Chapitre III : Ma belle Falaise

17 2 0
                                    

Pdv Mathéo
22h34

Je repense encore à cette fille... Faut que j'arrête et que je dorme... Mais je la connais depuis très longtemps et je n'ai jamais osé lui dire... C'est bête. Je pourrais lui parler pendant notre séjour à l'île de Ré ! J'ai trop peur de me prendre un râteau...

On s'en fiche Mathéo, tu fonces et c'est tout ! Tu l'aimes oui ou non ?

Ahr oui je l'aime, j'aime ses longs cheveux châtains, ses yeux noisettes et son sourire... Le plus drôle et c'est son rire, qui n'est pas très discret d'ailleurs mais j'adore ça c'est tellement... Joli. Je la vois encore ce matin sur son vélo, les cheveux dans vent et son petit nez rouge attaqué par le froid et ses yeux plissés lui donnait un air vraiment mignon. J'ai craqué pour cette fille et je ne lui ai jamais avoué.

Pdv Lila
23h34

Je suis dans mon lit, je contemple le plafond. Qui n'a rien d'extraordinaire mais je ne peux lâcher les yeux de ce morceau blanc (enfin, casiment blanc). Je repense à ce qu'il s'est passé l'autre jour : la neige, le tonnerre, les éclairs... Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'aimerais vraiment en savoir plus, mais comment ? À la télé, ils parlent d'un dérèglement climatique aiguë. J'y comprend rien et je suis sûre que ce n'est pas ça... J'ai un mauvais présentiment et généralement quand j'ai un mauvais présentiment, il ne se passe jamais rien de bon.
Je souffle et je me tourne dans mon lit pour me mettre face à ma fenêtre, j'aperçois entre les trous du volet la lumière de la lune, ça m'apaise instantanément. Bon aller je dois dormir, demain va être une dure journée.

Le lendemain je me réveil grâce aux rayons du soleil qui me réchauffe le visage et qui me grille les yeux au passage. Je ne prend pas de petit dej' j'ai pas faim et je file sous la douche. J'ai envie d'y rester des heures c'est trop agréable de sentir l'eau chaude couler sur son corps tout froid et à peine réveillé ! Il est 8h13 je vais au lycée dans l'espoir qu'il fasse un peu beau.

Arrivée là bas j'aperçois Marion qui m'attend adossée au muret de briques qui sert de limite au lycée. Elle me voit et me sourit, on part directement en cours de français après avoir dit bonjour à quelques personnes sur notre route.

«-Ce cours est interminable, se plaint Marion.
-Tais toi et écoute ! Lui dis-je.
-Roh mais c'est nul, dit-elle boudeuse.»

Je lui lance ma gomme à la tête et elle pousse un cri de surprise en la recevant dans le nez. Toute la classe se tourne vers nous.

«-Marion, dehors, si mon cours vous ennuis à ce point vous pouvez sortir, dit fermement Mme. Casador.
-Juste pour une gomme, pff. Marmonne Marion en se levant.»

Je pouffe de rire, elle part avec ses affaires en me lançant un regard noir mais avec son petit sourire en coin ce qui me fait rire encore plus. Elle sort en claquant la porte et la prof jure en vieux​ français à la sortie de celle-ci.

Pdv Marion
Je soupir en m'adossant au mur du couloir, quelques élèves passent et me regarde interrogateurs.

«-Quoi, vous avez eu le coup de foudre ? Je lance agacée.»

Les élèves détournent le regard et reprennent leur discussion. Soudain, au fond du couloir je vois... Mathéo.

«-Pouah, la poisse... Je me suis faite exilée de ma classe et c'est sur lui que je dois tomber, me dis-je.»

«-Marion ? Qu'est-ce que tu fais par terre, ricane-t-il.
-Je suis... Exclue du cours, je grimace.
-Haha et pourquoi ça ? Rigole-t-il de plus belle.
-Lila m'a balancer une gomme à la tête et j'ai crié... Dis-je honteuse et rougissante.
-T'a pas de chance dis donc ! Et tu fais quoi du coup ?
-Il reste encore 1h15 avant la fin de mon cours je vais me faire chier..
-Viens avec moi, j'ai une pause aussi.

La QuêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant