Pdv Inconnue
Je marche, fièrement, habillée de ma tenue noire et de mes bottes de soldat. Les quelques personnes dehors me regarde bizarrement, je les fusille du regard et elles s'en vont la tête baissée. Je ne sais pas où je suis, ni en quelle année et je me demande pourquoi le Commandant Flaxius m'a envoyé ici. Ça n'a aucun intérêt, ils finiront tous par mourrir tous seuls sans que je m'en occupe, mais il a insisté pour que nous le fassions. Je m'aventure alors dans des rues vides et sombres, des nuages noirs rendent le ciel terrifiant. J'adore ça. Le tonnerre gronde et une pluie chaude tombe sur les pavés des rues. Les volets sont fermés casiment partout et les magasins sont fermés aussi «pour cause de tempête». Au loin je vois un avion qui atterri.
«-Quels sont les abrutis qui voudraient venir ici par ce temps ? Dis-je à voix basse»
Pdv Lila
1 jour plus tôtJe prépare ma valise avec Marion au téléphone.
*T'a pris quoi toi ? Je lui demande.*
*Bah... 7 culottes, des brassières, 2 jeans, 1 jogging et 4 T-shirt, et toi ?*
*Quoi c'est tout ??? J'hésite à prendre encore un jean mais j'en suis déjà à 5 !*
*Mais t'es bête ou quoi ? On va faire du camping espèce de princesse !*
*Ouais pas faux... J'enlève un jean ?*
*Nan t'en enlève 3 Lila... Hahaha, rit-elle*
*Pfff, bon je te laisse je galère là ! Bisous !*
*Bisous*
Je raccroche. Je pose mon téléphone sur mon lit et je me remet à plier les vêtements NÉCESSAIRES pour le camping. Je ne sais vraiment pas quoi prendre. Après tout elle a raison je vais prendre que deux jeans ça fera l'affaire !
Je met tout ça dans ma valise et la ferme sans difficulté. Je descend ensuite devant la télé avec mes frères et ma mère.«-Alors t'a réussi à fermer ta valise ou tu veux de l'aide ? Me taquine mon frère.
-Nan j'ai enfin réussi à la fermer ! Je me suis résignée à ne prendre que quelques fringues du genre : 2 jeans et 4 T-shirt !
-Tu es malade Lila ? dit mon plus grand frère en posant sa grande main sur mon front.Je la pousse en rigolant.
-Roh ça va hein ! Bon vous regardez quoi là ? Je demande.
-Je sais pas, répond ma mère.
-Super !! Merci pour cet échange la famille ! Dis-je en me levant, je faire un tour moi !
-À toute à l'heure ma puce, ne traine pas il est déjà 19h on mange dans une heure, dit ma mère en pointant du doigt l'horloge murale.Je hoche la tête. Je met mes chaussures, prend ma veste et ouvre la porte. Un gros courant d'air glacial fait jurer ma famille, je la referme vite en riant et m'en vais me balader dans ma joli petit ville enneigée. Je traverse les rues, les mains dans les poches et le visage dans mon écharpe, en regardant les vitrines des quelques magasins encore ouverts et en bavant devant les tenues et les babioles exposées.
VOUS LISEZ
La Quête
Fiksi UmumTrois adolescents vont vivre une aventure fantastique et mystérieuse en entrant dans une autre dimension... Seront-ils assez forts pour survivre dans un monde qui n'est pas le leur ? Suivez-les jusqu'au bout dans leur aventure pleine d'émotions.