrive vers nous en tapant des mains.
«-Bien allons, allons, venez devant moi je vous pris.
Ce que nous faisons rapidement.
-En attendant que l'autre classe arrive je vous propose de trouver un petit endroit pour manger ! Dit-il un peu plus heureux.»
Nous nous mettons alors, tout sourire, à la recherche d'un endroit sympa pour le pic nique. Je me retourne une dernière fois vers la marin, mais celui-ci avait disparu et son bateau avec.
«-Flippant celui-là... Me dis-je.»
Au bout de 5 bonnes minutes de recherche, Lila et moi tombons sur un petit endroit sympathique avec des rochers et un petit coin d'eau dans un coin tranquille à l'ouest du port. Nous faisons signe au prof et aux autres de venir nous rejoindre. Tous ont l'air satisfait de ce coin paisible et nous posons alors nos sacs sur le terrain. Mr Tiguel appel deux volontaires pour aller chercher les autres qui devraient sûrement être arrivés. Lila et moi levons la main instantanément.
Nous laissons nos sacs près du point d'eau et nous suivons Mr Tiguel en route pour le port retrouver les autres.
Ça fait 10 minutes que nous les attendons... Nous commençons sérieusement à nous inquiéter.
«-Vous pensez qu'il a pu leur arriver quelque chose, monsieur ? Demande Lila inquiète.
-J'espère que non, répondit-il.»L'inquiétude est perceptible dans sa voix tremblante. Il saisit un espèce de gros téléphone semblable à un talky walky et tente, en vain, de joindre Mr Oullion.
Je regarde Lila terrifiée. Je repense aux sourires que me lançait Mathéo... J'espère sincèrement qu'il ne lui ai rien arrivé. Lila compris mon inquiétude et me prend la main. Je la serre un peu plus fort, ce qui la fait sursauter.
Je lui souffle un désolée et je desserre
un peu ma main. Soudain, nous voyons arriver au loin le bateau qui semble être celui de nos camarades. Mr Tiguel lâche un long soupire de soulagement et je fais de même.Après que le bateau ait amarré, les élèves descendent un par un, chacun avec une difficulté différente, c'est plutôt drôle à voir. Viens le tour de Mathéo, qui descend avec classe et aisance. Il se la pète ou je rêve ? En tout cas il s'approche de moi un grand sourire aux lèvres. Il a l'air heureux de me voir dis donc ! Il m'embrasse le front, ce qui fait accélérer mon cœur. Je l'enlace et lui murmure.
«-On a crus qu'ils vous étiez arrivé quelque chose...
-Ça a bien failli mais je suis là, ne t'inquiète plus.»Il me sert dans ses bras ce qui me rassure. À côté je vois Lila qui tend la main comme si elle tenait... Une chandelle ! Je ris et lâche Mathéo pour coller un gros bisous sur la joue de mon amie, ce qui la fait rire.
Je vois Mr Tiguel et Mr Oullion discuter derrière le troupeau de 30 élèves bavards, ils ont l'air inquiets, ça n'annonce rien de très bon. Nous guidons nos camarades vers le petit coin qui nous avons trouvé une vingtaine de minutes plus tôt.
Une fois arrivés là bas, les gens de ma classe nous accueillent avec une once d'inquiétude. Certains ont commencé à manger et d'autres qui ont déjà terminé leurs sandwichs essayent de gratter de la nourriture à ceux qui nous ont attendu. Nous allons récupérer nos sacs et, tous les trois, nous nous asseyons sur des rochers non loin du groupe. Je me met en tailleur sur un, et je déballe mon merveilleux sandwichs. Je le dévore. Je vois Mathéo qui m'observe, ce qui me gène atrocement.
«-Q...quoi ? Dis-je rougissante.
-Rien, me répond-il en en riant.
-Bon à quand le mariage vous deux, balance Lila.On se regarde perplexe avec Mathéo. Il a un sourire en coin, ce qui le rend craquant.
-N'importe quoi Lila, qui t'a parlé de mariage ? Je rigole nerveusement.
Mathéo se lève brusquement après ce qui semblait être trois secondes de réflexion puis arrache une fleur qui survivait désespérément sur le sol froid. Il l'enroule de sorte à faire un anneau. Il s'approche de moi et se met à genoux. Je me recule, un peu gênée. Lila aborde un sourire à s'en déchirez les joues.
-Marion, veut tu devenir ma petit amie ? Me demande-t-il très sérieux.
Je manque de tomber à la renverse.
-Je...euh... Oui.... Oui ! Je m'exclame.»
Il enfile la bague sur mon annulaire et me fait un baise main, les quelques personnes aillant assister à la scène nous applaudissent ce qui fit tourner des têtes, puis d'autres et encore, jusqu'à ce que tout le monde soit bien au courant que Mathéo venait de me demander officiellement d'être sa petite amie. Je n'y crois pas il a vraiment fais ça. Mon ventre se noue de plaisir et de bonheur. Comme on dit : "j'ai des papillons dans le ventre". Cette expression, au passage extrêmement niaise, je la comprend enfin. Mes yeux sont humides et le froid n'arrange rien, je suis tellement heureuse que mon petit ami l'ai annoncé devant tout le monde. Je me sens... Importante !
Lila s'approche de moi et me murmure d'aller quelque part avec Mathéo pour être tranquille. Je rougis et lui fait oui d'un hochement de tête. Je fais de même à Mathéo, qui acquiesce et me prend la main. Je l'entraîne avec moi dans une toute petite forêt non loin du camp. Je sais une chose : Lila nous suis. Ce qui me fait rire discrètement.
Derrière un grand rocher nous nous arrêtons enfin et Mathéo me pousse doucement contre celui-ci. Je deviens écarlate. Ce qui le fait sourire de plus belle. Il m'embrasse doucement et tendrement. C'était mon tout premier baiser. C'est vraiment palpitant comme sensation... Je ne m'attarde pas sur les détails ça en devenait trop gênant dans ma tête. Je commence à m'imaginer des trucs pas très catholiques, je ne sais pas ce qui me prend ! L'adrénaline sûrement.
J'ouvre les yeux après plusieurs minutes passées à se bécoter. Quand soudain... Derrière nous se dresse une silhouette qui me paraît extrêmement familière... Mais oui... C'est Moi !!!
VOUS LISEZ
La Quête
General FictionTrois adolescents vont vivre une aventure fantastique et mystérieuse en entrant dans une autre dimension... Seront-ils assez forts pour survivre dans un monde qui n'est pas le leur ? Suivez-les jusqu'au bout dans leur aventure pleine d'émotions.