4. Menuet de la Baie.

1K 42 9
                                    

"Ils devraient arriver dans la journée. Pour ceux qui ont encore leur famille sur place, ils logeront chez eux. Le reste sera au SquidBay, l'hôtel de Mokuro. J'aurais une amie à la maison, elle s'appelle Clau. Comment peut-on t'aider Pumba concrètement, car je ne vois pas trop comment nous pourrions être plus experts que vous trois.

- Eh bien, pour la plupart vous avez étudié à Chromapolis. Et tu m'as dit que certains avaient des connaissances scientifiques ? Cela nous sera très utile !

- Bien. Pour l'instant, Maléfique, Arkeyl et toi n'avez relevé aucun indice probant ?

- Aucun, si ce n'est que le petit Sam a été sauvagement découpé. Tiens, regarde.

- Ouh. Comment peut-on faire ça à un gosse sérieux ?... Hmm. Un squid. Tu crois que ça a un rapport avec la moisson de cette année ? 

- Comment sais-tu pour la moisson ?

- Je te rappelle que mon père est le maire de cette ville depuis, quoi, une éternité... J'ai pu voir les documents protégés. 

- Ah, bah oui, logique. Eh bien oui, le message que laisse cet indice n'est pas très subtile.

- Non, c'est sûr. Mais à ce stade et avec le manque d'indices, ça peut être lié à la moisson, ou tout simplement au fanatisme d'un habitant, ou encore un étranger qui prend le mythe du Squid propre à ce lieu un peu trop au sérieux.... En résumé, vous n'avez rien, quoi.

- Euh, oui, c'est ça..."

Evil regretta ces derniers mots aussitôt après les avoir prononcés. La tension est palpable suite à l'annonce du meurtre de Sam. Personne ne comprend comment, ni pourquoi ce meurtre a pu se produire. Les plus extrêmes crient déjà au retour du Grand Squid pour punir la ville. Mais si c'était le cas, sa mort aurait été soit plus impressionnante et théâtralisée, soit moins terre-à-terre. Pour Evil, avec le manque de moyens et d'expertise, ce meurtre ne pourra pas être élucidé. Il faudrait qu'un nouveau meurtre ait lieu ou que la personne qui a fait ça se dénonce directement pour dénouer l'affaire. 

La ville en a pris un sacré coup. Toutes les familles se connaissent, se côtoient et se perpétuent mutuellement depuis des générations. Les habitants sont loin d'être parfaits, mais le meurtre n'a jamais eu sa place à Chromabay. Les relations de confiance et d'entraide permettaient d'éviter ce genre de situations. Mais cette année marquait la grande fête du Squid, la 150ème d'aussi loin que les archives les référencent. Evil regrette fortement ce tragique événement, mais il est forcé de reconnaître que cela lui permet de retrouver ses amis d'enfance, son petit groupe. Ils se sont un peu tous perdus de vue, ou ont simplement arrêté d'entretenir les liens qui les unissaient par le passé. Chacun avait sa petite vie, ses ambitions. Cela lui fera le plus grand bien.

Et il va retrouver Maca.

Ils avaient gardé contact puisque Maca avait suivi Evil à Chromapolis. Il était le seul de la fratrie à avoir pu quitter Chromabay pour ses études. Mais leur chemins s'étaient quand-même séparés. Evil a fait préparer un repas de retrouvailles pour tous ses amis de longue date et avait réquisitionné la maison familiale de ses parents pouvant accueillir jusqu'à une trentaine de convives dans la même salle rien que pour un repas. L'immense demeure était en fait un manoir à l'architecture froide et longiligne, elle contenait même sa propre salle de réception. Seraient au rendez-vous : la brigade de police composée de Pumba, Arkeyl et Maléfique, Vesperia, Maca et son copain, Vervan, Mokuro, Iva, Clau, Spiri et Evil. Il ne peut s'empêcher de sourire en pensant à la déception qu'aurait son petit frère en voyant Maca accompagné. Le repas sera préparé par le petit restaurant "dinner" de la ville tenu par Akaiiki, la chef cuistot qui se joindra à la grande tablée. Treize convives. Ce détail fit tiquer Evil. Mais ils ne pouvaient pas faire autrement, cette enquête va ralentir les projets de chacun, autant en finir au plus vite. 

Chromabay [EvilSquid & Octoboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant