C'est le grand jour pour Evil. Une nouvelle année qui démarre. C'est un jour qu'il affectionne particulièrement : les feuilles, dans un camaïeu de couleurs chaudes, se détachent des arbres les unes après les autres, les perrons des maisons exhibent fièrement les citrouilles sculptées des habitants. Cette année, elles sont pour la plupart à l'effigie du squid, ce qui n'est pas sans l'agacer, il doit bien le reconnaître. Il aurait aimé découvrir ces sourires, distordus, éclairés par les bougies. Ce qu'il préfère par dessus tout en ce jour particulier, ce sont les cadeaux. C'est peut être très matérialiste, il le reconnaît volontiers, mais autant ne pas se mentir, cette coutume est la bienvenue pour tous, il ne voit ainsi pas pourquoi il devrait culpabiliser.
Le ciel est noir, très chargé, mais la pluie s'est arrêtée dans la nuit. Cette vision du ciel provoque chez Evil un sentiment de malaise, comme si l'environnement se préparait à déchaîner sa colère sur lui. Pourtant, cette ambiance aux allures apocalyptiques n'arrêtait pas les habitants de Chromabay, la ville est anormalement animée. Tout le monde est de sortie, à droite, à gauche, au dinner, aux échoppes de quincaillerie, de textile ou nourriture. Chromabay avait résisté à la venue des commerces de gros, ce qui n'est pas pour déplaire aux habitants qui chérissent tout particulièrement cet aspect ancien, de proximité, de la ville.
On dirait que les habitants ont réussi à passer outre la peur et la colère, se dit EvilSquid. Il se rendait au KolZu Shop, tenu par KolZura, jeune inkling solitaire et excentrique, beaucoup le qualifient d'original, les plus vieux l'appellent "le fou". Il n'est pas vraiment fou, non, c'est un passionné, qui vit sa vie à 200km/h. Il a fait de ses loisirs son métier, et le concept de son échoppe est à son image : unique. Le principe est assez amusant, à chaque saison les produits changent, en fonction des besoins, des demandes. Il fait importer des produits exotiques, thématisés ou tout simplement des vêtements et accessoires uniquement commercialisés à Chromapolis. Evil avait passé commande auprès de lui quelques semaines auparavant. Il prépare sa fête depuis un moment déjà, ce qu'il s'était bien gardé d'avouer à ses amis, pour ne pas passer pour un inkling sans cœur. Il n'avait pas prévu autant de monde, la moitié des habitants de Chromabay est invitée, mais, l'argent n'étant pas un problème, il se dit que ça lui fera un peu plus de cadeaux, et cela faisait un bon compromis, car il adore les cadeaux.
"Eh bien, Evilou, ça s'annonce woom-woom-woomy ta soirée !
- Merci KolZu, c'est exactement ce que je voulais, tu voudrais pas m'aider à transporter tout ça ?
- Hmm, allez, parce que t'es la star du jour !
- Merci. Tu veux te joindre à nous ce soir ?
- Attends, je regarde dans mon agenda ce que j'ai de prévu... (KolZu fait mine de feuilleter un carnet invisible, puis s'exclame) Oh !!! Mais c'est décidément ton jour de chance ! Il se trouve que je suis libre ! Bon, c'est VRAIMENT parce que c'est toi, et juste pour voir si tu fais honneur à mes beaux produits. Allez, vendu !
- Ahah, t'as un grain toi, c'est super !"
Ce simple échange emplit Evil de joie et d'excitation, si cela est l'ambiance générale du jour, sa soirée sera une véritable réussite. Son portable vibre : Lady Rhyme, comme elle se fait appeler en ville, lui confirme qu'elle accepte de venir chanter pour sa soirée. Elle jouit d'une notoriété grandissante chaque jour, plus personne n'ignore qui elle est à Chromabay, mais son talent se propage dans les villes et villages par delà les montagnes. "Ce sera mon cadeau d'anniversaire pour toi, mon chou !" Décidément, tout se passe à merveille, il n'a pas besoin de payer la prestation de Rhyme et son pianiste ponctuel, IZterik, qui est également le bras droit de son père, Monsieur le maire. Son téléphone vibre à nouveau, il s'agit cette fois-ci d'un appel :
VOUS LISEZ
Chromabay [EvilSquid & Octoboy]
FanfictionPersonne ne s'attendait à cela. Pas ici. Pas maintenant. Cet endroit n'avait jamais connu une telle situation. C'est sans précédent. Vous n'y échapperez pas. Il est trop tard pour fuir. EvilSquid est votre seul espoir. Illustrations par Clau, Spir...